[ThémaTDs] Inquiétudes sur pression d'huile

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Ah..........suspens suspens ;-)

Flo.
théma83
Ypsilon
Ypsilon
salut à tous,

quelques news sur ce sujet :

j'ai donc bien changé le filtre à huile comme je l'ai dis, mais ça continue à me faire le même phénomène parfois, c'est pas systèmatique.

je pense que je vais changer l'huile.

mais bon, comme il fait très froid (-16 par chez moi), elle broute au démarrage le matin, ce qui retarde la mise en pression...
théma83
Ypsilon
Ypsilon
salut à tous,

depuis le changement de filtre, elle me fait moins ce phénomène, mais de temps en temps quand même...

Bizarre.

J'ai remarqué autre chose : quand je prends un virage à gauche un peu vite, la pression d'huile baisse. Le voyant ne s'allume pas bien sur (heureusement), mais l'aiguille du mano varie.

Elle fait ça à froid ; quand l'huile est à température elle ne le fait plus, ou alors c'est infime.

Ca peut varier de 1 ou 1.5 bar en moins, mais ça descend jamais sous 2 bars au mano.

Ca vous fait ça aussi à vous ? ou alors mes 2 phénomènes mis bout à bout peuvent justifier une visite au garage pour un check de la pompe à huile ?
antoine
Y10
Y10
Salut a tous
je viens de découvrir le Forum , je suis propriétaire d' une THEMA 2.5 TDS ( dans la famille depuis son achat) 350 000km et surtout un PB de pompe a vide soit disant introuvable !!!!!
avez vous des plans ????-
Merci d'avance
Antoine 66
Répondre