le 1.9 n'a pas de geometrie variable, c'est un turbo ancienne generation avec une "wastegate" qui s'ouvre s'il y a trop de pression à l'acceleration, si la capsule qui commande son ouverture est un peu "fatiguée" elle perdra de sa progressivité, ou bien si l'eletrovanne de control ne fonction pas bien, la wastegate s'ouvrira trop vite et de ce fait le turbo ralentira et la pression baissera, puis remontera quand le systeme aura realisé que la pression est trop basse il fermera la wastegate pour re-accelerer le turbo.
La wategate peut fuire un peu, c'est aussi une possibilité.
pression turbo 1.9 jtd ??
Si tu dechiffres l'Anglais voici un lien pour tester
http://www.clarks-garage.com/shop-manual/exh-02.htm
Un autre pour te montrer quelques outils que les "pros" ont.
http://www.hubitools.com/products/defau ... d=2&lng=FR
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Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />