Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Moi j'ai mis des Kayaba et pas de pb. @ 180 000 j'en suis a mon 3 eme jeu, les amortos ne durent pas très longtemps, de plus dans le Var ça tourne tellement qu'ils sont très sollicités et j'ai horreur d'une voiture bateau!!!
J'ai été "interpellé" par l'un d'entre vous sur ma boite mail concernant ces fameux amortisseurs. Je confirme que la photo est bien celle d'amortisseurs à correction d'assiette. Vous ne le savez peut-etre pas, mais ce sont des bijoux à 700€ pièce!!!! Oui oui, 700€, vous avez bien lu!!!!
Alors je vous fait un simple copier/coller de la réponse que j'ai pu donner:
J'ai trouvé une solution moins chère pour remplacer les amortisseurs. Il suffit de mettre des amortisseurs normaux pour Lybra SW ET les ressorts des versions normales. Sans les ressorts, la voiture a le cul au sol. Exactement comme sur la Lybra de Mederick.
La tenue de route ne change pas à vide, j'ai pas eu le temps de tester coffre plein car j'ai vendu la voiture depuis. Le controle technique ne pose aucun problème.
En espérant vous avoir rassuré sur la faisabilité de la chose.
A bientot.
PS: Ma Lybra SW était de 2000, c'était donc une des premières mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de modifications à ce niveau...
Ces amortisseurs sont autonomes, il n'y a aucun contrôle, ni molette extérieure. Le schéma ci-dessous représente justement un amortisseur de ce type en coupe :
Les amortisseurs Sachs ne sont pas de la M... juste parce qu'ils ont été achetés sur internet (chez Oscaro, que je salue au passage, j'ai eu l'occasion de tester le SAV et je dois dire que c'est du 4 étoiles).
On en arrive à la solution que je trouvai la plus logique ... et plus économique : Amen.
Mixwell, t'as le droit d'acheter plus cher ... Pour ça je te conseille même le magasin pièces détachées de ton concessionnaire Lancia, zon parfaitement bien compris ta logique ("Quand on achète des trucs pas chers souvent cé de la m.... !"). Tellement bien qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à multiplier par quatre le prix d'autres marchands.
Mederik, reste cool, c'est juste que KYB est le meilleur compromis question amorto et j'en ai questionné des gens à ce sujet !
Je sais ce que je recherche, des pièces qui durent...
Pas envie de changer d'amorts tous les 80 000km.
Je connais ma façon de conduire et les routes de montagne d'ici ainsi que le poids du véhicule-moteur...
Et sûr Sachs c'est vachement réputé au niveau compétition !
Bref passons...
Les amortos d'origine sont nazes à 50-60000 à l'arrière, l'avant ne fait pas plus longtemps sur un 2.4 , il est lourd le moteur, en plus si tu taquines un peu comme moi (maintenant que ma Lybra est HF...). En plus en 225/45/17 tu as tendance à appuyer les virages, donc les amortos morflent. Si tu ne fait que de l'autoroute ou de la route nationale normale c'est sur ils vont durer plus longtemps, mais dans l'arriere pays Varois, si tu veux te faire plaisir, tes amortos ne passent guère les 70 000, si tu est un peu tatillon comme moi, dès que cela tangue un peu tu changes.
Si tu ne la charges pas comme un mulet, les ressorts peuvent faire la vie de la voiture ou au moins 3-400 000Km au moins que tu remarques une baisse de hauteur de caisse.
Skipper, je comprends bien mais afin d'éviter de tuer les amortos aussi vite, e crois-tu pas qu'avec des ressorts plus rigide, la caisse tanguerait moins ?