Trés mauvaise nouvelle....

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
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Au moins tu ne fais pas d'amalgame entre situation française et européenne. Trop de gens ne voient que le cas français et ne comprennent pas que l'Europe n'est pas la france dans bien des domaines.

Pour en revenir à des pays comme ceux du bénélux, je trouve qu'ils sont non "pullués" par une industrie automobile (étatique) nationale. Ils sont donc de bons exemples de ce que la concurrence natuelle peu donner en matière automobile.
psal24
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Les quotas, c'est fini depuis belle lurette et les japonnais ont leurs afficionados depuis longtemps en France. Ce n'est pas Renault ou des usines Toyota qui veulent ça a elles seules (bien que le coté renault/nissan, je crois pas que ça rassure les gens quelque part, sans leur faire peur), la réputation de fiabilité dont ils jouissent depuis des années et des années n'est que d'autant plus vrai avec tous les troubles électroniques des voitures actuelles.
philsw
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sergio a dit : Pour reparler de la Thésis, moi je pense que Lancia et Alfa se sont plantés tout comme Renault avec sa Vel Satis et Ford avec la dernière Scorpio.


Desole mais je crois que tu fais injure a la thesis la en la comparant avec la VS car la thesis est plutot apprecie pour ses lignes "speciales"


Ils ont essayés de créait un modèle qui sortait sans tenir compte des gouts des futurs acquéreurs.

Je ne voudrais pas généraliser mais comme ce haut de gamme s'adresse plutôt à des sommités, ils n'ont peut être pas envie de se montrer dans une voiture qui sort de l'ordinaire.

C'est là que l'image de marque de la voiture entre en jeu, z'avez déjà regarder la BM série 7, série 5 elles sont affreuses mais se vendent à un prix exorbitant.

Lancia doit redresser son image de marque le plus vite possible tout, comme FIAT d'ailleurs, les rallyes gagnés dans le passé ne suffisent plus. Pour preuve : Subaru, qui a été champion également, est resté confidentiel.

Les marques payent très chers des diplômés de marketing pour le résultat suive ou alors il faut faire comme au foot: ---> dehors le coach.

Le probleme est surtout de 2 ordres, l'image de marque et le reseau de ventes d'une part et le reservoir clientele d'autre part . En effet apres de bonnes ventes de thema, la kappa elle n'a pu garder ces clients et comme ses ventes ont été faibles la thesis recupere encore moins de clients ( faut savoir que 70% d'acheteurs en haut de gamme achetent toujours le meme marque ..)
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shooby
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euh la phrase en rouge n'a pas été écrite par sergio !?!

D'autant que je ne crois pas avoir fait unjure a la thésis, a l'époque de l'ancien forum j'avais mis un post là dessus, sur les point communs entre les deux autos et personnen ne m'en a fait rigueur.
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alfazeta
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Surtout, Lancia a multiplié les handicaps commerciaux pour la Thesis.

En voulant faire de l'exclusif, la Thesis n'est proposée que très équipée et chère. La Kappa se vendait beaucoup dans ses versions 2.0 essence et 2.4 diesel de base, qui n'ont plus d'équivalent. Ensuite il y a le look : avec sa ligne très neutre, la Kappa plaisait à ceux qui voulaient une grosse berline discrète, qui n'affiche pas son standing. Ceux-là ont été rebuté par le style très exubérant de la Thesis. Et puis il y'a eu presque deux ans d'absence, la commercialisation ayant démarré avec un an de retard (rentrée 2002). Enfin il y a le réseau (enfin ce qu'il en reste), qui est massivement parti en courant quand on leur a présenté la voiture. Ils espéraient une nouveauté faisant du volume, et non une limousine!!! En plus, vendre la Thesis suppose un corner dédié, un vendeur formé spécifiquement, une Thesis de courtoisie pour les clients en SAV... et j'en passe !
Pour la 166, le problème est très différent : elle a été lancée pile un an après la 156, au moment ou celle-ci faisait un vrai carton. Après des années noires, le réseau était trop heureux d'avoir des 156 à vendre pour se soucier vraiment de la 166. Et puis cette berline magnifique a souffert de son style plus discret, puis d'un manque évident d'évolution. D'ailleurs le restylage est arrivé trop tard !
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Benjamin
Musa
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Pour en revenir au fait que les gens achètent en priorité chez les constructeurs nationaux, je ne mettrais pas uniquement cela sur le compte du chauvinisme. Il faut tenir compte du fait que les voitures sont avant tout conçues pour la clientèle nationale. Si l'on prend l'exemple de l'Allemagne, le taux de natalité y est encore moins élevé qu'en France. On rencontre donc très peu de familles avec trois enfants. Par conséquent, les places arrières sont souvent plutôt conçues pour quatre que pour cinq, sans que cela ne dérange beaucoup de monde la bas. De même, certaines de leurs autoroute ont un revêtement composé de plaques jointives. Sur ce type de route, les voitures françaises sont beaucoup moins confortables que les allemandes qui ont une suspension beaucoup plus souple, souvent critiquées en France.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
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shooby
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c'est sur, chaque constrcuetur conoi ses voitures pour le marché auquel elles sont réservée, c'est se qui fait que les allemandes proposent beaucoup de gros moteurs, vendus aux USA. Dés lors la pretention de vouloir limiter la puissance des moteur du gvt, relégué par certaines associations comme l'AVIPIR qui sont plus autophobes qu'autre chose, est un peu inutile.
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shooby
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AlfaZeta a dit : Et puis il y'a eu presque deux ans d'absence, la commercialisation ayant démarré avec un an de retard (rentrée 2002).
oui il est arrivé la même chose avec la vel satis (encore un point commun avec la thesis ;) ) et on en connais les resultats en termes de ventes.

