Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
shooby a dit :

Ben dans cet exemple c'est vérifié, même s'il ne faut pas conclure que cela se vérifie tout le temps c'est sur
Verifié ? alors donne nous les resultats du crash test euroncap du frontera 1 puisque tu aimes croire les affirmations de la presse . Le rodeo 1 et le rodeo 2 sont 2 vehicules de conception carrosserie differentes . De toute facon vu les resultats probable d'une r21 ou d'une 205 a ces memes tests on aurait peur , mais des millions de personne roulent encore avec ces dangeureux vehicules tous les jours sans que ca les gene tout comme les acheteurs de landwing. La securite a encore un prix malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Crash test EURO N'CAP OPEL FRONTERA : 3 étoiles sur 5

Pour le Landwind, voici se qu'on peut lire : Pâle copie du déjà peu sécurisant Opel Frontera, le tout terrain ne laisse aucune chance de survie à ses passagers lors d'un choc frontal à 64 km/h. A 50 km/h, le résultat n'est guère meilleur, puisque la voiture inflige de graves blessures à la tête du conducteur. Même constat en choc latéral, où la carrosserie s'écrase littéralement en venant percuter la tête des passagers. Selon le communiqué de l'ADAC: «Le Landwind présente un niveau technologique équivalent à celui des voitures européennes en circulation il y a 30 ans et ne satisfait absolument pas aux normes de sécurité actuellement en vigueur.»
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
shooby a dit : Crash test EURO N'CAP OPEL FRONTERA : 3 étoiles sur 5

Pour le Landwind, voici se qu'on peut lire : Pâle copie du déjà peu sécurisant Opel Frontera, le tout terrain ne laisse aucune chance de survie à ses passagers lors d'un choc frontal à 64 km/h. A 50 km/h, le résultat n'est guère meilleur, puisque la voiture inflige de graves blessures à la tête du conducteur. Même constat en choc latéral, où la carrosserie s'écrase littéralement en venant percuter la tête des passagers. Selon le communiqué de l'ADAC: «Le Landwind présente un niveau technologique équivalent à celui des voitures européennes en circulation il y a 30 ans et ne satisfait absolument pas aux normes de sécurité actuellement en vigueur.»
C'est bien ce que je dis , tu sais pas lire ?desole pour toi mais le frontera 2 n'est pas le rodeo 1 . Le reste c'est un comnentaire de l'adac qui n'a jamais testé de voitures il y a 30ans donc sans valeur a part denigrer une production chinoise .
sujet clos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Une minute, voici des photo du rodeo 1 et du fronera 2, si tu dit après ça qu'ils ne sont pas les mêmes véhicules que faut-il ?

Isuzu rodeo 1 :
Image

Opel Frontera 2 :
Image

Sinon quelques clichés du futur frontera :

Image

Image

Image

Maintenant arrêtons ce débat là ces 4x4 ne sont pas le fait de ce sujet qui traite de la musa
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13458
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
..et t'as des photos du sousbassement car la carosserie est une chose.....
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
est-ce que cela se trouves sur le net ce genre de photo ?

En tout cas je vient de lire ça :
Commercialisé pour la première fois en 1991, l'Opel Frontera a fait peau neuve en 1998 et dispose d'une silhouette agréable, mêlant la compacité des formes à l'élégance des lignes. Déclinaison européenne de l'Isuzu Rodéo, le Frontera est un tout-terrain confortable, plus étudié pour une polyvalence d'utilisation que pour le franchissement pur. Que ce soit en version courte trois portes ou en version longue cinq portes, le Frontera dispose de motorisations performantes, le 2,2L essence ou diesel DTi et le 3,2L V6 de 205ch. Proposant un rapport prix/équipement attractif, l'Opel Frontera a su se faire une place au sein d'une catégorie de plus en plus en vogue : les tout-terrains de loisir.


On retrouves cette info sur plusiuers autres sites (nouvel obs, thecarconnection.com, automobile.nouvelobs.com -> Quant au Landwind de chez Jiangling, son allure doit évidemment tout à l'Isuzu Rodeo, alias Opel Frontera et Honda Passport. Seules les jantes, la face et la planche de bord ont été revus.)

Pour le moment j'ai juste trouvé ça pour le landwind (si c'est se que tu cherche ?!?) :

Image

Et pour le frontera j'ai ça (mais je ne sais pas si c'ests e que tu veut :

Image
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Petites photos du crash test opel frontera (au dessus le subaru forester)

Image

Image
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
psal24 a dit : ..et t'as des photos du sousbassement car la carosserie est une chose.....
Tu crois que sa maladie se soigne [img]images/icones/icon15.gif[/img] , je parle de rodeo 1 et il nous sort le modele 2 en le comparant avec le frontera 2 . Clair que dans ce cas c'est le meme vehicule et clair aussi que le truc chinois n'est pas identique. Donc tout l'argumentaire que c'est une mauvaise copie tombe puisque c'est pas une copie ( du modele de 1998 de l'opel) visiblement.
Bref revenons a la musa qui elle est une copie en mieux ( donc sa existe aussi les meilleurs copies [img]images/icones/icon15.gif[/img] de l'idea . Tout le monde est d'accord?
A propos j'ai vue que les ventes sont respectivement de 20000 et 30000 depus le debut de l'annee ....quand meme pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Sur le site où j'ai tiré l'info ils parlent du rodeo 1, pas du 2, (alors a moins que tous les journalistes qui parlent de ce fait se soient trompé). De toute façon, là c'est pinailler pour pas grand chose vu qu'au final quelque soit le véhicule dont il est issu cela ne remet pas en cause le problème qui est que le landwind vaut se qu'il coûte
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Shooby, calme toi s'il te plait, tu ne joues plus du tout ton rôle de modérateur là.

Philsw a bien raison, tous les argumentaires que tu as sorti ainsi que les photos, concernent les Rodeo 2 et Frontera 2, qui n'ont rien à voir avec le Landwind (Frontera 1 et Rodeo 1).

Revenons au sujet d'origine, le Musa, le sujet Landwind est clos, mais je ne permettrais plus de tels débordements dans le forum général, le bar est là pour ca.

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Shooby le sujet est clos, si tu insites, je ferme définitivement le topic.

Merci. :)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Tu remarquera que cela fait un moment que je demande qu'on revienne sur le sujet.

Pour y revenir, qui sais quand elle sera restylée car normalement cela ne devrait pas tardé vu que l'on commence a parler du restylage de l'idea
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
fermé pas mon topic !!!! [img]smile/mad.gif[/img]
on parle de la musa et de l'idea
car se sont 2 cousines :crazy: :jap: ;)
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
dexu "petites" cousines ... on pourrait même dire des jumelles
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
boy
Y10
Y10
Messages : 44
Inscription : ven. 11 nov. 2005 7:00 am
Localisation : Saint-Etienne
Quelles sont les vraies différences (techniques) avec la Fiat Idéa ?
(c'est sûr maintenant. Pour début 2006)
Vu que l'Idéa vca être restylée, peut-on s'attendre à une Musa restylée ?
Boy
Répondre