Caliméro a dit : La puissance n'est pas tout: Il faut voir aussi l'agrément, le bruit, et la fiabilité...
Je revient sur ton message : concernant la fiabilité je me pose des questions quand je vois se qui arrive en diesel : tous les constructeurs gonflent leurs moteurs, défois ils y ajoutent un turbo a double étage comme j'ai lu sur une mercedes, opel prévoit des versions OPC diesel avec des moteurs gonflés a blocs ... mais de tels moteurs sont ils conçus pour aller aussi loin dans le rendement ?
PK a dit :
Les DCI 70, 85 et 105 sont quand même réputés pour leur agrément et le silence...
Effectivement c'est bien que le DCI 120 change car il a pris un coup de vieux...
Enfin ce n'est pas le dci 120 (la meilleure version du 1.9) qui change mis le 1.9. Il datait de la R19 quand même. Sinon tu a raison de parler des plus de ce petit dci. Dommage que le petit moteur présenté sur le proto Ellypse (un 1.2 de plus de 100 ch je crois) ai été abandonné !
PK a dit :
Tout à fait, ils ne sont pas mauvais mais je préfère les JTD c'est tout.
Après je ne suis pas anti Renault, loin de là.
Je dois quand même avouer que je n'aime quand même pas trop la Laguna : j'en avais eu hier en DCI 120 et je la trouve confortable mais l'intérieur est banal et la finition trop plastique.
La laguna avant ou après restylage ? Car s'il est vrai qu'avant il y avait quelques fautes de mauvais gout (calandre, qualité perçue ...) maintenant cela a progresser
Je revient sur ton message : concernant la fiabilité je me pose des questions quand je vois se qui arrive en diesel : tous les constructeurs gonflent leurs moteurs, défois ils y ajoutent un turbo a double étage comme j'ai lu sur une mercedes, opel prévoit des versions OPC diesel avec des moteurs gonflés a blocs ... mais de tels moteurs sont ils conçus pour aller aussi loin dans le rendement ?
Enfin ce n'est pas le dci 120 (la meilleure version du 1.9) qui change mis le 1.9. Il datait de la R19 quand même. Sinon tu a raison de parler des plus de ce petit dci. Dommage que le petit moteur présenté sur le proto Ellypse (un 1.2 de plus de 100 ch je crois) ai été abandonné !
La laguna avant ou après restylage ? Car s'il est vrai qu'avant il y avait quelques fautes de mauvais gout (calandre, qualité perçue ...) maintenant cela a progresser
Celle que j'avais est une version de quelques semaines avant le restylage. Je n'en n'ai jamais conduit restylées.
Elle à 10 000 kilomètres, a la ceinture qui grince, le système de pression des pneus défaillant...
Dans ma boite, nous avons aussi eu beaucoup de casses de turbo sur le DCI120 ainsi que de gros soucis sur les Scénic DCI 100 ch : système d'injection défaillant.
Après je ne parle même pas des problèmes sur les 307, il me faudrait une page !!!
...
Bien sur qu'ils sont concus pour aller aussi loin dans le rendement, sinon ils n'existeraient pas...
Et encore ce n'est rien... La prochaine génération de moteur aura encore plus de puissance avec des cylindrées qui vont tendre à diminuer. L'idée depuis 5/6 ans dans les bureaux d'études c'est de remplacer des bon gros 2l par des 1,4 suralimentés...
On le voit déja: il y a encore 10 ans, la puissance moyenne en diesel était de 90/100 ch avec 1,9. Aujourd'hui, tu atteints cette même puissance avec des 1,5 (Renault), 1,6 (PSA) voir 1,3 (Fiat). et ce n'est qu'un début...
oui c'est vrai renault promet cela pour la laguna 3 en essence : les 1.6, 2.0 atmo ... seront remplacé par des 1.4, 1.6 et 2.0 turbo (quoi que pour ce dernier ile xiste déja), histoire de coller aux normes polution
Celle que j'avais est une version de quelques semaines avant le restylage. Je n'en n'ai jamais conduit restylées.
Elle à 10 000 kilomètres, a la ceinture qui grince, le système de pression des pneus défaillant...
Dans ma boite, nous avons aussi eu beaucoup de casses de turbo sur le DCI120 ainsi que de gros soucis sur les Scénic DCI 100 ch : système d'injection défaillant.
Après je ne parle même pas des problèmes sur les 307, il me faudrait une page !!!
C'est etonnant se que tu dit, car si les totues premières lag ont effectiveemnt été mal foutue ensuite cela a été mieux.
Quelques photos intérieur laguna restylée (pour voir l'évolution) :
on se retrouves plus ou moins avec la plnache de bords de la version sport (a quelques détails près) pour les versions d'appels. Je vais tenter de scanner la page des niveaux de finition.
J'en avais eu une entre mes mains (voiture de location DCi 120) et j'avais trouvé ça vraiment top à conduire. Mais j'ai aussi trouvé les plastiques et la sellerie très moches. Mais bon, les goûts et les couleurs...
shooby a dit : oui mais ce sont de meilleurs plastiques. Et puis aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de voitures qui ne "fassent pas plastique"
Alors au hasard monte dans une Lancia, Jaguar, Volvo... tu verras que cela fait moins plastique que les Francaises... Présence de bois (imitation ok), alu brossé, assortiments bi tons... Bien sur qu'il y a du plastique dans toutes les voitures, mais certaine savent mieux le masquer. Quand je monte dans une Renault, tout me fait penser au plastique, de par les couleurs de leurs intérieurs...
Il faut quand même bien avouer que c'est surtout la Laguna qui a un problème de plastique. Je trouve que l'ambiance est meilleure dans les Clio, Megane et Sénic.
Après effectivement, d'autres font mieux cependant mon frère a une X-Type et franchement les clignos de Fiesta et autres boutons Ford, c'est quand même moyen...
Bof , l'audi A8 a bien les meme commodos que la skoda fabia (ou vw polo) , sans que ca gene personne . C'est parceque audi c'est bien et ford de la merde c'est ca?
Il y a quand même une différence effectivement entre les commodos qui font un toc à chaque mouvement et avec le bruit de cligno immonde des Ford et les commodos de VAG, c'est sur...