Mode HS:
En ce qui concerne les maisons, il faut tempérer un peu.
Il y a une directive européenne qui se met en place un peu partout pour imposer une certification des bâtiments.
Ainsi on va pouvoir dire "telle maison est classée A" (bon) et "telle maison est classsée B, C, D ou E" (moins bon).
Pourquoi? Pour pouvoir comparer par la classification des maisons (ou apparts) de taille, d'âge et de forme différente...
Le but est de protéger le consommateur. Cette certification devra donc se faire quand il y aura un nouvel utilisateur: quand on fait construire, quand on vend ou quand on met en location. Le certificat sera valable plusieurs années.
C'est donc plutôt bénéfique. En plus, ça permettra de connaître son bien immobilier et donc de connaitre quelles sont éventuellement les travaux à faire en priorité. On se trompe souvent sur les priorités (ex. en moyenne une maison perd 8 à 10% d'énergie par les fenêtres et 30 à 35% par le toit, mais qu'isole t'on en premier? Les châssis...)
Ainsi une maison classée E (mauvaise isolation et performance) semblable à une maison classée A (bonne isolation et bonne performance énergétique) pourra se louer ou se vendre sans problème mais sûrement moins cher.
N'est ce pas une bonne chose? Après tout quand on achète une voiture on connait la consommation du modèle, mais une maison, on ne sait pas encore le dire. C'est un peu acheter un chat dans un sac. Le vendeur vous dit "oh oui, elle est bien isolée, je consomme 2000l. de mazout par an" et puis en fait, l'isolation manque, est mal mise, il y a plein de ponts thermiques et elle consomme 5000l...
Ce ne sera donc pas une restriction, mais une protection.
En Belgique, il y a la PAE (procédure d'avis énergétique) qui certifie les maisons, ça coûte +/-600€ TVAC, c'est remboursé à 100% par des primes (donc coût = 0) et c'est valable 10ans.
Vous l'aurez deviné, je suis certificateur. Auditeur énergétique pour être précis. Et Architecte pour être complet (et surtout Lanciste).
Désolé pour la tartine, mais un peu de précision ne nuit en rien.
ok pour une pseudo eco taxes mais si on y reflechis bien ca n'est que foutaise et foutage de gueule car si c'etait vraiment une question d'ecologie on prendrait le rapport d'une etude realiser par un magasine hebdomadaire plus au serieux explication: il y a 10 ANS un vehicule de gamme moyenne posseder des pneus d'une taille dite standard (175 70 R 13) et a l'heure d'aujourd'hui nous depassons allegrement le 195 55 R 15 pneus demandant plus de matiere et plus de temps de fabrication (donc pollution).
quant au poids des vehicules il est en constante augmentation due a tout les petits gadgets qui sont actuellement dans nos voitures, plus de poids est egal a plus de matiere (pvc, alu, acier etc) donc pollution. Et ce sont que 2 exemples parmis une liste interminable.
En conclusion les voitures d'aujourd'hui pollue moins a rouler mais leur fabrication equivaut pour une seule auto (actuelle) a 2 voitures de 10 ANS exemple donner par le magasine:
UNE PEUGEOT 207 A LA FABRICATION POLLUE LE DOUBLE QU'UNE 205 A SONT EPOQUE.
alors avant de nous taxer il faudrait qu'ils revoient leurs copies.
TazLogic a dit : Ce ne serait en effet pas juste de créer une taxe "éco" qui n'a aucun rapport avec la quantité de poluant rejetée car une vignette annuelle ne prends pas en compte le nombre de km parcouru donc le rejet réel. Taxer plus cher une berline V6 qui fait 1000km / an qu'une Twingo qui fait 50000km / an n'est pas juste. Le plus juste serait de taxer (encore plus ? ) le carburant car il reflette par la consommation le rejet de CO2. Mais c'est plus facile et plus "populaire" de dire qu'on taxe les grosses voitures que de prendre des vraies mesures comme encourager le développement de solutions qui sont pour l'instant trop cheres (hybrid, pac, hydrogene, etc, etc, etc).
+1...
Que dire de plus? perso, je suis se plus en plus dégouté de ces taxes, et je vois bien une solution: J'arrête de bosser.
1) Plus besoin de voiture, donc plus de pollution, donc plus de taxe...
2) A rester a la maison, je toucherai en prime plein d'aides...
Ca laisse a reflechir quand même.
Caliméro a dit :
Que dire de plus? perso, je suis se plus en plus dégouté de ces taxes, et je vois bien une solution: J'arrête de bosser.
