Problème Lancia Delta HPE HF 1998

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
stef
Ypsilon
Ypsilon
Riga a dit : sur la dedra SW, j'avais un alternateur 70A au lieu de 100A... le ralentit est "tombé" à un peu moins de 800 tr sans clim en mettant un alternateur d'origine 100A ...
ok alors toi tu penses que ce serait l'altérnateur à changer...
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
Stef a dit : Hello Martini
oui c'est ça je dirait même 1'200 à 1'500 tours et quand je donne un coupe de gaz ( à l'arrêt) elle monte et mes 1 à 2 secondes pour revenir en position normal... donc tu dis que c'est normal tout ça.. ?
Merci
A+
Ton ralentit est haut quand même, j'ai eu le même cas que toi sur mon actuelle Delta, et entre temps le garage m'a changé le capteur de tours, nétoyé l'injection, changé une pièce de l'injection et réglage de celui-ci, et maintenant elle tourne bien, c'est à dire, que lorsque je mets la clim, le ralentit est à 1000 tours et sans clim il est dessous de 1000 tours.

Vérifie au cas où que t'ais le bon alternateur, mais sinon c'est peut-être autre chose, dans mon cas, ça c'est arrangé maintenant peut-être que toi c'est autre chose. :hello:
stef
Ypsilon
Ypsilon
martini a dit :

Ton ralentit est haut quand même, j'ai eu le même cas que toi sur mon actuelle Delta, et entre temps le garage m'a changé le capteur de tours, nétoyé l'injection, changé une pièce de l'injection et réglage de celui-ci, et maintenant elle tourne bien, c'est à dire, que lorsque je mets la clim, le ralentit est à 1000 tours et sans clim il est dessous de 1000 tours.

Vérifie au cas où que t'ais le bon alternateur, mais sinon c'est peut-être autre chose, dans mon cas, ça c'est arrangé maintenant peut-être que toi c'est autre chose. :hello:
on m'avait en effet aussi suggérer de faire contrôler le capteur... ou est ce qu'il se situe?
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
Stef a dit :

on m'avait en effet aussi suggérer de faire contrôler le capteur... ou est ce qu'il se situe?
Par contre je ne saurai pas te dire, je l'ai emmené au garage, ce que je peux te dire c'est qu'il est n'est pas donné, à 80€ HT si je me souviens bien. :hello:
riga
Lybra
Lybra
non, ne changes pas l'alternateur comme ça... mais vérifies l'ampérage qu'il y a marqué dessus...
stef
Ypsilon
Ypsilon
mais normalement l'altérnateur est celui d'origine non ?
de même comment faut il faire pour voir si le capteur est HS ou pas ?
Stef
stef
Ypsilon
Ypsilon
re bonsoir
alors ce soir après avoir tirer un peu en 2ème et 3ème je constate qu'elle me donne des petits accoups.... bien que mon garagiste est fait les travaux suivants :
purge du système hydraulique, pose et dépose du tuyau d'admission, nettoyage de la valve à gaz, réglage moteur, contrôle des niveaux, etc.., est ce que c'est dû au m'eme problème mentionné ci dessus ?
ou encore une pièce défaillante ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
Bonsoir Stef,

Elle donne des accoups en accélérant ou c'est une fois que tu as laché l'accélérateur qu'elle le fait ?
Qu'en est-il du ralentit, à l'arrêt il est toujours trop haut ?
stef
Ypsilon
Ypsilon
salut
quand je lâche l'accélérateur.
pour le ralenti en sans chauffage 900-1000 et avec 1200-1300
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
On m'a parlé de la VAE, le système de régulation du ralentit, apparemment il faudrait le démonter et le laver, ton ralentit est trop haut avec le chauffage; par contre je ne saurais te dire où se trouve la VAE.
Pour tes accoups; des fois ça me le fait mais quand je suis dans les bouchons et que je roule au pas mais c'est rare, ça peut venir du turbo, mais bon je suis pas sûr.

Voilà :hello:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Rien à voir : mais ta Delta n'est pas bleu métalisé ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
stef
Ypsilon
Ypsilon
Martini
a tu déjà eu un lumineux rouge qui s'allume au niveau du système d'amortisseur ? la voiture est restée toute la nuit dehors...
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
Salut Stef,

Le témoin lumineux rouge s'allume que si je choisi la position sport, sinon vert c'est en mode auto. La voiture n'a pas coucé dehors, elle a passé 3-4H dehors le temps d'une sortie.

Bonnes fêtes :hello:
stef
Ypsilon
Ypsilon
salut
et bien je dirais que quand je met en mode sport la lumière est orange en mode auto pas de lumière et quand au démarrage le voyant s'allume rouge au milieu selon la notice il y aurait une avarie, bblaabllaa
est ce un faux contact ? ou bien les amortisseurs à changer ?
Merci A+ et bon app
Stef
martini
Ypsilon
Ypsilon
Ta voiture a combien de kilomètres ?
A mon avis ça doit être un faux contact, parce que j'ai entendu parlé que sur les modèles avec la suspension pilotée, il y a des capteurs sur les amortisseurs, par contre je ne sais pas où ils sont, et peut-être que c'est ça, ou sinon c'est au niveau de la console centrale que ça s'allume pas.

Voilà je sais pas si ça va t'aider :hello:
Répondre