P'tit article sur la Thésis
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
La Thésis que j'avais essayé au mondial, je suis aussi allé derrière. Et c'est vrai que je sentais mes cheveux frotter le pavillon. Et je fait 1m84. C'est la seule fausse note de conception pour moi, sachant que c'est une voiture principalement de "chauffeur" et que donc le propriétaire est bien souvent derrière...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Mieux vaut tard que jamaisCaliméro a dit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous avons été contactés par mail pour un "essai privé et personalisé"... A nous de choisir la date, l'heure et le lieu de l'essai. De plus, il est écrit que nous bénéficierons de "conditions avantageuses" et d'une "priorité" pour l'achat du modèle d'essai... On dirait que le service client/marketing se réveille en France, à l'image du nouveau site internet. Pourl'instant, ce que m'avaient dit Mrs Sioufi et Belloni lors du dernier mondial se confirme...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Tu vas l'essayer en Mazout ou avec le fameux 3,2 ?
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Je ne sais pas encore, mais comme a priori Lancia prévoit des conditions "particulières" pour le véhicule essayé par le client potentiel, y'a 99% de chances pour que ce soit la 2,4...
RDV demain à 14h, je piaffe d'impatience!!!
D'ailleurs, une question aux Thésistes:
Quel taux de remise avez vous eu, pour quelle version et à quelle date? Car j'ai vu ici des -18 à -22%. Juste pour comparer avec leurs "conditions particulières sur le modèle d'essai"... Donc pas tout à fait neuf...
RDV demain à 14h, je piaffe d'impatience!!!
D'ailleurs, une question aux Thésistes:
Quel taux de remise avez vous eu, pour quelle version et à quelle date? Car j'ai vu ici des -18 à -22%. Juste pour comparer avec leurs "conditions particulières sur le modèle d'essai"... Donc pas tout à fait neuf...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Sur la 2 litres turbo j'ai eu -17% (décembre 2003) et -18% (septembre 2006) sur la 2.4 JTD.
Attention, dans les deux cas c'était des voitures de société donc des "remises société".
Attention, dans les deux cas c'était des voitures de société donc des "remises société".
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
-20% pour la 3,2 Emblema en novembre 2003 (avec options : 53 000 € / facturée 42 500 €)...mais c'est une essence, annoncée pour 14,9 l/100km de conso moyenne (même si je suis plutôt à 11 litres) !!!!!!!!!!!!! 

Viva Lancia !
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Merci pour vos infos!
Alors là on revient de l'essai
:
Thésis 2,4 mjtd 185, Emblema, de la même couleur que notre Lybra actuelle
avec le cuir beige
Le vehicule a 4600 kms, son tarif neuf avec l'option peinture métal est de 50450€. Il nous est proposé à 42648€ avec les frais d'immat et carte grise. Soit une ristourne de 16,7% pour une occasion récente peu kilométrée... bof!
Pour une neuve, c'est pire! J'ai demandé un devis pour une 3,2 Emblema, option peinture métal (Bleu cimabue ou Noir Paganini, int cuir beige: 51400€ + 1050€ de peinture métal. Là la remise est de 7%... Soit une facture de 49614€ y compris les frais de carte grise / gravage etc...
C'est plus que nul!
Sachant que je ne demande même pas la reprise de la Lybra...
De plus, a un moment j'ai vu un document "confidentiel" sur le bureau, ou était mentionné les remises applicables... Il y était ecrit 14% sur la Thésis...
Je pense donc que l'on m'a pris pour ce que je ne suis pas...
Sinon, la vendeuse était issue apparement de la campagne de recrutement "Les Abassadeurs Lancia":
Donc l'essai s'est bien déroulé, nous avons pu essayer une auto de plus de 50000€ sans être accompagnés par le vendeur, sans contrainte de temps et de kilomètres... Bref, parfait!
Par contre, Lancia a encore des progrès a effectuer sur la formation: La vendeuse ne savait pas me dire la puissance fiscale de la version 3,2, et ne savait pas me dire si l'alarme est en option ou de série. Idem pour un autre équipement: Les retros photosensibles: Ils n'étaient pas présents sur notre modèle d'essai, mais elle nous affirmait qu'ils sont de série sur toutes les Thésis. Sur ce point je ne sais pas trop.
Bref, cela n'a pas changé: On est toujours bien acceuillit, les conditions d'essais sont toujours optimales, mais c'est après que cela se gate: Personnel ne connaissant pas les produits, ce qui au final donne le doute au client potentiel.
Quand aux remises, je lui ai dit clairement qu'il était inutile de me rappeler si elle ne partait pas sur base de 15%. (Lancia indique 14%, et selon vos expériences, cela va de 18 à 22... Donc y'a de la marge, surtout qu'ils ne prennent pas de risque avec la reprise d'une Lybra elle aussi difficile à vendre. A suivre!
Alors là on revient de l'essai
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)



Le vehicule a 4600 kms, son tarif neuf avec l'option peinture métal est de 50450€. Il nous est proposé à 42648€ avec les frais d'immat et carte grise. Soit une ristourne de 16,7% pour une occasion récente peu kilométrée... bof!
Pour une neuve, c'est pire! J'ai demandé un devis pour une 3,2 Emblema, option peinture métal (Bleu cimabue ou Noir Paganini, int cuir beige: 51400€ + 1050€ de peinture métal. Là la remise est de 7%... Soit une facture de 49614€ y compris les frais de carte grise / gravage etc...
C'est plus que nul!
Sachant que je ne demande même pas la reprise de la Lybra...
De plus, a un moment j'ai vu un document "confidentiel" sur le bureau, ou était mentionné les remises applicables... Il y était ecrit 14% sur la Thésis...
Je pense donc que l'on m'a pris pour ce que je ne suis pas...
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
Sinon, la vendeuse était issue apparement de la campagne de recrutement "Les Abassadeurs Lancia":
Donc l'essai s'est bien déroulé, nous avons pu essayer une auto de plus de 50000€ sans être accompagnés par le vendeur, sans contrainte de temps et de kilomètres... Bref, parfait!
Par contre, Lancia a encore des progrès a effectuer sur la formation: La vendeuse ne savait pas me dire la puissance fiscale de la version 3,2, et ne savait pas me dire si l'alarme est en option ou de série. Idem pour un autre équipement: Les retros photosensibles: Ils n'étaient pas présents sur notre modèle d'essai, mais elle nous affirmait qu'ils sont de série sur toutes les Thésis. Sur ce point je ne sais pas trop.
Bref, cela n'a pas changé: On est toujours bien acceuillit, les conditions d'essais sont toujours optimales, mais c'est après que cela se gate: Personnel ne connaissant pas les produits, ce qui au final donne le doute au client potentiel.
Quand aux remises, je lui ai dit clairement qu'il était inutile de me rappeler si elle ne partait pas sur base de 15%. (Lancia indique 14%, et selon vos expériences, cela va de 18 à 22... Donc y'a de la marge, surtout qu'ils ne prennent pas de risque avec la reprise d'une Lybra elle aussi difficile à vendre. A suivre!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Rien que chez Elite Auto tu as mieux...et sur du neuf en plus !
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CO ... =&PORTES=4
Il faudrait être fou pour acheter une Thésis neuve à -7 % !
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CO ... =&PORTES=4
Il faudrait être fou pour acheter une Thésis neuve à -7 % !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Les rétros photosensibles sont désormais (cf nouveau site lancia.fr) de série. La Thésis que je conduis en est équipée alors que nous n'avions pas payé l'option. Toujours au titre des équipements désormais de série sur les Thésis Embléma on peut citer les radars de parking (à l'avant comme à l'arrière). C'est quand même étonnant que les commerciaux chargés de la vendre ne soient même pas au courant.Caliméro a dit : Merci pour vos infos!
Alors là on revient de l'essai![]()
:
Thésis 2,4 mjtd 185, Emblema, de la même couleur que notre Lybra actuelle
avec le cuir beige
![]()
![]()
Le vehicule a 4600 kms, son tarif neuf avec l'option peinture métal est de 50450€. Il nous est proposé à 42648€ avec les frais d'immat et carte grise. Soit une ristourne de 16,7% pour une occasion récente peu kilométrée... bof!
Pour une neuve, c'est pire! J'ai demandé un devis pour une 3,2 Emblema, option peinture métal (Bleu cimabue ou Noir Paganini, int cuir beige: 51400€ + 1050€ de peinture métal. Là la remise est de 7%... Soit une facture de 49614€ y compris les frais de carte grise / gravage etc...
C'est plus que nul!
Sachant que je ne demande même pas la reprise de la Lybra...
De plus, a un moment j'ai vu un document "confidentiel" sur le bureau, ou était mentionné les remises applicables... Il y était ecrit 14% sur la Thésis...
Je pense donc que l'on m'a pris pour ce que je ne suis pas...![]()
Sinon, la vendeuse était issue apparement de la campagne de recrutement "Les Abassadeurs Lancia":
Donc l'essai s'est bien déroulé, nous avons pu essayer une auto de plus de 50000€ sans être accompagnés par le vendeur, sans contrainte de temps et de kilomètres... Bref, parfait!
Par contre, Lancia a encore des progrès a effectuer sur la formation: La vendeuse ne savait pas me dire la puissance fiscale de la version 3,2, et ne savait pas me dire si l'alarme est en option ou de série. Idem pour un autre équipement: Les retros photosensibles: Ils n'étaient pas présents sur notre modèle d'essai, mais elle nous affirmait qu'ils sont de série sur toutes les Thésis. Sur ce point je ne sais pas trop.
Bref, cela n'a pas changé: On est toujours bien acceuillit, les conditions d'essais sont toujours optimales, mais c'est après que cela se gate: Personnel ne connaissant pas les produits, ce qui au final donne le doute au client potentiel.
Quand aux remises, je lui ai dit clairement qu'il était inutile de me rappeler si elle ne partait pas sur base de 15%. (Lancia indique 14%, et selon vos expériences, cela va de 18 à 22... Donc y'a de la marge, surtout qu'ils ne prennent pas de risque avec la reprise d'une Lybra elle aussi difficile à vendre. A suivre!
Par contre les jantes 17 pouces ainsi que la peinture métallisée
restent en option (en embléma).
Pour ce qui est des ristournes, en 2003, Lancia France faisait
-13% pour les particuliers et -17% pour les sociétés. J'avais moi aussi lu un document confidentiel qui trainait sur une table chez Lancia

Chez Stock Auto ils font -17.5 sur les Thésis (ils faisaient même -18% à un moment).
Voilà...Bon sinon Ludovic quelles sont tes impressions sur la conduite de la Thésis ? Comment marche le JTD comparé à celui de la Lybra ?
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
17 % pour les sociétés ? Petites alors !
Dans ma boite, on a beaucoup plus de chez plus. Dans ma Car policy, nous n'avons pas de modèle à 17 %
Je n'ose pas avouer combien a ma maison mère sur la classe S, c'est indécent...
Dans ma boite, on a beaucoup plus de chez plus. Dans ma Car policy, nous n'avons pas de modèle à 17 %

Je n'ose pas avouer combien a ma maison mère sur la classe S, c'est indécent...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Mes impressions: Je dirai que je trouve le JTD "mou", mais c'est en fait très relatif: Je pense que c'est une impression due à la boite auto, qui fait que le moteur, en accel franche, est envoyé directement dans les tours. Car en fait, on a l'impression que le moteur est toujours à fond en régime. Mais la vitesse augmente très vite, je m'en suis rendu compte car on a essayé la belle sur nos routes de tous les jours, avec nos repères. Sur notre parcours test, la conso moyenne (ODB de la Thésis) s'est élevée à 8l5, ce qui est bien supérieur à la Lybra, qui se contente sur le même parcours de 7l. Mais là aussi, je trouve la surconso normale et raisonnable, car la thésis est plus lourde de 500kg, plus puissante de 45ch... L'insonorisation du moteur est trop poussé, dans le sens ou le 2,4 fait un joli "bruit" pour un diesel, je le trouve trop muselé dans la Thésis. J'ai peur que le constat soit le même, voir pire pour le 3,2 Arese...
Donc, pour le bilan moteur je dirai qu'elle est très bien
, pour celui qui roule beaucoup (budget carburant), mais sans avoir pu l'essayer, je me tournerai plutot vers la 3,2, qui de toute manière, ne peut qu'être parfaite
, sauf sur la conso évidemment... Donc la logique est respectée: MJTD pour les rouleurs, Arese pour les passionés qui roulent moins, ce qui est notre cas maintenant, avec environ 10000/an.
Ce qui est surprenant, c'est que le 3,2 Arese est plus cher de 1000€, à finition équivalente...
Au début, j'ai aussi été un peu dérouté par la suspension plutot molle à basse vitesse, elle pompe un peu. C'est genant je trouve pour la ville, mais après, sur route / nationale, c'est plus que bien calibré cette suspension: De toute manière, la Thésis n'est pas faite pour la ville: Gabarit, maniabilité, suspension, tout montre à la conduite qu'elle a été concue pour avaler des kilomètres et non de la circulation urbaine. Et puis cette désagréable sensation qu'elle va frotter à chaque passage de dos d'ane... Impression qui s'est vérifiée 2 fois, elle frotte souvent de l'avant à l'amorce des dos d'ane. J'imagine l'état du cache sous moteur au bout d'1 mois de ville!
Donc pour la partie suspension, je dirai moyen en ville, mais parfait pour la route (départementale/nationale/autoroute). Donc, en ce qui nous concerne, c'est
.
Sinon, je ne vais pas trop m'attardé sur la ligne et l'habitacle, qui sont tous 2 parfaits et sublimes
Elle était bleu cimabue 845/cuir beige 502, donc les mêmes chromatique que notre Lybra! Mais à la réflexion, on trouve que le noir paganini 632 (vue au salon) lui va mieux.
Dans l'habitacle, une sensation quand même: Le sentiment puis la certitude d'être installé dans une auto qui n'a pas subit, lors de sa conception, la moindre exigence/contrainte d'économie... Je travaille dans l'auto, je sais ce que économie de conception signifie et implique au final dans l'auto. Et dans la Thésis, je n'ai pas vu le moindre cm2 de l'habitacle qui respire "le bas prix". Les matériaux nobles sont partout: Bois (vrai, pas en plastique!), magnésium, cuir, velours, jusque dans les moindres recoins (même invisible directement!). Bref, une auto artisanale faite en série malgré tout!
Ce que j'ai adoré (en plus de ce que j'adorais déja...) c'est le volant: Un revêtement cuir (normal me direz vous) mais au toucher moelleux.
Lé détail plus également: La partie AR des dossiers de sieges AV, qui est faite d'un élément rigide: Très pratique car notre fille à une facheuse tendance à essuyer ses pieds sur les dossiers de sieges: Sur la Lybra on passe notre temps à nettoyer l'Alcantara, dans la Thésis, ce plastique rigide ne risque rien et se nettoie plus facilement. De plus, on ne sens pas les coups de pieds dans le dos... Le store électrique également, très pratique pour aider bébé à dormir, les appuies tetes AR qui redescendent tous seuls pour faciliter la rétrovision...
Au niveau carrosserie, l'ouverture/fermeture assistées électriquement des ouvrants... Enfin j'en passe, mais tout est du grand art je trouve!
Au final, nous serions partant, mais pour une version plus adaptée à l'usage: C'est à dire peu ou pas de ville, 10000 kms/an, ca tombe bien car cela nous mène directement au V6 Arese...
Pour la fintion, pas le choix avec ce moteur: C'est Emblema. Et coloris, ce serait le noir paganini, avec le cuir beige. Les jantes seraient les 17" "dynamic" (celles de Jimny 92). Les options, je ne sais pas trop car le vendeur n'a pas su nous renseigner, mais il faudrait les retros electrochrome, l'alarme, et puis c'est tout, car elle est suréquipée d'origine.
Ah j'oubliais: 7% on ne vas pas plus loin. J'ai précisé au vendeur que je reviendrai à la table des négociations qu'à partir de 15%, ce qui ne veux pas dire qu'on signe à 15%...
Mais je reste sur ma 1ère idée; En trouver une en occase récente, car je considère que la Thésis est une voiture de "puriste" ou "épicuriens" de l'automobile, ce qui signifie qu'en acheter une revient à se marier avec. A partir de là, c'est tout sauf une affaire financiere (dans le monde automobile s'entends), donc hors de question d'augmenter cette perte financière sur du neuf non "soldé"...
Donc, pour le bilan moteur je dirai qu'elle est très bien
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)

Ce qui est surprenant, c'est que le 3,2 Arese est plus cher de 1000€, à finition équivalente...
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Au début, j'ai aussi été un peu dérouté par la suspension plutot molle à basse vitesse, elle pompe un peu. C'est genant je trouve pour la ville, mais après, sur route / nationale, c'est plus que bien calibré cette suspension: De toute manière, la Thésis n'est pas faite pour la ville: Gabarit, maniabilité, suspension, tout montre à la conduite qu'elle a été concue pour avaler des kilomètres et non de la circulation urbaine. Et puis cette désagréable sensation qu'elle va frotter à chaque passage de dos d'ane... Impression qui s'est vérifiée 2 fois, elle frotte souvent de l'avant à l'amorce des dos d'ane. J'imagine l'état du cache sous moteur au bout d'1 mois de ville!
Donc pour la partie suspension, je dirai moyen en ville, mais parfait pour la route (départementale/nationale/autoroute). Donc, en ce qui nous concerne, c'est
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Sinon, je ne vais pas trop m'attardé sur la ligne et l'habitacle, qui sont tous 2 parfaits et sublimes


![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Dans l'habitacle, une sensation quand même: Le sentiment puis la certitude d'être installé dans une auto qui n'a pas subit, lors de sa conception, la moindre exigence/contrainte d'économie... Je travaille dans l'auto, je sais ce que économie de conception signifie et implique au final dans l'auto. Et dans la Thésis, je n'ai pas vu le moindre cm2 de l'habitacle qui respire "le bas prix". Les matériaux nobles sont partout: Bois (vrai, pas en plastique!), magnésium, cuir, velours, jusque dans les moindres recoins (même invisible directement!). Bref, une auto artisanale faite en série malgré tout!
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Ce que j'ai adoré (en plus de ce que j'adorais déja...) c'est le volant: Un revêtement cuir (normal me direz vous) mais au toucher moelleux.
Lé détail plus également: La partie AR des dossiers de sieges AV, qui est faite d'un élément rigide: Très pratique car notre fille à une facheuse tendance à essuyer ses pieds sur les dossiers de sieges: Sur la Lybra on passe notre temps à nettoyer l'Alcantara, dans la Thésis, ce plastique rigide ne risque rien et se nettoie plus facilement. De plus, on ne sens pas les coups de pieds dans le dos... Le store électrique également, très pratique pour aider bébé à dormir, les appuies tetes AR qui redescendent tous seuls pour faciliter la rétrovision...
Au niveau carrosserie, l'ouverture/fermeture assistées électriquement des ouvrants... Enfin j'en passe, mais tout est du grand art je trouve!
Au final, nous serions partant, mais pour une version plus adaptée à l'usage: C'est à dire peu ou pas de ville, 10000 kms/an, ca tombe bien car cela nous mène directement au V6 Arese...

Pour la fintion, pas le choix avec ce moteur: C'est Emblema. Et coloris, ce serait le noir paganini, avec le cuir beige. Les jantes seraient les 17" "dynamic" (celles de Jimny 92). Les options, je ne sais pas trop car le vendeur n'a pas su nous renseigner, mais il faudrait les retros electrochrome, l'alarme, et puis c'est tout, car elle est suréquipée d'origine.
Ah j'oubliais: 7% on ne vas pas plus loin. J'ai précisé au vendeur que je reviendrai à la table des négociations qu'à partir de 15%, ce qui ne veux pas dire qu'on signe à 15%...

Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
18 cv =Jimmy92 a dit : Pour le 3.2, c'est 18 cv fiscaux !
Quant à l'alarme, c'est une option (à 1000€ je crois).
...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Bravo pour ton analyse précise de ton essai !
Et oui les dos d'âne, en trouve de plus en plus et de plus en plus haut, comme les ronds point, et d'avoir une aussi belle voiture ça me ferait mal au ventre de la frotter tous les jours.
Et oui les dos d'âne, en trouve de plus en plus et de plus en plus haut, comme les ronds point, et d'avoir une aussi belle voiture ça me ferait mal au ventre de la frotter tous les jours.
Forza Lancia
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Ca me faisait déja mal d'entendre frotter celle d'essai...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120