1) Plus besoin de voiture, donc plus de pollution, donc plus de taxe...
2) A rester a la maison, je toucherai en prime plein d'aides...
"UNE PEUGEOT 207 A LA FABRICATION POLLUE LE DOUBLE QU'UNE 205 A SONT EPOQUE.
alors avant de nous taxer il faudrait qu'ils revoient leurs copies."
j'ai viré ma tartine, pour auto-censure, car je me rends bien compte que la problématique ets bien plus compliquée que ce que j'imaginais. Ca dépasse le cadre économique. il faut de la rigueur scientifique. A priori, déjà les voitures d'aujourd'hui polluent beaucoup moins par leur fabrication...
et aller encore une mesure de m... en plus! Rien que l'on raque pour l'Etat de ...
Et c'est sûre qu'elle sera votée cette loi pour satisfaire les écologistes.
Suis dég!
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Ecolo pipo ! Je continuerai à appuyer à fond sur le champignon rien que pour gaspiller notre énergie qu'on paye une fortune... Mais au moins je me serai fait plaiz !
"UNE PEUGEOT 207 A LA FABRICATION POLLUE LE DOUBLE QU'UNE 205 A SONT EPOQUE."
Pas sûr : il y a eu beaucoup d'évolutions dans la législation relative à la fabrication et aussi au recyclage des véhicules mis à la casse.
Il y a 30 ans, les usines balançaient dans la rivière du coin les bains de dégraissage des tôles, des traitements anti-rouille, des chromages...
A l'époque de la 205, les brouillards de peinture, chargés de solvants toxiques, étaient rejetés dans l'atmosphère; aujourd'hui, les peintures sont appliquées sous champ électro-magnétique et sont attirées par la tôle : il n'y a pratiquement plus de perte, le reste est filtré; tout rejet est éliminé (car interdit).
Tout çà pour dire que c'est la législation qui apporte le progrès et pas des taxes de m...
Je connais quelqu'un qui travaille chez un maraîcher de la région nantaise, ils font aussi du muguet.
Quand le semis est monté, il faut démarier les plans de muguet, alors on l'envoie en Pologne, et hop plus de 5000 bornes de bahut aller-retour.
Et comme il a fait chaud en avril, pour éviter qu'il ne soit fleuri trop tôt (çà se vend le 1er mai), ils ont collé le muguet au frigo, alors avec ma clim réglée à 24° quand il fait 28 ...
Il y aussi des producteurs de noix dans le Périgord qui les envoient se faire écaler en ... Moldavie, là c'est 9000 bornes aller-retour.
Quand le gouvernement précédent à accordé une dérogation pour l'homologation en véhicule particulier à Hummer pour son monstrueux H1, alors qu'il pesait plus de 3,5 tonnes, il ne s'est pas soucié une seconde de sa pollution.
Fallait sans doute faire plaisir à quelques potes du show-bizz, mais le Français moyen ...
Bref, j'ai aucune honte à rouler avec ma Thesis, surtout avec les taxes sur le SP95.
Il n'y a pas de hjonte a avoir à rouler en Thésis ou autre: Nous sommes dans un pays ou beaucoups envient les autres. Peu importe de savoir si les gens méritent ou non de rouler en belles voitures ou de posséder une belle maison ou autre... Ici, la réussite est mal vue, et c'est à celui qui arrivera à faire payer plus à son prochain qu'à soi même... Cette mentalité Francaise me dégoutte un peu...
Dans mon boulot , on me dit tout le temps "j'en ai rien à foutre" et ben pas moi... Il y a une mentalité de merde et tout le monde laiss courrir... NON ! Viva a revoluçao !
C'est ce qu'ils disent les charlots à l'Elysée... ça pourrait etre un titre de film... non ? Bref taxe sur les neuves mais aussi controle technique plus poussé pour se débarasser des plus vieilles... Si ça c'est pas pour nous faire acheter et payer... Bien calculé leur coup !
la taxe annuelle sur les voitures neuves exlusivement est impossible:
ca reviendrait à donner un avantage concurrentiel énorme aux voitures d'occasion (sans vignette)...
le marché des voitures neuves (avec vignette) s'effondreraient...
pas bon pour les affaires donc pour l'Etat!
Résultat on taxe tous le monde ! Et voilà l'affaire est dans le sac... On relance l'économie, le pouvoir d'achat... Trop fort notre Président ! C'est pour ça qu' un équipementier situé près de chez moi ferme son site... Non, c'est pour aller là ou c'est moins cher, sympa pour les salariés ! Merci aussi pour les voitures de plus en plus chères...