probleme refroidissement moteur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
melisa
Y10
Y10
J'ai trouver et tester les fusible, ainsi que les relais : tout est ok
psal24
Modérateur
Modérateur
Et le ventilo n'est pas cramé ? Branché en direct sur la batterie il doit fonctionner !
melisa
Y10
Y10
Oui il fonctionne bien le ventilo !!!
valmax
Y10
Y10
Bonjour à tous.
Sur mes 2 théma 2.5td une sw de 91 et une berline de 94 la sonde se trouve juste au dessous de la 2ème bougie de préchauffage (qui gène d'ailleurs pour la dévisser) en partant de la distribution; Clé de 17, corps cuivre avec un insert plastique noir d'où sortent 2 fils.
Sur la 94 il il a une autre sonde sur le calorstat, pas sur la 91 apparemment pour ce que j'en ai vu.
Attention, il faut vidanger le liquide pour sortir la sonde bien sûr. Cette sonde est en rapport je crois avec le boitier de gestion de refroidissement qui est électronique (gros boitier noir sur la joue d'aile avec une large prise à broches).
Je crois qu'il y a une erreur (inversion) sur la RTA ils ont confondu essence et diesel. A vérifier donc, car celle de la td n'est pas un modèle classique c'est une thermistance donc elle se mesure à chaud je crois.
J'ai des problème avec la mienne en ce moment et je n'ai pas encore trouvé pour ma part où en acheter une neuve sur le net.
Si ça peut aider...
Max.
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
j ai un ou deux boitier noir dispo si ca interesse
Répondre