Moi ça fait un baille (presque 10 ans) que je ne comprends pas très bien !Caliméro a dit : Moi je comprends plus trop ou fiat veux aller avec ses marques...
Maserati et Alfa Romeo pour un pôle luxe
-
- Modérateur
- Messages : 13445
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Une Thesis v8 à moteur ferrari/maserati ! On reviendrait à un parfum de thema 8.32 qui n'ai pas pour me déplaire. Je ne suis pas convaincu que cela donnerait plus d'élan à la marque ou à ce modèle mais au moins cela poserait plus clairement la marque dans une spirale "d'élévation". Voilà qui va remotiver les journalistes pour essayer en long en large et en travers la gamme, refaire parler de la marque, etc etc etc ...
-
- Modérateur
- Messages : 13445
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Il faudrait tout de mêmes les adapter au poids et à la conduite d'une berline (même si ces moteurs sont montés dans des coupés assez lourds) !!!
Et la boite et la transmission, ... Y a quand même un peu de boulot.
Et la boite et la transmission, ... Y a quand même un peu de boulot.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Mon feeling me dit que fiat fait un peu comme vw: un pole luxe et un pole sport... Alfa > Maserati d'un côté, fiat > Lancia > Ferrari de l'autre. Quand on y regarde de plus près, Lancia a eu pas mal de liens avec Ferrari (la 1ère F1 Ferrari était née Lancia, la 8.32...), Lancia et fiat, fiat et Ferrari... De l'autre côté, Alfa a été racheté par fiat qui y a été obligé par l'état Italien, Maserati, à ma connaissance, n'a pas eu d'histoire commune avec fiat, Lancia ou Ferrari... Je vois bien venir une "coupure" entre les marques liées historiquement, et les marques non liées historiquement... ![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
C'est vrai qu'une Thésis 8.32 ca sonne bien...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
AVEC TOUT CA SE POURAIT QUE LANCIA RETROUVE CA PLACE DE L AVANT RACHAT DE ALFA DU GROUPE FIAT EN 1991 SI ON REGARDE BIEN CA FAIT DEPUIS QUE ALFA A ETE RACHETER QUE LANCIA ET LA MARQUE EN TROP ET LA ON POURAIT TOUS REVER DE THESIS 8.32 ,DELTA 3INTEGRAL DE YPSILON TURBO EST MEME PEU ETRE DE THESIS BREAK 4X4 STYLE PORCHE CAYENNE FLUVIA CABRIOLE ![clown [img]smile/!nuts.gif[/img]](./images/smilies/!nuts.gif)
![clown [img]smile/!nuts.gif[/img]](./images/smilies/!nuts.gif)
UNE LANCIA SINON RIEN
A vous lire,je réve un peu...Alors pour moi ce sera:
Alfa & Maserati, dans un créneau pour concurrencer bm,audi et mercedes,je pense que maserati apportera à alfa sur la qualité et le raffinement des intérieurs; si une Maserati doit avoir un moteur diesel ben c comme ça, tout change....Mais alors un gros qui pousse trés fort!!!
Pour le reste, Ferrari, on touche pas c 'est sacré!!!
Fiat et Lancia, pourquoi ne pas continuer comme maintenant en rajoutant pour lancia :le secteur occupé par l'alfa 147,delta 3!! 4*4 biensur (alfa 147 gta: 250 cv sur les roues avant non mais on délire!!!) + thésis 8*40 il me semble... + un coupé cab, pk pas...la new fulvia a plu.
Pour redémarrer me tout, biensur une delta wrc ,notre Jean Todt national a peut-être de l'expérience à apporter au sein du groupe dans ce domaine,je continues à réver...Le projet 038,qu'ils en fassent une vraie où une vingtaine...juste pour le plaisir!!!
Bon,je me réveille...
A+
Alfa & Maserati, dans un créneau pour concurrencer bm,audi et mercedes,je pense que maserati apportera à alfa sur la qualité et le raffinement des intérieurs; si une Maserati doit avoir un moteur diesel ben c comme ça, tout change....Mais alors un gros qui pousse trés fort!!!
Pour le reste, Ferrari, on touche pas c 'est sacré!!!
Fiat et Lancia, pourquoi ne pas continuer comme maintenant en rajoutant pour lancia :le secteur occupé par l'alfa 147,delta 3!! 4*4 biensur (alfa 147 gta: 250 cv sur les roues avant non mais on délire!!!) + thésis 8*40 il me semble... + un coupé cab, pk pas...la new fulvia a plu.
Pour redémarrer me tout, biensur une delta wrc ,notre Jean Todt national a peut-être de l'expérience à apporter au sein du groupe dans ce domaine,je continues à réver...Le projet 038,qu'ils en fassent une vraie où une vingtaine...juste pour le plaisir!!!
Bon,je me réveille...
A+
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Moi je commence à rever à une Thésis 8.32, une Fuvlia en vrai, une Delta3 HF Integrale en WRC, effectivement Jean Todt pourrait faire qquchose, apres avoir redressé Ferrari en F1. De plus, l'année prochaine, Loeb sera sans volant. Vous imaginez: Une Delta 3 Integrale pilotée par Loeb, dirigé par Todt... J'ai pas envie de me réveiller, je suis bien là.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Fiat a accollé Maserati à Alfa pour libérer Ferrari d'une marque déficitaire afin de faciliter son introduction en bourse.
Un pôle luxe avec Alfa, pourquoi pas, mais le luxe n'était-il pas le rôle dévolu à Lancia? Doit-on comprendre cette dernière se verra réorientée vers plus de sportivité qu'Alfa?
Pour ce qui est du luxe, il eût été plus judicieux de regrouper Lancia et Maserati. Ou alors est-ce un moyen de faire en sorte qu'il soit plus facile de se débarrasser de Lancia le cas échéant?
Un pôle luxe avec Alfa, pourquoi pas, mais le luxe n'était-il pas le rôle dévolu à Lancia? Doit-on comprendre cette dernière se verra réorientée vers plus de sportivité qu'Alfa?

Pour ce qui est du luxe, il eût été plus judicieux de regrouper Lancia et Maserati. Ou alors est-ce un moyen de faire en sorte qu'il soit plus facile de se débarrasser de Lancia le cas échéant?
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
oui oui Caliméro, tu est réveillé il est bientot 10 heures 
Très franchement je ne pense pas qu'alfa devienne la marque de luxe, avec leurs dernières créations typées sport qui ont bien marchées, faire un tel revirement a 180° serait suicidaire

Très franchement je ne pense pas qu'alfa devienne la marque de luxe, avec leurs dernières créations typées sport qui ont bien marchées, faire un tel revirement a 180° serait suicidaire
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Le groupe Fiat a officiellement annoncé hier soir (lundi) le départ du Britannique Martin Leach, administrateur délégué de la marque au trident, jusqu'à présent détenue par Ferrari. Ce dernier sera remplacé par Karl-Heinz Kalbfell, responsable de la marque Alfa Romeo. (Les Echos)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office