SUV, le bon plan ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Caliméro a dit : La puissance n'est pas tout: Il faut voir aussi l'agrément, le bruit, et la fiabilité...
Je revient sur ton message : concernant la fiabilité je me pose des questions quand je vois se qui arrive en diesel : tous les constructeurs gonflent leurs moteurs, défois ils y ajoutent un turbo a double étage comme j'ai lu sur une mercedes, opel prévoit des versions OPC diesel avec des moteurs gonflés a blocs ... mais de tels moteurs sont ils conçus pour aller aussi loin dans le rendement ?
PK a dit :

Les DCI 70, 85 et 105 sont quand même réputés pour leur agrément et le silence...
Effectivement c'est bien que le DCI 120 change car il a pris un coup de vieux...
Enfin ce n'est pas le dci 120 (la meilleure version du 1.9) qui change mis le 1.9. Il datait de la R19 quand même. Sinon tu a raison de parler des plus de ce petit dci. Dommage que le petit moteur présenté sur le proto Ellypse (un 1.2 de plus de 100 ch je crois) ai été abandonné !
PK a dit :

Tout à fait, ils ne sont pas mauvais mais je préfère les JTD c'est tout.
Après je ne suis pas anti Renault, loin de là.
Je dois quand même avouer que je n'aime quand même pas trop la Laguna : j'en avais eu hier en DCI 120 et je la trouve confortable mais l'intérieur est banal et la finition trop plastique.
La laguna avant ou après restylage ? Car s'il est vrai qu'avant il y avait quelques fautes de mauvais gout (calandre, qualité perçue ...) maintenant cela a progresser
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
loris
Y10
Y10
Messages : 150
Inscription : dim. 23 oct. 2005 6:00 am
Localisation : gien
J ai un ami qui a une 19 td, un petit peu bricoler et je peux vous dire quelle marche du
tonnere.
il colle des tdi 130.Pas mal comeme.
forza lancia
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
shooby a dit :

Je revient sur ton message : concernant la fiabilité je me pose des questions quand je vois se qui arrive en diesel : tous les constructeurs gonflent leurs moteurs, défois ils y ajoutent un turbo a double étage comme j'ai lu sur une mercedes, opel prévoit des versions OPC diesel avec des moteurs gonflés a blocs ... mais de tels moteurs sont ils conçus pour aller aussi loin dans le rendement ?


Enfin ce n'est pas le dci 120 (la meilleure version du 1.9) qui change mis le 1.9. Il datait de la R19 quand même. Sinon tu a raison de parler des plus de ce petit dci. Dommage que le petit moteur présenté sur le proto Ellypse (un 1.2 de plus de 100 ch je crois) ai été abandonné !


La laguna avant ou après restylage ? Car s'il est vrai qu'avant il y avait quelques fautes de mauvais gout (calandre, qualité perçue ...) maintenant cela a progresser
Celle que j'avais est une version de quelques semaines avant le restylage. Je n'en n'ai jamais conduit restylées.
Elle à 10 000 kilomètres, a la ceinture qui grince, le système de pression des pneus défaillant...
Dans ma boite, nous avons aussi eu beaucoup de casses de turbo sur le DCI120 ainsi que de gros soucis sur les Scénic DCI 100 ch : système d'injection défaillant.
Après je ne parle même pas des problèmes sur les 307, il me faudrait une page !!!
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
shooby a dit :

Je revient sur ton message : concernant la fiabilité je me pose des questions quand je vois se qui arrive en diesel : tous les constructeurs gonflent leurs moteurs, défois ils y ajoutent un turbo a double étage comme j'ai lu sur une mercedes, opel prévoit des versions OPC diesel avec des moteurs gonflés a blocs ... mais de tels moteurs sont ils conçus pour aller aussi loin dans le rendement ?
...
Bien sur qu'ils sont concus pour aller aussi loin dans le rendement, sinon ils n'existeraient pas...
Et encore ce n'est rien... La prochaine génération de moteur aura encore plus de puissance avec des cylindrées qui vont tendre à diminuer. L'idée depuis 5/6 ans dans les bureaux d'études c'est de remplacer des bon gros 2l par des 1,4 suralimentés...
On le voit déja: il y a encore 10 ans, la puissance moyenne en diesel était de 90/100 ch avec 1,9. Aujourd'hui, tu atteints cette même puissance avec des 1,5 (Renault), 1,6 (PSA) voir 1,3 (Fiat). et ce n'est qu'un début...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
oui c'est vrai renault promet cela pour la laguna 3 en essence : les 1.6, 2.0 atmo ... seront remplacé par des 1.4, 1.6 et 2.0 turbo (quoi que pour ce dernier ile xiste déja), histoire de coller aux normes polution
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
PK a dit :

Celle que j'avais est une version de quelques semaines avant le restylage. Je n'en n'ai jamais conduit restylées.
Elle à 10 000 kilomètres, a la ceinture qui grince, le système de pression des pneus défaillant...
Dans ma boite, nous avons aussi eu beaucoup de casses de turbo sur le DCI120 ainsi que de gros soucis sur les Scénic DCI 100 ch : système d'injection défaillant.
Après je ne parle même pas des problèmes sur les 307, il me faudrait une page !!!
C'est etonnant se que tu dit, car si les totues premières lag ont effectiveemnt été mal foutue ensuite cela a été mieux.

Quelques photos intérieur laguna restylée (pour voir l'évolution) :

Image
Image
Image
Image

version sport :
Image
Image
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13458
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Oui sur les version super haut de gamme qui coutent la peau du derrière... et pour la plèbe qui ne peut se payer une voiture aussi chère.....
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
on se retrouves plus ou moins avec la plnache de bords de la version sport (a quelques détails près) pour les versions d'appels. Je vais tenter de scanner la page des niveaux de finition.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Ca fait quand même très plastique tout ca...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
oui mais ce sont de meilleurs plastiques. Et puis aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de voitures qui ne "fassent pas plastique"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
J'en avais eu une entre mes mains (voiture de location DCi 120) et j'avais trouvé ça vraiment top à conduire. Mais j'ai aussi trouvé les plastiques et la sellerie très moches. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
shooby a dit : oui mais ce sont de meilleurs plastiques. Et puis aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de voitures qui ne "fassent pas plastique"
Alors au hasard monte dans une Lancia, Jaguar, Volvo... tu verras que cela fait moins plastique que les Francaises... Présence de bois (imitation ok), alu brossé, assortiments bi tons... Bien sur qu'il y a du plastique dans toutes les voitures, mais certaine savent mieux le masquer. Quand je monte dans une Renault, tout me fait penser au plastique, de par les couleurs de leurs intérieurs...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Il faut quand même bien avouer que c'est surtout la Laguna qui a un problème de plastique. Je trouve que l'ambiance est meilleure dans les Clio, Megane et Sénic.

Après effectivement, d'autres font mieux cependant mon frère a une X-Type et franchement les clignos de Fiesta et autres boutons Ford, c'est quand même moyen...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Bof , l'audi A8 a bien les meme commodos que la skoda fabia (ou vw polo) , sans que ca gene personne . C'est parceque audi c'est bien et ford de la merde c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Il y a quand même une différence effectivement entre les commodos qui font un toc à chaque mouvement et avec le bruit de cligno immonde des Ford et les commodos de VAG, c'est sur...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Répondre