Atted, tu parles de poussoir hydraulique ou pas ?
Si poussoir hydraulique, pas de jeu à régler, mais bien l'amorcer avant toute chose.
Si poussoir mécanique, oui il y a des jeux à régler avec l pastille.
@ +
Flo.
lancia y qui déconne plein pot
Euh..............j'ai rien compris.
Un poussoir ne se commande pas sauf s'il est hydraulique.
S'il est mécanique ce sont juste les cales que l'on change (et encore si le réglage ne se fait pas par contre écrou)
Flo.
Un poussoir ne se commande pas sauf s'il est hydraulique.
S'il est mécanique ce sont juste les cales que l'on change (et encore si le réglage ne se fait pas par contre écrou)
Flo.
Si les jeu sont conforme alors ça ne doit pas claquer.
Sinon, si poussoir hydraulique, vérifier qu'il ne soit pas HS ou pas amorcé.
Attention à la viscosité de l'huile aussi.
Est-ce qu'à chaud le bruit passe ?
Flo.
Sinon, si poussoir hydraulique, vérifier qu'il ne soit pas HS ou pas amorcé.
Attention à la viscosité de l'huile aussi.
Est-ce qu'à chaud le bruit passe ?
Flo.
Les jeux importants ne veulent rien dire, ça dépend des moteurs.
Regarde comment doivent être les jeux, et rêgles les de façon à ce qu'ils soient comme préconisé par le constructeur.
Mais si c'est de l'hydraulique, soit il est HS, soit mais c'es très très rare de devoir intervenir dessus, il y a une calle à mettre de différente épaisseur en plus du poussoir, mais c'est seulement dans certains cas particulier, ça serait étonnant qu'elle ait besoin de ça.
Qu'entends tu par
" 10w40 préconiser pour le kilométrage de ma Lancia !"
Le constructeur ne recommande qu'une huile et ne fait pas re recommandation en fonction des kilomètres.
Est-ce que le bruit évolue à haud, ou en fonction du régime ?
Flo.
Regarde comment doivent être les jeux, et rêgles les de façon à ce qu'ils soient comme préconisé par le constructeur.
Mais si c'est de l'hydraulique, soit il est HS, soit mais c'es très très rare de devoir intervenir dessus, il y a une calle à mettre de différente épaisseur en plus du poussoir, mais c'est seulement dans certains cas particulier, ça serait étonnant qu'elle ait besoin de ça.
Qu'entends tu par
" 10w40 préconiser pour le kilométrage de ma Lancia !"
Le constructeur ne recommande qu'une huile et ne fait pas re recommandation en fonction des kilomètres.
Est-ce que le bruit évolue à haud, ou en fonction du régime ?
Flo.
Si des mécano te l'ont confirmés, je me demande bien ce que tu viens faire ici et que tu ne l'aies pas déjà réparé.......
PS : Certaines voiturent tournent en 0W20 et même à 400.000Kms, et encore d'autres en 5W30 à 250.000kms........simplement les huiles conseillées par les constructeurs pour leurs moteurs, alors...........
Bonne réparation.
Flo.
PS : Certaines voiturent tournent en 0W20 et même à 400.000Kms, et encore d'autres en 5W30 à 250.000kms........simplement les huiles conseillées par les constructeurs pour leurs moteurs, alors...........
Bonne réparation.
Flo.
j'ai trouver le problème de claquement de mon moteur je n'avait aucun jeu ou presque sur une Came et un jeu de 0.60 mm sur l'autre du cylindre n.3 apret calcul j'ai inverser les deux pastille et miracle sa claque plus !! y a vraiment de mec qui devrait arrêter de ce prendre pour des mécano !!