passage de vitesse en première et marche arrière difficile

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poule924
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ca j'en suis convaincu, pur la bv je préfère pas y penser surtout que je viens d'acheter le véhicule!!
Ce qui est marrant c'est que quand j'ai essayer le véhicule , je ne me suis pas aperçu du problème de passage de vitesse difficile.
C'est seulement quelque jour après, je dirai faute à pas de chance... :|
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
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flo
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Mince :'-( oui pas de chance :'-(

Espérons que ça se termine bien et pas cher ;-)

Flo.
poule924
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J'ai vérifier le récepteur, il fait un bruit de ressort à chaque fois que l'on appui sur la pédale d'embrayage. Le cache poussière est craqué. Donc je vais le changer.
Par contre pour la purge, peux-t-on m'expliquer grosso modo la méthode de purge, j'ai peur de faire une connerie.
Sinon comme j'ai démonté le support batterie, j'en ai profité pour le repeindre et mettre de la graisse contact sur tout ce qui y prise, relais, etc...
Merci d'avance... ;)
JF
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poule924
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Bon ben finalement c'est fait, le récepteur est remplacé, ça va c'est pas trop chiant.
Je n'ai plus le bruit de ressort car la fourchette recule moins qu'avec l'ancien. J'ai un léger mieux pour le passage des vitesses (ça accroche encore mais moins pour l'instant) et une pédale plus souple. A voir dans le temps!!
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Prochaine étape tu vérifies quoi ? Car ce n'est pas normal que ça accroche quand même..........

Flo.
poule924
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j'ai vérifier la tringlerie, tout a l'air ok, j'ai graissé les rotules des cables.J'ai nettoyé et graissé la rotule du levier de vitesse en plastique, ca en avait besoin.
Pour moi y-a plus rien a vérifier, si ca continue, je n'aurai pas le choix que de changer l'embrayage.Car pour moi c'est la butée qui est usée ou peut-etre le mécanisme d'embrayage.
C'est un véhicule qui a fait beaucoup de ville donc pour moi l'embrayage a du s'user plus rapidement.
Par contre si je change le kit embrayage, je fait avec le bi-masse. Donc vu le cout de la chose, je vais attendre et voir si cela s'agrave ou pas.
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Si soucis d'embraygae je pense que ça le ferait sur toute les vitesses, bizarre que ça ne le fasse qu'en première et marche arrière.

Flo.
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exact, normalement ca serait toutes les vitesses, alors peut etre les synchros
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Pour le synchro de marche arrière avant de l'user, il doit falloir faire quelques marche arrière ;-)

Flo.
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oui en effet, à moins que ceux qui l'avez avant l'ont [img]smile/uzi.gif[/img] ou il roulé en marche arrière :hic:
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:-)
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j'aimerai savoir comment ce règle la tringlerie, j'ai peur que ce soit dérégler, si la première bloque je passe la 2 et la 1ère passe donc certainement un réglage ou cables à changer.
Mais je n'ai pas la méthode pour le réglage, je ne sais pas le faire.
SI quelqu'un a une idée je prend :wink:
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Normalement je ne pense pas qu'il y ait un réglage sur un véhicue de la génération de la Lybra.
C'est surtout l'absence de jeu, de pièce tordue qui fait que ça marche bien.

Mais ce que tu décris me fait en effet penser à un probable soucis du côté de la commande.

Flo.
poule924
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et pour le démontage des cables, tu as une idées là-dessus??
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Tu entends quoi par démontage des câbles ? En neuf c'est vendu une bonne partie assemblée, il n'y a qu'à fixer, de quelle partie parles tu ?

Flo.
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