Infos Lancia Y

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
fulvia38
Y10
Y10
il faut virer le tableau de bord!
ça fuit un peu, ce n'est pas grave, mais ça fait ch...pour le chauffage!
Ciao Lancia
satori33
Y10
Y10
fulvia38 a écrit :il faut virer le tableau de bord!
ça fuit un peu, ce n'est pas grave, mais ça fait ch...pour le chauffage!
Je vais voir ça avec mon mécano...
Dernière modification par satori33 le jeu. 13 mars 2014 7:59 pm, modifié 1 fois.
Image
satori33
Y10
Y10
Bon mauvaise nouvelle, le vendeur m'a appelé pour me dire que finalement, la clim de fonctionnerait pas, qu'il y avait des gros frais à faire, et qu'il vendait la voiture à quelqu'un d'autre qui s'en fiche...

Je suis dégoûté, car je m'étais fait à l'idée de la prendre, et que les annonces de Lancia Y en bon état, bien équipées, et avec une combinaison de couleurs qui nous plaise, ça court pas les rues...

Je continue à regarder... Sauf que si je ne trouve pas rapidement, ma mère va finir par se prendre une Fiat 500 neuve, sans grande conviction...
Image
benfica
Musa
Musa
satori33 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, le vendeur m'a appelé pour me dire que finalement, la clim de fonctionnerait pas, qu'il y avait des gros frais à faire, et qu'il vendait la voiture à quelqu'un d'autre qui s'en fiche...

Je suis dégoûté, car je m'étais fait à l'idée de la prendre, et que les annonces de Lancia Y en bon état, bien équipées, et avec une combinaison de couleurs qui nous plaise, ça court pas les rues...

Je continue à regarder... Sauf que si je ne trouve pas rapidement, ma mère va finir par se prendre une Fiat 500 neuve, sans grande conviction...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 94655.html
Salut, regarde ce lien...
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
satori33
Y10
Y10
benfica a écrit :
Salut, regarde ce lien...
Merci, je l'avais appelé, mais déjà vendue ; le vendeur avait oublié d'enlever l'annonce... :cry:

Elle paraissait très bien entretenue, le prix un peu plus élevé, mais justifié, d'ailleurs, elle est partie.

C'est tout à fait le profil de ce que je recherche, et ça ne court pas les rues. L'absence de valeur vénale des ces voitures a pour conséquence que bien souvent, l'entretien n'est pas suivi. Il y en a davantage à vendre pour pièces, ou des semi épaves, que des viables.
Dernière modification par satori33 le jeu. 13 mars 2014 8:00 pm, modifié 1 fois.
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
ah ouais, dommage !

par contre quitte a investir dans les 15 000e dans une 500 neuve, pourquoi pas 1000e de plus pour une clim sur une voiture à 2000e ?
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
j'ai regardé vite fait lbc, il y a celle ci qui peux correspondre dans ton coin... et avec 51 000km !

http://www.leboncoin.fr/voitures/631694220.htm?ca=13_s
satori33
Y10
Y10
moyanos a écrit :ah ouais, dommage !

par contre quitte a investir dans les 15 000e dans une 500 neuve, pourquoi pas 1000e de plus pour une clim sur une voiture à 2000e ?
Oui, mais de toutes façon, c'est trop tard, car il l'a vendue à quelqu'un d'autre. Là, il y avait pas mal de petits trucs mécaniques à faire (silencieux ar + intermédiaire, radiateur de chauffage, silent blocs, révision, pneus). Ca restait raisonnable s'il n'y avait eu que ça, même si je pense qu'on approchait plus les 700 euros que les 500, mais ça allait encore.

Mais avec la clim en plus, là c'est trop, d'autant qu'on ne sait jamais à combien va monter la facture pour une clim, car il y a pas mal d'heures de travail, des pièces parfois chères, et il faut trouver un pro compétent.

Une 500 neuve, en lounge, ils en déstockent autour de 11.500 Euros. Mais franchement, je ne suis pas pour. Je préfère largement la Lancia Y, qui pour un budget de 2.500 Euros maximum permettait d'avoir une voiture plus cossue et avec une ligne sympa urbaine et féminine.

D'autant qu'en cas d'avarie, pour un prix de 2.500 Euros, on ne va pas pleurer. alors que sur la 500, des frais au bout de 3 ans, je suis sûr qu'il y en aura, et là, on appréciera moins !