Alors vous vous imaginez citroen avec sa C6 ...comercialisée 6 ans je crois après l'arret de la Xm !?! ça va être dur
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sergio
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Loin de moi l'idée d'injurier quoi que ce soit, si c'est comme çà que vous m'avez lu je vous demande de m'excuser.

Je voulais simplement dire que lorsqu'un contructeur veut se démarquer d'une production "passe-partout", il prend le risque de se planter.

Et c'est malheureusement le cas, pourquoi monsieur tout le monde veut acheter le même modèle que son voisin ?

Moi j'aime bien que l'on me reconnaisse au volant de ma voiture.
Lancia Thema III 2.5 TDS
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shooby
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c'est malheuresement vrai sergio, mais le problème c'est qu'en réfléchissant comme ça alors on aurait pas eu des roadster, monospaces, suv ...
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psal24
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Il y a des originaux et des conformistes dans tous les domaines.

Quand vous arrivez sur un parking de super marché et que votre Clio est à coté de 2 autres... faut espérer qu'elles sont de couleur différentes.
alfazeta
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Pour la Citroën C6, son atout principal réside dans l'image Citroën...
Ca n'est pas une garantie absolue de succès, mais la marque garde une aura spéciale en haut de gamme, que Peugeot et Renault n'ont jamais eu : Traction, DS, SM, CX, et même XM, puisque cette dernière était la seule de l'époque 605-Safrane a s'exporter honorablement (1ère grosse berline importée en Allemagne pendant des années).
Le génie Citroën a laissé des traces... que la C6 espère suivre !
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shooby
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oui mais quand tu vois qu'elle devrait disposer un aileron electrique, comme sur les mercedes slr et porsche carera gt, tu te dis que c'est se foutre un peu des gens et que le génie elle n'en aura pas plus que les autres
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pghc
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L'aileron à déploiement électrique existait déjà sur les thema 8.32 première génération...il y a 15 ans.
DEDRA 2000 TURBO
alfazeta
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Bien sûr, d'autant qu'elle ne devrait pas recevoir le volant à moyeu fixe, et qu'en matière de suspensions, Citroën aura fort à faire pour redevenir le leader...
Aujourd'hui, entre le "Dynamic Drive" de BMW et les systèmes "Airmatic DC" et "Active Body Control" de Mercedes, l'avantage de l'hydropneumatique est mince. Il faudra que le système Activa revu et corrigé ne pénalise pas le confort.
Déjà, la C5 n'est plus supérieure à une 407 en confort et tenue de route. Seules les sensations restent "Citroën".
Et puis il faudra quand même se décider un jour à laisser les motoristes s'exprimer : les françaises sont "handicapées moteur" depuis l'après-guerre !!! :cry: :cry: :cry:
Et, à priori, rien de sensationnel n'est prévu de ce côté pour la C6 : quatre-pattes 2.2 160 ch essence et 136 ch diesel (à quand la variante 160-170 ch dont on parle depuis... longtemps !), et au lancement seulement les V6 2.9 211 ch et HDI 2.7 biturbo 207 ch.
Les français sont TRES bridés de ce côté par le climat autophobe dans l'Hexagone. Un exemple ? Nos gouvernants en visite au Salon avaient tous expressement exigé que seules des voitures écologiquement correctes leur soient montrées. Lors de la visite présidentielle, la 907 avait été bâchée, les Mercedes SL planquées derrière une haie d'hôtesses !!!! [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
Véridique ! :cry:
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