wiwi a dit : maxistivi je t'invite à boire un chtit canon au bar![]()
sans rancune (mais pas convaincu pour autant)
Une bonne ou une mauvaise chose ?!?
Ils nous prennent pour des cons au gvt !?! Voilà maintenant qu'ils veulent nous faire rouler en plein jour avec les feux allumés, pour dixit "diminuer le nombre d'accidents" !!! Ils ont fumés un joint ou quoi là ??? Car ce qui est sur c'est que cette mesure va a l'encontre de la dernière mesure antipollution d'il y a deux semaines. En effet, on voulais taxé les 4x4 et grosses berlines parce qu'elles polluaient plus, or si les feux allumés le jours n'ont que peu de conséquences sur la baisse des accidents contrairement a ce que notre gentils gvt veut nous faire croire, elles ont une indéniable conséquence sur la hausse de la consommation et donc de la pollution, et ça notre gvt le sait forcement. Bref ils se foutent vraiment du monde en haut.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Ce qui me contrarie, c'est l'aspect immédiatement obligatoire et répressif des mesures. En suisse aussi on nous incite à rouler les feux allumés, mais si tu ne le fais pas, c'est pas grave. c'est juste une campagne d'incitation...
DEDRA 2000 TURBO
- Olivier
- Modérateur

oui je pense que de l'incitation pour allumer ses feux par temps de pluie serait peut etre plus efficace(?)
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
théoriquement tout le monde le fait ça ?!?
En attendant ils font ça car ils ont pris les resultats de pays fasant ça depuis longtemps comme la suède ... en oubliant de dire que ces pays là ont des conditions de luminosités naturelles obligeants a le faire
En attendant ils font ça car ils ont pris les resultats de pays fasant ça depuis longtemps comme la suède ... en oubliant de dire que ces pays là ont des conditions de luminosités naturelles obligeants a le faire
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
La moitié de l'année, tu n'y vois que dalle. Forcément, ça oblige à allumer tes phares "la journée" qui, en réalité, n'en est pas une. Je me vois mal allumer les phares à midi au mois de juillet sur la côte d'azur?????
DEDRA 2000 TURBO
- Benjamin
- Musa

Euh, pour le coup de la consommation, faut pas pousser non plus. Qu'on me dise que la clim entraine une hausse de la consommation, ok, mais alors les phares... Je roule souvent de nuit et je ne consomme pas plus que le jour.
Concernant cette mesure, je pense que le gouvernement ferait mieux de se donner les moyens de faire appliquer les règles simples existant déjà à ce sujet et qui sont allègrement outre-passées : combien d'automobilistes ne sont pas foutus d'allumer leurs feux (de croisement, pas de position) par temps de pluie ou dans les tunnels où c'est spécifié ? Ces comportements sont vraiment dangereux et peuvent facilement provoquer des accidents. Combien de fois j'ai voulu déboiter dans un tunnel pour dépasser pour m'appercevoir au dernier moment qu'un abruti était sur le point de me doubler tous feux éteints...
Alors je pense qu'avant de pondre des lois débiles dans ce genre, nos décideurs feraient bien de sortir de leur bureau et de prendre la place de leur chauffeur de temps en temps pour voir ce qu'il se passe sur les routes...
Concernant cette mesure, je pense que le gouvernement ferait mieux de se donner les moyens de faire appliquer les règles simples existant déjà à ce sujet et qui sont allègrement outre-passées : combien d'automobilistes ne sont pas foutus d'allumer leurs feux (de croisement, pas de position) par temps de pluie ou dans les tunnels où c'est spécifié ? Ces comportements sont vraiment dangereux et peuvent facilement provoquer des accidents. Combien de fois j'ai voulu déboiter dans un tunnel pour dépasser pour m'appercevoir au dernier moment qu'un abruti était sur le point de me doubler tous feux éteints...
Alors je pense qu'avant de pondre des lois débiles dans ce genre, nos décideurs feraient bien de sortir de leur bureau et de prendre la place de leur chauffeur de temps en temps pour voir ce qu'il se passe sur les routes...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Et c'est vrai que c'est là que les "gadgets" du genre allumage automatique des feux est interessant.Benjamin a dit :combien d'automobilistes ne sont pas foutus d'allumer leurs feux (de croisement, pas de position) par temps de pluie ou dans les tunnels où c'est spécifié ? Ces comportements sont vraiment dangereux et peuvent facilement provoquer des accidents. Combien de fois j'ai voulu déboiter dans un tunnel pour dépasser pour m'appercevoir au dernier moment qu'un abruti était sur le point de me doubler tous feux éteints...
Mais ce qu'ils veulent ce n'est pas résoudre unproblème (genre sécu ou pollutuion) mais [move]NOUS TAXER ENCORE ET ENCORE.[/move]Benjamin a dit : Alors je pense qu'avant de pondre des lois débiles dans ce genre, nos décideurs feraient bien de sortir de leur bureau et de prendre la place de leur chauffeur de temps en temps pour voir ce qu'il se passe sur les routes...
- Benjamin
- Musa

Oui, mais c'est quand même grave d'en arriver là. Et puis j'ai pas envie d'être obligé d'avoir ce gadget (qui ne fonctionne que quand il veut en plus) parce qu'il y a des c.....ds qui ne sont pas foutus de tourner un bouton sous un tunnel...Et c'est vrai que c'est là que les "gadgets" du genre allumage automatique des feux est interessant.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !