ca j'en suis convaincu, pur la bv je préfère pas y penser surtout que je viens d'acheter le véhicule!!
Ce qui est marrant c'est que quand j'ai essayer le véhicule , je ne me suis pas aperçu du problème de passage de vitesse difficile.
C'est seulement quelque jour après, je dirai faute à pas de chance...
J'ai vérifier le récepteur, il fait un bruit de ressort à chaque fois que l'on appui sur la pédale d'embrayage. Le cache poussière est craqué. Donc je vais le changer.
Par contre pour la purge, peux-t-on m'expliquer grosso modo la méthode de purge, j'ai peur de faire une connerie.
Sinon comme j'ai démonté le support batterie, j'en ai profité pour le repeindre et mettre de la graisse contact sur tout ce qui y prise, relais, etc...
Merci d'avance...
JF
Bon ben finalement c'est fait, le récepteur est remplacé, ça va c'est pas trop chiant.
Je n'ai plus le bruit de ressort car la fourchette recule moins qu'avec l'ancien. J'ai un léger mieux pour le passage des vitesses (ça accroche encore mais moins pour l'instant) et une pédale plus souple. A voir dans le temps!!
j'ai vérifier la tringlerie, tout a l'air ok, j'ai graissé les rotules des cables.J'ai nettoyé et graissé la rotule du levier de vitesse en plastique, ca en avait besoin.
Pour moi y-a plus rien a vérifier, si ca continue, je n'aurai pas le choix que de changer l'embrayage.Car pour moi c'est la butée qui est usée ou peut-etre le mécanisme d'embrayage.
C'est un véhicule qui a fait beaucoup de ville donc pour moi l'embrayage a du s'user plus rapidement.
Par contre si je change le kit embrayage, je fait avec le bi-masse. Donc vu le cout de la chose, je vais attendre et voir si cela s'agrave ou pas.
j'aimerai savoir comment ce règle la tringlerie, j'ai peur que ce soit dérégler, si la première bloque je passe la 2 et la 1ère passe donc certainement un réglage ou cables à changer.
Mais je n'ai pas la méthode pour le réglage, je ne sais pas le faire.
SI quelqu'un a une idée je prend
Normalement je ne pense pas qu'il y ait un réglage sur un véhicue de la génération de la Lybra.
C'est surtout l'absence de jeu, de pièce tordue qui fait que ça marche bien.
Mais ce que tu décris me fait en effet penser à un probable soucis du côté de la commande.