pression turbo 1.9 jtd ??

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skipper
Musa
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le 1.9 n'a pas de geometrie variable, c'est un turbo ancienne generation avec une "wastegate" qui s'ouvre s'il y a trop de pression à l'acceleration, si la capsule qui commande son ouverture est un peu "fatiguée" elle perdra de sa progressivité, ou bien si l'eletrovanne de control ne fonction pas bien, la wastegate s'ouvrira trop vite et de ce fait le turbo ralentira et la pression baissera, puis remontera quand le systeme aura realisé que la pression est trop basse il fermera la wastegate pour re-accelerer le turbo.
La wategate peut fuire un peu, c'est aussi une possibilité.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
adrir2
Y10
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Exact oui... je vais essayer de regarder ça ce weekend. Comment peut-on voir si la capsule est fatiguée ? Merci des conseils
AdriR2
skipper
Musa
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Si tu dechiffres l'Anglais voici un lien pour tester
http://www.clarks-garage.com/shop-manual/exh-02.htm
Un autre pour te montrer quelques outils que les "pros" ont.
http://www.hubitools.com/products/defau ... d=2&lng=FR
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adrir2
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Merci bien Skipper !! Oui l'anglais, avec un bon dico et une bonne demi-journée devant soi, ça devrait être jouable...
Parfait, think you. ;)
AdriR2
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