Quelle est la marque non italienne qui vous plait le plus ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Benjamin
Musa
Musa
En effet, Renault n'a du déposer que très peu de brevet. Peut-être un pour le hayon et puis voilà.
Par exemple, la banquette arrière coulissante, c'est du Citroën, la carte à puce, c'est Mercedes, etc...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Citroen,mais que les grosses et de tous ages!!
Smart.
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
chino
Ypsilon
Ypsilon
Rover, Volvo, Saab et j'en passe... En gros les marques classes qui ont du mal à vendre, à l'image de Lancia ;)
shooby
Thesis
Thesis
Benjamin a dit : En effet, Renault n'a du déposer que très peu de brevet. Peut-être un pour le hayon et puis voilà.
Par exemple, la banquette arrière coulissante, c'est du Citroën, la carte à puce, c'est Mercedes, etc...
Ben disons que je pense plutôt que c'est bien plus interessant d'être le premier a démocratiser une techno que d'être le premeir a le proposer. Et en ce sens renault remplis parfaitement son office, contrairement a mercedes : entre une carte de démarrage proposée en option a 8000 Frs sur les premières classe s (qui elles même ne sont déjà pas donner) ou une carte de démarrage proposée en série sur des plus populaires laguna ou megane, qu'y a-til de mieux ?!?

Et puis renault n'a pas fait aussi peu de dépot de brevet que ça : la boite DSG dont audi s'enorgueillis d'avoir créer est un brevet renault. De même il a quand même créer pas mal de catégorie de véhicules : monospaces, monospaces compact, coupéspace (avec l'insucces qu'on connait) .... Bref il a une place de choix dans la catégorie des constructeurs qui innovent ... j'hestime
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
Bah, le record en matière de brevets est détenu par mercedes....pas brillant tout ça :( . ça n'en fait pas une marque meilleure que les autres.
DEDRA 2000 TURBO
Benjamin
Musa
Musa
Là encore, pour le monospace, c'est Matra, pas Renault. Renault a simplement eu de la chance que Peugeot refuse le concept de Matra. Et de plus, le Chrysler Voyager était déjà sur le marché !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
pghc
Delta
Delta
Juste, le voyager existe depuis fin 82, début 83. Quant au microbus VW, il date, lui, de la préhistoire. La différence est que l'espace n'est pas dérivé d'un modèle commercial. Les autres concurrents déjà présents en 84: nissan prairie 1982,
Image
mitsubishi space wagon 1983,
Image
toyota model f 1983
Image

et et et et la star du bizarre le multipla
Image :clap:

comme quoi, on peut prétendre avoir tout inventé sans vraiment l'avoir fait
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
La mitsu n'est pas un monospace, c'est à dire mono volume..!!!!

Matra à créer un véhicule, la marketing Renault un concept et voilà la naissance des monospaces !
shooby
Thesis
Thesis
oui enfin voyager, toyota et autres véhicules avant l'espace n'étaient que des utilitaires aménagés. L'espace y a ajouter autrechose ... ques les concurrents ont ensuite repris. Et c'est là qu'on peut s'apercevoir si une chose est nouvelle et innovante ou reprise. Si d'autres les reprennent, alors c'est bel et bein nouveau et innovant
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
enzo
Y10
Y10
volvo bien sur enfin de la bagnole qui ne se barre pas en couilles au bout de 2 ans
fulvia
Delta
Delta
comment tu le sais ENZO, si tu viens de l'acheter ???????
Forza Lancia
pghc
Delta
Delta
Parce que c'est la réputation de volvo...moins solides toutefois que ne l'étaient les 244 etc...
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
depuis quand une auto a des couilles ?!?
pghc
Delta
Delta
En suédois une voiture est un nom masculin...comme en allemand, d'où la présence dudit organe.
C'était un développement minute offert par jean-claude van damme
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
enfin non jean claude van damme il est belge. Si tu veut un suédois, alors il y a dolph lundgren ... mais lui il est pas con !!!
Répondre