Moi aussi le relais a fondu... Apparament c'est pas grave d'apres mon "chef d'atelier" a la maison.
Resultat je cherche un autre thermostat pour td de preference.
Hier j'ai eu le même problème que vous, un peu de bouchon en ville, la temp d'eau qui monte à 110°, je m'arrête ventilo eteint...
Je regarde vite sur le forum, fait une recherche et tombe sur cette discussion.
Bref, je fais deux trois tests et comme tout le monde c'est la resistance qui à laché !!!
Un grand merci aux personnes qui alimentent ce forum et sans qui les garages seraient encore plus riche !!!
j'ai eu le même problème l'été dernier et c'était la résistance du thermostat qui se trouve a coté du ventilo ( boitier noir) qui s'était dessouder. regarde sa éventuellement aussi non les files qui alimentent ce boitier.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Attention, la résistance n'est là que pour faire la première vitesse du ventilo(les deux vitesses ont environ 5°C d'écart), si elle est HS, le ventilo va se déclencher directement en deuxième vitesse.
Le thermocontact à 3 fils-> noir=masse, blanc=première vitesse, rouge=deuxième vitesse (sinon c'est l'inverse pour blanc et noir)
C'est archi simple de tester, vous défaites la prise du thermocontact et avec un fil, vous faites contact entre noir et blanc, le ventilo tourne en 1ère et rouge et blanc, il tourne en deuxième !-> A faire si vous avez un doute.
Après si malgré ce test le ventilo ne marche pas, il est sûr à 99% qu'il s'agisse du thermocontact HS tout simplement.
Si le ventilo ne s'est pas déclenché à 110°C au tableau de bord, il y autre chose que la résistance, à vérifier de toute urgence, car je crois que la deuxième vitesse se déclenchait juste avant les 100°, et la première trournait juste en dessous dès 95°C (temp au tableau de bord)