Je continue à regarder les Y. Il y en a une dans notre région, mais la couleur ne plaît pas à ma mère qui veut du bleu ou gris, intérieur gris, bleu ou noir.

Celle-ci est bleu ciel, avec l'intérieur bicolore bleu ciel et beige (ce que je ne trouve pas très beau, faut reconnaître).

Edit -> c'est celle que tu m'a envoyée entre temps :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/631694220.htm?ca=13_s

Après, il y a celle-ci,

http://www.leboncoin.fr/voitures/594730272.htm?ca=2_s

Mais loin de chez moi, bien équipée, avec le cuir, et le vendeur, à part dire que sa voiture est géniale, et qu'il croule sous les appels, n'est pas en mesure de m'envoyer d'autres photos, car il estime qu'on voit tout sur l'annonce... Je ferais le déplacement si j'étais sûr que c'est bon, mais là...

Dommage, car elle paraît pas mal.
Dernière modification par satori33 le jeu. 13 mars 2014 8:01 pm, modifié 1 fois.
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
ah ouais c'est un con imbus de lui meme celui de la dernière annonce, surtout que c'est 2 photos pas 3 car il y en as une en doublon.

sinon pour la fiat 500 bah le moteur reste le Fire, mais avec plus d'électronique, et la plateforme et la mécanique se retrouvent sur la nouvelle Ford Ka.

Je comprend les critères esthétiques mais malheureusement il n'y a pas grand choix; des Y à vendre il n'y en as pas des masses...
benfica
Musa
Musa
moyanos a écrit :ah ouais c'est un con imbus de lui meme celui de la dernière annonce, surtout que c'est 2 photos pas 3 car il y en as une en doublon.

sinon pour la fiat 500 bah le moteur reste le Fire, mais avec plus d'électronique, et la plateforme et la mécanique se retrouvent sur la nouvelle Ford Ka.

Je comprend les critères esthétiques mais malheureusement il n'y a pas grand choix; des Y à vendre il n'y en as pas des masses...
Mais... il y a beaucoup de Ypsilon...
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Sur lbc il doit y en avoir 20 pour toute la France.
satori33
Y10
Y10
moyanos a écrit :Sur lbc il doit y en avoir 20 pour toute la France.
Ca y est, je suis en transe, on en a trouvé une très bien ! :crazy: :roi: :hap:

Coup de chance, après la déception de la LS un peu foireuse, j'étais au taquet pour regarder les annonces tous les jours.

Et là, une à vendre, sur Bayonne, sans photo, mais à en lire l'annonce, et après avoir contacté le vendeur, j'ai immédiatement voulu faire le déplacement depuis Bordeaux, 2h de route, ça va :

Le version est sympa, c'est une Elefantino Rosso, 5cv, 16V, noire, intérieur en alcantara gris foncé pour les bords des sièges et le bandeau de planche de bord, et tissu à motif de compteur de vitesse rouge au centre des fauteuils et sur les panneaux de portes.

Et surtout, avec seulement 35.000 kms au compteur, justifiés. C'est une 1ère main appartenant à une personne âgée.

La distribution + pompe à eau a été faite il y a un an et demi, en garage Lancia. La clim fonctionnait ce coup-ci... :roll:

J'ai été surpris du moteur, qui sur la 1.2 LS faisait un peu vieillot avec une énorme boite à air, là c'est mieux présenté. La voiture est beaucoup plus nerveuse que la 8 soupapes, qui était très douce.

Au niveau de la présentation, elle a des jantes alu 15" de couleur gris anthracite satiné, assortie au rétros, et le contour de calandre est peint ton caisse au lieu de chromé. La suspension est un peu rabaissée.

Le volant est en cuir gris avec une couture rouge assortie à la sellerie, idem le pommeau et soufflet de levier de vitesses. Le compteur est à fonds blancs et éclairage rouge.

La console centrale et certains plastiques (poignées de portes) sont peints en gris dans un style "alu"

Pour les équipements : airbags frontaux et latéraux, vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, clim, radio d'origine, abs, direction assistée, appuie-têtes arrières.

La carrosserie a quelques traces de rayures discrètes, et un "poc" sur le bas de l'aile arrière. C'est peu visible, en tout cas, mieux que l'autre qui avait un feu perforé, un pare-choc un peu fendu...

Sinon, l'intérieur est tout neuf (ça confirme le kilométrage) et le moteur était propre. A l'essai, tout allait bien, contrairement à l'autre, aucune vibration dans le volant, ni de déport latéral important.

