P'tit article sur la Thésis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Jimmy92 a dit : ...Jimmy92, 92 comme les Hauts de Seine : je suis à La Défense ! La photo a été prise à Boulogne, non loin de Novella (ceux qui frisent la crise cardiaque à chaque fois qu'ils voient arriver une Thesis ! Saurons-nous la réparer !!!).
Ce qui serait marrant est que vous ameniez vos deux Thésis en même temps au garage !!!

Ils seraient verts !!!
[img]smile/!nuts.gif[/img]

Sinon, vraiment sublimes vos Thésis
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Oui mais comme les Thésis sont parmis les plus fiables, et qu'il n'y en a pas bcp en circulation, la probabilité est très faible que ce garage voit arriver un tel cas de figure...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Ouai enfin POP84 peut témoigner sur les problèmes de fiabilité électronique des premiers modèles...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
Je me demande si elles sont si fiables que ça les Thésis...Jimmy92 a eu quelques problèmes aussi.
Quant à la mienne (celle qui était malade) c'était pas une première série car elle a été achetée en décembre 2003.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Achetée en 12/03, mais produite quand ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
Elle a été produite fin 2003...
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
jimmy92
Y10
Y10
Messages : 184
Inscription : mar. 01 août 2006 6:00 am
Localisation : PUTEAUX
...celà dit, les Thesis, malgré leur quelques soucis électroniques des premières séries ! (et celle de POP84 !) sont largement dans la norme "fiabilité" des autos modernes : surtout quand on voit la pléthore d'équipements (électriques notamment) de cette LANCIA. Par rapport à d'autres marques, Peugeot (aïe 307 / 607...), Renault (Laguna / Vel Satis), Mercedes (Classe E...), pratiquement aucune marque n'y échappe !

Quant à moi c'était des bruits de train qui m'ont valu une demi douzaine de visites en un peu moins d'un an : mais plus que les pannes / bruits..., le réel problême de cette voiture vient de la non-formation des garages à sa réparation !!!...moi c'était rien (un amortisseur...électronique quand même !), mais ça a duré un an...et ils m'ont tout changé avant de trouver !!! :sarcastic:
Viva Lancia !
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
Complètement d'accord avec toi Jimmy: le plus gros problème de la Thésis est la non-formation du personnel chargé de les suivre.
Pour un problème mineur ça peut aller mais pour des problèmes plus graves y'a plus qu'à changer de voiture (et éventuellement en reprendre une :D
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
jimmy92
Y10
Y10
Messages : 184
Inscription : mar. 01 août 2006 6:00 am
Localisation : PUTEAUX
...tu penses à qulqu'un...là ? :D
Viva Lancia !
Avatar de l’utilisateur
jimmy92
Y10
Y10
Messages : 184
Inscription : mar. 01 août 2006 6:00 am
Localisation : PUTEAUX
Juste pour info, intéressant pour les curieux de la Thesis :

Vous savez que la Thesis peut recevoir en option le RCC : Radar Cruise Control (équivalent du Distronic chez Mercedes) c'est à dire un régulateur de vitesse par radar, qui adapte la vitesse et les distances de sécurité en fonction de la voiture qui vous précède.

Trés peu de modèles sont sortis avec cette option, j'en ai croisé un (photo de mobile :( ) Voici la lentille (radar) :

Image
Viva Lancia !
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
Je me demande d'ailleurs pourquoi cette option a disparu du catalogue...???
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Déjà que croiser une Thésis reste rare mais si en plus il faut en chercher une avec le radar :lol:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
POP84 a dit : Je me demande d'ailleurs pourquoi cette option a disparu du catalogue...???
Y'a peux être un début de réponse sur la photo: Ca a l'air mal intégré à la face avant, et peux être qu'ils on fait le choix de préserver une ligne pure face à un équipement peu demandé en option et peux être peu utile...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
jimmy92
Y10
Y10
Messages : 184
Inscription : mar. 01 août 2006 6:00 am
Localisation : PUTEAUX
....peu demandé, trés certainnement !

Peu utile, je ne pense pas, c'est trés sympa à conduire et en matière de sécurité, c'est apréciable : distance de sécurité et freinage automatique en cas de rapprochement... :crazy:

Pour l'intégration, effectivement c'est pas terrible, ce qui est étonnant, c'est que sur la Stilo (uniquement proposé sur le modèle 2.4 Abarth Selespeed) le radar est trés bien intégré au pare-choc : il est invisible !...FIAT soignée, LANCIA délaissée ?? :ouin:
Viva Lancia !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
A l'image de la gestion de Lancia ces dernières années...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre