FAP

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Je ne cite plus de modèle renault vu que dès que je cite des Renault cartains pensent que c'est pour les descendre !
Toutefois dans mes propos il y a l'avantime et d'autres modèles ! Je ne l'avait pas oublier mais simplement pas cité !
shooby
Thesis
Thesis
tu pense a qui là ;)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Je ne cites personne non plus !
alfazeta
Ypsilon
Ypsilon
Désolé, mais pas d'accord : les petites berlines étaient pas prévu pour être sportive il y a vingt ans ?
Et les R8 Gordini, Simca 1000 Rallye, Mini Cooper, Autobianchi A112 Abarth, Dauphine 1093... plus toutes les Fiat et Simca Abarth, Talbot Sunbeam Lotus, R5 Alpine...
Les berlines tout court pas prévues pour être sportives il y a 15 ans ?
Pas d'accord non plus : BM défend ce concept depuis la 1500 de 1961, Alfa depuis la 1900 de 1950, on peut parler de Triumph et ses Dolomite, Mercedes et ses 300 SEL 6.3 et 450 SEL 6.9, des premières Audi 80 GT, Ford Cortina Lotus, Opel Commodore GS/E et Ascona 400, Vauxhall Viva Brabham, Saab 99 Turbo, Simca 1200 TI...
Je peux continuer comme ça longtemps !

Désolé, mais pour moi, un frigo à roulettes survitaminé, ça n'a aucun sens (genre Zafira OPC 200 ch ou PT Cruiser GT 215 ch) : t'as besoin d'un pétard de folie pour animer un machin qui un poids une surface frontale et un centre de gravité qui n'ont rien de sportif. Et une conduite sport, c'est jambes allongées, pas jambes pendantes !!..... :D
Que les constructeurs tentent d'obtenir le meilleur agrément possible d'un monospace , c'est tant mieux... Mais que l'on arrête de nous faire passer ça pour un truc sportif. :sarcastic:
psal24
Modérateur
Modérateur
Relis en ENTIER ce que j'ai mis car mis à part les monospaces, on dit bien la même chose !
psal24
Modérateur
Modérateur
Je précise avant que tu ne dires à bouler rouge ma pensée en allant un peu plus loin :

La R8 Gordini certes mais attention, un dérivée sportif d'une berline familiale n'était pas la règle à cette époque et c'est elle qui à presque ouvert la voie (même si avec la dauf' y avait déja quelque chose). On peut aller jusqu'à la 4cv mais les version sports étaient prévues plus pour la piste et d'ailleurs n'ont jamais eu de catalogue officiels en concession.
Il y a eu des périodes de modes.
Pour le sberlines il y a 15 ans, ne pas avoir son modèle sportif était inpenssable dans une gamme complète tout comme il y a 20 - 25 ans c'était plus les citadines et les compactes.
Je parle en bref de tendances dans l'automobile moderne et pas d'un modèle au hasard, d'une volonté générale et pas d'une exception.
Ou alors on va pouvoir remonter même avant les années 10 pour trouver d'autres exemples. Je ne dit pas qu'a ces époques ces modèles n'avaient jamais connu un seul exemplaire et sont arrivés d'un coup d'un seul.
A certaines périodes, ce fut la règle !
La puissance du marketing fera le reste pour les monospaces. Sportif ou pas, ils auront droit à du nouveau d'ici peu pour la simple et bonne raison que tous les constructeurs ont au moins un monospaces dans leur gamme et que pour les vendre, il faudra trouver que de la modularités et de la place à revendre pour se détacher du lot. Le sport peu être une solution. Le concept de coupé en est un autre. Le mélange avec une berline haute en est une autre. Etc etc etc... Ce qui est la règle aujourd'hui ne sera plus demain. Les monospaces commencent à saturer au niveau du concept. Si tu ne le fais pas bouger tu ne vends plus autant. Le concept de monospace commence donc juste à connaitre ses premières déclinaisons originales (coupé, mix avec berline, cab,....). Alors je dis pourquoi pas sport après tout.
Les berlines par exemple après leur passage au sport chez tous les constructeurs (je précise) sont passés à un stade plus sécondaire le temps que les monospaces de plus en plus compacts se généralisent. Maintenant qu'ils se sont généralisés, il y a un nouvel interet pour ces berlines car on leur remet du design, du vrai (?!.), on les soigne ce qui n'était plus du tout le cas durant ces presque 15 dernières années.
Frigo à roulettes (je laisse les possesseurs de monospaces apprécier le terme) ou pas on a pas attendu l'aérodynamisme pour faire de voitures au CX d'armoire normande des bolides. Et puis la technique évolue (vaste et autre sujet).
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Clair qu'un vehicule a tendance sportives se doit pour de simple raiosn de physiaue etre plutot bas....Mais comme le montre la multiplication des SUV sport ( vraiment pas de quoi etre sportif ces engins la) auquel alfa dit oui , je ne vois vriemant pas pourquoi un monospace ne pourrait pas etre a tendance dynamique et donc alfa.
D'ailleurs plus simplement qu'avait de sportif la 147 avant la gta avec des perfs identique a une "simple" 307 ? Personne ne s'en est vraiment emus , bien que le bide qui en a resulté a bien montré l'erreur je dois dire...
shooby
Thesis
Thesis
tient en fait qu'ne est-il du scenic RS ? Je crois que la megane cc rs a été abandonnée mais pour le scenic je sais pas trop
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
alfazeta
Ypsilon
Ypsilon
J'entends bien...
Je disais simplement que les "bombinettes" et les berlines sportives remontent bien plus loin que 20 ou 15 ans comme tu le disais.
Les "bombinettes", on en trouve déjà dans les années 20 ou 30, avec toutes les MG basées sur l'Austin Seven. Question berline, on pourrait parler de la Peugeot 402 Légère, caisse de 202 mariée avec un moteur de 402, "avion de chasse" des années 30.
Tout ça pour dire que presque tout a déjà été inventé bien avant la deuxième guerre mondiale, sauf tout ce qui touche à l'électronique, bien sûr...
Quand au terme de "frigo à roulettes", je maintiens...
Je met au défi un possesseur de monospace de me dire que la conduite de son engin est passionnante.
Ce que je dis, c'est qu'il est agréable d'aligner des bornes dans un véhicule convivial, mais sûrement pas passionant.
Je ne vous apprend rien : 95 % des voitures modernes sont aussi agréables et douces qu'aseptisées et profondément emmerdantes !!
Alors, le monospace sport ????
S'agissant de la 147, je ne vois vraiment de quel "bide" parles-tu, philsw...
La 147 a poursuivi avec brio le redressement d'Alfa, en allant chercher pour la première fois la clientèle Audi : elle a longtemps été au cul de l'ancienne A3 question ventes.
Par ailleurs, sans avoir effectivement des perfs éblouissantes, elle offre un agrément (en 1.6 120 ch et 2.0 150 ch) que n'ont justement pas 95 % de ses rivales. ;)
Shooby, le Scénic RS n'est pas prévu... Un 2.0 turbo 165 ch est proposé, et c'est bien suffisant.
Et pourquoi pas un Touran R32, habillé en "survet", tant qu'on y est ?????????? :D :D
Répondre