A part les quelques traces, et encore, discrètes, on croirait une voiture neuve ! Je l'ai trouvé in extremis avant que ma mère finisse par partir acheter une Fiat 500 (à 1 jour près, c'était raté ! Cette annonce est tombée à pic)

On la récupère dans une dizaine de jours, car il y a un répétiteur latéral cassé que le vendeur va changer, et il tient à changer les 2 pneus avant, car proche du témoin d'usure.

Et surtout, il nous a dit que sa belle mère avait roulé avec les pneus sous gonflés, que c'était dangereux.

Je pense qu'on changera aussi les pneus arrières, car vu le kilométrage, ils doivent être d'origines, et vu que la voiture roulait peu, peut-être déformé, surtout si elle roulait sous gonflé.

Il tient également à la faire vidanger, juste avant la vente, pour qu'on puisse partir tranquilles... :jap:

Il la passe au CT dans la semaine, car il est périmé, et s'est engagé à procéder à toutes les réparations sujettes à contre-visite... :jap:

On a fait des papiers et versé un petit acompte contre reconnaissance écrite et engagement de vente. Tout parait clean, et le vendeur sérieux. On a RDV dans 10 jours.

Je suis content, car cette voiture est en bon état d'origine, et très peu kilométrée, (presque trop peu même, ce qui entraine parfois un autre type d'usure, mais bon, c'est plutôt positif), et c'est une série spéciale qui a un certain cachet je trouve...

Voici 3 photos prises vite fait avec mon téléphone. Quand on l'aura en possession, j'en ferai de belles, pour une présentation complète. :wink:

Image

Image

Image
Dernière modification par satori33 le jeu. 13 mars 2014 8:05 pm, modifié 1 fois.
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Superbe ! veinard, enfin ta mère surtout !

comme tout les moteurs 16v faut allé chercher la puissance en haut dans les tours, la ou la 8v est coupleuse a bas régime et plus grand chose haut dans les tours... quoique pour ça le fire est typiquement italien ^^

mets vite des goujons antivol sur ces magnifiques jantes, je le repete: veinard !!!!!!
satori33
Y10
Y10
moyanos a écrit :Superbe ! veinard, enfin ta mère surtout !

comme tout les moteurs 16v faut allé chercher la puissance en haut dans les tours, la ou la 8v est coupleuse a bas régime et plus grand chose haut dans les tours... quoique pour ça le fire est typiquement italien ^^

mets vite des goujons antivol sur ces magnifiques jantes, je le repete: veinard !!!!!!
Oui, c'est vrai que c'est un coup de chance, surtout avec un kilométrage aussi faible, et le fait qu'il s'agisse d'une version intéressante. (j'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu de dernière minute, vu qu'on ne l'a pas encore, mais tout est engagé et négocié, donc ça devrait être bon).

J'ai hâte qu'on aille la récupérer.

J'ai eu une Golf 3 cabriolet qui, comme les 8V, était coupleuse à bas régime, et plus rien après. A partir de 90 km/h, il était difficile de faire un dépassement, c'était dangereux, il fallait beaucoup de distance pour prendre de la vitesse. Et pourtant, c'était un 1800, comme les GTI, mais dégonflé à 75cv... Alors que j'en ai une en 90cv qui est un vrai bolide.

Donc, c'est bien que ce soit une 16V, ça permettra de faire un peu de route, même si ça reste une citadine qui servira pour des petits trajets. J'ai vu que le 16V est le Super Fire qui a remplacé le 1400. C'est étonnant qu'ils aient développé des versions un peu sportives avec des 1200, alors qu'ils avaient des 1400 à disposition. Mais apparemment, le 1400 était un peu dépassé au niveau consommation, et pas plus performant.
Image
philprius
Y10
Y10
Tres belle auto encore ...J'en ai eu 2 des Y serie 1 et le moteur 16v est loin d'etre creux en fait !! bien réglé ( bonne bougie et huile et injection correctement calibrée) ca tourne rondement de 900 a 6500 tr sans accros ..
Les Y serie 2 etaient moins convaincantes je trouvais...et la serie 3 actuelle avec son horrible twin air glouton un desastre a la conduit urbaine ( le twin est excellent au dela de 2500 -3000 tr ...pas vraiment ma tasse de thé au quotidient des routes bouchonnées..).
Répondre