Mets de la 5W40 dans ton moteur, conduite sportive ou pas!!!! Je nourrissait ma dedra pendant 9 ans avec de la 5W40 ( et toutes mes autres sportives aussi comme les integrales + R21 2litres turbo + alfa 75 turbo ie et la V6, BX16 soupapes etc etc) et crois moi je lui en mettait de temps en temps plein les échappements, j'attendais que l'huile soit montée à 80° et puis zou !!!!
Mettre de la 10W60 c'est complètement inutile, car c'est vrai qu'elle mets + de temps à refroidire mais quel utilité???? Je prèfère encore investir dans de la 0W30 qui est le nec + ultra et qui coute le même prix que la 10W60!!!!
Te biles pas l'ami, je tourne à la Mobil 1 soit en 0W40, soit en 0W50... même dans la Cinquecento 900cm³ à ma femme! Mais pas dans mon super fourgon Mercedes qui tombe jamais en panne ou je fous de l'huile Tech 9 (marque repère Leclerc) en semi synthèse...
Elle existe en 0W50 la mobil!, tu la trouves ou?
Simple curiosite...
D'ailleurs faudrait voir ou Leclerc se fournit, l'huile Carrefour=Mobil en 5W50 y a qu'eux en plus ce sont les memes codes origines sur les bidons (verifiez vous verez), reste une question est-ce la meme qualite.
Tres honetement ca se peux, je bosse dans une boite qui fait du trading de pieces detaches, je peux vous dire que la plus part du temps le fabricant nous envoie les pieces dans sa boite nous on rembale et on vend, beaucoup de boites font ca...
Je la trouvais et je ne la trouve plus... maintenant je tourne à la 0W40 nouvelle technologie tri-qq chose de Mobil 1... mais j'avais du stock en 0W50...
Oui... des fois, les cartons changent même sur l'unité de fabrication à l'usine même... très souvent même... si tu savais tout...
Vous devriez éviter l'indice 0 ce qui correspond à des températures sibériennes....(-40°C). Inutile.
Ce qui compte, c'est la résistance au cisaillement, à la cokéfaction, à l'oxydation, la tenue en haute température, la charge limite Timken.
Pour des moteurs aussi bien sportifs (ou préparés) que ceux faisant face à une utilisation essentiellement urbaine (toujours très contraignante pour un moteur) :
Motul 300 V Compétition (facile à trouver)
Synthetic "Castor Oil" (rare)
Agip Racing 10W60 (facile à trouver)
L'Héliante 200+ (pour des moteurs non poussés)
Ces huiles représentent ce qu'il y a de mieux actuellement.
Je vais faire mon con pendant 2 secondes. L'huile que j'utilise me convient bien pour l'instant je n'ai pas eu de surprise avec même dans des moteurs préparés à quasi +100% de puissance et avec seulement 3 paliers sur le vilo... je vais donc fermer les yeux et continuer à lui être fidèle (tant que j'en trouverais!)...
sur ma lybra 2.4jtd ma derniere vidange: total activa 9000 5W40
avant à mon autre garage > sélénia
je voulais essayer un hyperlubrifiant pour tenter de baisser ma conso??? à faire ou pas (j'ai un peu d'huile sur le coté du moteur mais pas de conso d'huile)
Ces trucs là, j'y crois pas !
Le seul produit miracle c'est un bon réglage de l'ingection et là ça marche très bien ! Ca coute facile 100 euros mais mes 2 DEDRA en sont ressorties avec des conso en baisse (mais elles avaient plus de 130 000 kms).
Si tu n'as pas de conso d'huile, j'en vois encore mois l'intéret.
ESSAI62 a dit : sur ma lybra 2.4jtd ma derniere vidange: total activa 9000 5W40
avant à mon autre garage > sélénia
je voulais essayer un hyperlubrifiant pour tenter de baisser ma conso??? à faire ou pas (j'ai un peu d'huile sur le coté du moteur mais pas de conso d'huile)
J'ai rencontré le même probléme avec la delta 4wd , le moteur est vite devenu tout gras aprés passage en huile synthése 5w40!!!
C'est pour cela que je bannit depuis toutes ces huiles trop fluides a basse température.
Je n'utilise depuis que ce qui est recommandé et rien d'autre!