P'tit article sur la Thésis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pk
Lybra
Lybra
J'avais également [img]smile/eek.gif[/img] sur le nombre de Thésis que j'avais vu à mon voyage de noces en italie.

Remarque, la proportion doit être la même avec les Vel Satis en France, les étrangers ne doivent pas en voir beaucoup chez eux mais là on comprend plus pourquoi :lol:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Ils fabriquent quand meme presque dix fois plus de VS que de thesis ( oua l'exploit...).
minice
Ypsilon
Ypsilon
Ils doivent pas être en trois 8 pour la thésis!!
jimmy92
Y10
Y10
Bonjour à tous, :hello: nouvel arrivant sur le forum...

Je suis propriétaire d'une Thesis 3.2 V6 Emblema...le sujet m'intéresse donc :

...quelques chiffres : - depuis le début de l'année Lancia a immatriculé 3 Thesis en France :??: (chiffres FIAT FRANCE !), en 2005 ils en étaient à une cinquantaine sur la même période !

...à propos du 2.4 JTD 200cv, le problême serait la boite de vitesse, il ne peut être accouplé qu'aux boites 6, manuelle ou Aisin automatique...or la Thesis (tout comme la 166) ne peuvent recevoir cette boite auto (elles ont l'Aisin 5 rapports auto)...donc sans modifications (coûteuses !!!) elles s'en tiennent à la version 185 cv et couple réduit (330 Nm). :cry:
Viva Lancia !
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Pour beaucoup de gens, il y a les grosse voiture qui présente bien: allemande en gros; et les 2 autres grosse voitures moches:Vel Satis et "tu sait la Lancia machin.."
Allez y comprendre quelquechose.
Nous manquons sans doute d'objectivité, ce qui est bien normal, mais quand même...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
jimmy92
Y10
Y10
Citation :

Après 3 mois sans la moindre alerte de fiabilité sur la Thésis
2L Turbo, ce week-end, ça a recommencé: toujours la même panne avec cette fois (une première) une alarme sonnore en plus des messages habituels, un peu comme un avion qui décroche...
J'ai pu aller jusqu'à la maison et me garer.

...des soucis de fiabilité : de quel ordre électronique (pannes réelles ou virtuelles ?), mécanique ?

Pas de soucis électronique sur la mienne (3.2 V6 Emblema) :) , par contre claquement du train avant droit depuis plus de 10 000 km, [img]smile/mad.gif[/img] le problême devrait prochainnement être résolu, ils vont me changer les supports moteur, cette fois ci ils auraient trouvé :clap: ...aprés 6 visites en atelier (en un an !)ils m'ont pratiquement tout changé sur ce fameux train avant droit, sans amélioration !

Mais à part ça c'est une excellente auto, si vous en croisez une d'occasion (pas cher forcément puisque l'auto est méconnue), n'hésitez pas !
Viva Lancia !
jimmy92
Y10
Y10
Certes les gens ne connaissent pas la grosse Lancia ..."machin...", mais on peut aussi et surtout, accuser les journalistes auto qui systématiquement dans tous les comparatifs berline haut de gamme / grande routière, oublie la Thesis.

:hurle: Elle est peu vendue mais ce n'est pas en ne la citant jamais qu'elle le sera plus !

D'autant plus que dans ces comparatifs, elle n'aurait pas à rougir de ses qualités, moi qui roule aussi de temps en temps en Mercedes Classe E, la finition et la qualité des matériaux de la Thesis sont meilleures, l'équipement bien plus conséquent et le tempérament du V6 3.2 un régal... :)
Viva Lancia !
minice
Ypsilon
Ypsilon
Elle est superbe et en plus en 3.2 V6cela doit être un bonheur de prendre la voiture!.
Elle est full options?
Et bien sûr la question recurrente!
La conso?????????
minice
Ypsilon
Ypsilon
La vision des compteurs de nuit est magnifique
pk
Lybra
Lybra
Jimmy 92, présentation :hurle: OBLIGATOIRE de ta belle ici sur un nouveau sujet...

Nous en avons tellement peu sur le forum, il faut bien en profiter...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
jimmy92
Y10
Y10
...elle est effectivement superbe : :)

- le V6 3.2 est un régal (plus coupleux que le 3.0 que j'avais dans mon Kappa Coupé)

- pas mal d'options : radar de stationnement, cuir Nappa ajouré, jantes 17", rétros intérieur/extérieurs photocromatiques
+ tous les équipements de série : GPS TV, sièges électriques à mémoire, rideau pare-soleil électrique, clim. trizone...

