En effet, Renault n'a du déposer que très peu de brevet. Peut-être un pour le hayon et puis voilà.
Par exemple, la banquette arrière coulissante, c'est du Citroën, la carte à puce, c'est Mercedes, etc...
Quelle est la marque non italienne qui vous plait le plus ?
Ben disons que je pense plutôt que c'est bien plus interessant d'être le premier a démocratiser une techno que d'être le premeir a le proposer. Et en ce sens renault remplis parfaitement son office, contrairement a mercedes : entre une carte de démarrage proposée en option a 8000 Frs sur les premières classe s (qui elles même ne sont déjà pas donner) ou une carte de démarrage proposée en série sur des plus populaires laguna ou megane, qu'y a-til de mieux ?!?Benjamin a dit : En effet, Renault n'a du déposer que très peu de brevet. Peut-être un pour le hayon et puis voilà.
Par exemple, la banquette arrière coulissante, c'est du Citroën, la carte à puce, c'est Mercedes, etc...
Et puis renault n'a pas fait aussi peu de dépot de brevet que ça : la boite DSG dont audi s'enorgueillis d'avoir créer est un brevet renault. De même il a quand même créer pas mal de catégorie de véhicules : monospaces, monospaces compact, coupéspace (avec l'insucces qu'on connait) .... Bref il a une place de choix dans la catégorie des constructeurs qui innovent ... j'hestime
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Benjamin
- Musa
Là encore, pour le monospace, c'est Matra, pas Renault. Renault a simplement eu de la chance que Peugeot refuse le concept de Matra. Et de plus, le Chrysler Voyager était déjà sur le marché !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Juste, le voyager existe depuis fin 82, début 83. Quant au microbus VW, il date, lui, de la préhistoire. La différence est que l'espace n'est pas dérivé d'un modèle commercial. Les autres concurrents déjà présents en 84: nissan prairie 1982,

mitsubishi space wagon 1983,

toyota model f 1983

et et et et la star du bizarre le multipla
comme quoi, on peut prétendre avoir tout inventé sans vraiment l'avoir fait

mitsubishi space wagon 1983,

toyota model f 1983

et et et et la star du bizarre le multipla

comme quoi, on peut prétendre avoir tout inventé sans vraiment l'avoir fait
DEDRA 2000 TURBO
oui enfin voyager, toyota et autres véhicules avant l'espace n'étaient que des utilitaires aménagés. L'espace y a ajouter autrechose ... ques les concurrents ont ensuite repris. Et c'est là qu'on peut s'apercevoir si une chose est nouvelle et innovante ou reprise. Si d'autres les reprennent, alors c'est bel et bein nouveau et innovant
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
enfin non jean claude van damme il est belge. Si tu veut un suédois, alors il y a dolph lundgren ... mais lui il est pas con !!!