punaise suis pas la de gagner moi
79 000km ce jour avec une delta hpe hf de 1996
par contre à part la courroie rien de gênant apparement
enfin si un petit souci à moteur froid mais j'analyse j'analyse...
Ma Delta TD de 1996: 200.000 km
changés: tous les amorto 1 fois
embrayage à 140.000
BAtterie
1 gache de porte récemment
l'anti démarrage (qui fait encore des siennes d'ailleurs)
2 fois les bougies
Bref globalement très fiable et peu couteuse à l'entretien
Lybra SW 2.4 JTD 95000km passés
des ptits souçis au début en garantie, aprés le principal (train avant déréglé) rectifié depuis, sinon le reste content
(surtout aprés avoir essayé une merco c270 cdi boite méca= bof bof) en + moteur boosté... chuut faut pas le dire
Alfa 164 2.0 TS 315.000 km ( embrayage à 220.000 et basta + les usures normales)
Dedra TDS 202.000 km bras de suspension arr et basta
Kappa 2.4 TDS pas le temps d'apprécier car trop poussive changée pour une Kappa 2.4 JTD actuellement 145.590 km et que des emmerdes, seules choses positives: elle démarre le matin et ne me laisse pas en plan sur la route....à part ça.....
177000 km Dedra TD mais pas mal de pieces neuves...
- Embrayage 120Mkm (sur ma UNO c'etait encore d'origine a 270 Mkm )
- Cremaillere (bon la c'est le garagiste qui en purgant le liquide d'assistance me l'a redonne avec le filletage naze pas de sa faute apparament... resultat cremaillere neuve... vrai ou faux je m'en fiche il a fait l'a changee par une neuve a SA CHARGE)
- pompe a eau neuve
- (jantes "neuves")
Et pleins de petits pepins electriques tous repares mais bon:
- fermeture centrale qui deconnait
- tableau de bord qui deconnait (faut juste netoyer les contacts!)
- Vitre elec passager qui descendait pas tout le temps du cote conducteur (ca c'etait un micro contact sur la boite a fusibles)etc...
Dernierement pb avec le phare= faux contact
Mais bon sinon 270 Mkm en Uno RAS (juste une pompe a vide)
100 000 km en Alfa 156 2.4Jtd (les parents) RAS (enfin si faux contacts au tableau de bord: lumiere des antibrouillard avant qui s'allume pas toujours et compteur de vitesse qui deconne par temps froid)
Je la négocie avec un concessionnaire de la marque ou d'une autre marque, je ne voudrais pas la vendre à un particulier qui ne comprendrait pas que c'est une voiture à problèmes et qui serait chez moi tous le 15 jours pour dire: il y a ceci ou cela qui ne va pas.....je préfère la vendre à un professionnel qui me foutra la paix car il la reprendra en connaissance de cause....
221000 kms en dedra 2000 turbo (achetée à 211000 kms) : j'ai changé cette année tous les amortisseurs, tous les pneus, tous les disques + plaquettes, la pompe à essence et 2 parallélismes.
A part ça, elle marche vraiment bien.
235000 kms en croma turbo ie (achetée à 205000 kms) : la direction à été changée + pb de coffre qui ne tient pas ouvert + pb de phares (plus de codes).
101000 kms en thema 8.32 : immobilisée depuis 3 ans sur rupture de courroie de distribution, sinon pas de pb particulier
PS : il ne manque plus que la pompe à eau, si quelqu'un sait où en trouver une...
138000 kms en thema ie turbo (revendue) : pb de direction assistée et de craquements au niveau du train avant, sinon ok
85000 kms en uno 60 sl (à la casse) : 2 embrayages, vitres électriques bloquées, déséquilibre au freinage incurable...
130000 kms en alfa 75 V6 3.0 : gardée à peine un an, pas de pb particulier
lancia 67 a dit : AVEC MES LANCIA LE SEULE PROBLEME QUE J AI CE MA CAISSE A OUTIL QUI COMENCE A ROUILLER
Moi c'est simple, pour gagner de l'argent, je ne vends pas mes voitures mais je vends mes outils... Ils sont neufs, quasiment jamais servis depuis que j'ai mes Italiennes... Ils ont juste servis au début, quand je roulais Francais!
CA CE SUR QUAND JAVAIS MA RENAULT 25 J AI FAIT PLUS DE MECANIQUE SUR MA PROPRE VOITURE QUE QUAND J AITAIT EN APPRENTISAGE CHEZ FIAT ,8 ROTULE 4 CARDAN 3 ALTERNATEUR et PLUS DES PETIT BRICOLE J AVAIS TOUJOUR PEUR DE REPARER QUELQUE CHOSE PUISQUE SI L UNE CHOSE ETAIS REPARER UNE AUTRE CASSER TOUT DE SUITE APRES MA 25 .J AI ACHETER UNE TIPO AVEC ENBRAYAGE HS QUE J AI CHANGER EN 1 JOURNEE un vrai regal POUR LES AMOUREUX DE MECANIQUE CETTE MEME TIPO MA CONPLETEMENT FAIT CHANGER AVIS SUR LES ITALIEN DE PREUVE JE VEUT PLUS ROULER AUTRE CHOSE
salut tout le monde je suis un passioner de lancia dans ma famille on roule en lancia voici les kilometres j ai eu une thema turbo ie je l ai vendu elle avait180000km mon pere a eu une dedra td 710000km moteur d origine a peter a cause d un boulon de pouli qui a peter mon beau pere a une dedra td 210000km rien a signaler j ai une dedra2000 turbo 135000km ras ma femme a une ypsilon 70000km ras et j ai debuter avec une delta 1600gt elle avait 230000km et j ai eu un accident les lancia ce sont des merveilles salut a tous