- LA CONSO : ah, ah...eh bien trés bonne surprise, je consomme moins qu'avec ma Kappa 3.0, en tout auto en moyenne 11L/100km, par exemple à 130km/h (moyenne sur 750 km, 8.3 L/100km) et encore moins en séquentielle : sur 250 km de nationale (avalés un peu au dessus des limitations...je l'avoue) 7.7L/100km !...
Evidemment, si on tire dessus en ville, et qu'on ne fait que ça, c'est plutôt 18L/100km...la voiture pesant tout de même 1820 Kg !

Trés content donc de cette auto !
Promis je vous la présente sur un nouveau sujet dans quelques jours !
Vous pouvez d'ores et déjà y jeter un coup d'oeil ici (troisième voiture présentée):
http://membres.lycos.fr/lancia15/votre_lancia.php
Viva Lancia !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Ah la Thésis... Un jour surement! Il faut tomber sur la perle, car pour moi, je n'ai pas les moyens de l'acheter neuve, et je pense que même si les avaient je ne le ferai pas (décôte).
Par contre c'est une bonne nouvelle pour la conso du 3,2, je pensais qu'elle faisait dans les 14/15 l tous trajets confondus.
Comme dit par PK plus haut, présentation obligatoire de la belle, ce doit être la 3ème du forum (donc toutes celles vendues ;-) ).
Quels sont ses habillages int/ext?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Jimmy92 a dit : Citation :

Après 3 mois sans la moindre alerte de fiabilité sur la Thésis
2L Turbo, ce week-end, ça a recommencé: toujours la même panne avec cette fois (une première) une alarme sonnore en plus des messages habituels, un peu comme un avion qui décroche...
J'ai pu aller jusqu'à la maison et me garer.

...des soucis de fiabilité : de quel ordre électronique (pannes réelles ou virtuelles ?), mécanique ?

Pas de soucis électronique sur la mienne (3.2 V6 Emblema) :) , par contre claquement du train avant droit depuis plus de 10 000 km, [img]smile/mad.gif[/img] le problême devrait prochainnement être résolu, ils vont me changer les supports moteur, cette fois ci ils auraient trouvé :clap: ...aprés 6 visites en atelier (en un an !)ils m'ont pratiquement tout changé sur ce fameux train avant droit, sans amélioration !

Mais à part ça c'est une excellente auto, si vous en croisez une d'occasion (pas cher forcément puisque l'auto est méconnue), n'hésitez pas !
Bonjour à toi.
Pour résumer depuis un an, la thésis que je conduis souffre d'un paquet de problèmes électroniques.
Elle a dû passer deux mois chez Novella depuis 12 mois.
La première panne est arrivée sur l'autoroute: des trous à l'accélération avant que le moteur se mette à faire un bruit de tracteur....D

C'est le système contrôle moteur qui est défaillant.
A côté de ça j'ai eu certains autres problèmes: turbo cassé, le frein à main électrique qui fonctionne plus...

Enfin bon.
J'ai eu tellement de soucis avec je dois en changer en septembre: avec la dernière évolution du JTD.

D'ailleurs la tienne aussi semble être habituée aux retours à l'atelier.

J'étais vraiment attristé de voir que la Thésis n'était plus proposer qu'en Diesel.

Ce que tu me dis pour la consommation du 3,2L me surprend un peu.
Surtout qu'en constructeur elle est annoncée à 22,6L en urbain[img]smile/eek.gif[/img]

De plus avec le 2L turbo je suis déjà à 15L en ville...Je pensais qu'elle faisait plus de 20L.

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir lors d'un rassemblement.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
caliméro
Administrateur
Administrateur
On espère tous vous voir tous les 2 lors d'un rassemblement... ;-)
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Pour les consommation du 3,2l je suis tres surpris car avec le meme moteur sur une 166 ,meme si on reste en dessous des chiffres constructeurs , un collegue n'arrive jamais sous les 10l et ceci en suisse et avec un conducteur tres raisonnable.
De plus la thesis V6 3,2l boiteauto pese 1950kg tout equipee ( mesure TSC suisse) , soit 150kg de plus que la 166 idem.
Répondre