Sur l'annonce elle est marqué en boite manu !? Globalement elle à l'air propre sur les photos.
Par contre je la trouve chère, très chère....
Flo.
Rens boite auto Lybra.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Propre? Le capot semble défoncé, l'aile arg aussi... Elle est très chère, mais peut être que le prix tient compte du passage en carrosserie?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Autant pour moi...flo a écrit :Euh...il doit être tard car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :'-(
![special [img]kator/smiley128.gif[/img]](./images/smilies/smiley128.gif)
Je voulais dire qu'une voiture comme ça c'est pour faire du 15/ 20 000km par an.
Pas trop de ville essentiellement de la route voire autoroute.
L'installation GPL n'a rien à voir avec l'âge du véhicule !
En plus là c'est un SW donc parfait pour une bonne cuve.
Je pense que le prix se négocie...la voiture pas l'instal GPL.

Portugal Power by Mixwell
Même à raison de 15.000Kms, il faut 4 ans pour rentabiliser l'installation au moins.
Si la voiture est détruite d'ici là bénéfice = perte.
Qui plus est, il faut trouver un très bon mécano pour l'entretien normal de la voiture, mais si nécessaire qui puisse intervenir sur le GPL.
Notre utilisation est très inégale, avec de très longues période d'immobilisation, puis mini 600Kms dans le WE.
Par contre (peut être à cause de toi et lancia net), je pense qu'il est possible pour le prix d'une JTD de trouver une 2.0 pas trop kilométrée par trop chère, et de la faire installer GPL pour le même prix voir moins que le prix d'achat du diesel.
Après il faut la garder par contre car on est marié avec je pense....
Lancianet, il faut compter combien pour une très bonne installation GPL ? Est-ce que la conso augmente ? Si oui, de combien ?
Il me semble qu'il y a une visite obligatoire pour épreuve de la cuve tous les ans ou deux ans, peux tu me dire quel en est le coût et la fréquence ? Est-ce qu'il existe des aides pour ce type d'installation ?
Une cuve à l'emplacement roue de secours, c'est qu'elle contenance ? (40L ?)
Est-ce qu'il y a une liste de bonnes adresse pour faire ce genre d'installation ?
Ton réservoir d'essence il faut le consommer régulièrement pour éviter la condensation quand même ?
En prenant 8.7 pour une 2.0 et 5.4 pour une 2.4 JTD de conso, et 0.7Euros/L de GPL et 1.385Euros/L de GO, ça donne 1389Euros d'écart au bout de 100.000kms à l'avantage du GPL.
En comparant GPL et essence, en prenant pour les deux une conso identique de 8.7L, ça donne au bout de 50.000Kms un avantage au GPL de 2979Euros.
Ca peut valoir le coût/coup en effet.
Merci.
Flo.
Si la voiture est détruite d'ici là bénéfice = perte.
Qui plus est, il faut trouver un très bon mécano pour l'entretien normal de la voiture, mais si nécessaire qui puisse intervenir sur le GPL.
Notre utilisation est très inégale, avec de très longues période d'immobilisation, puis mini 600Kms dans le WE.
Par contre (peut être à cause de toi et lancia net), je pense qu'il est possible pour le prix d'une JTD de trouver une 2.0 pas trop kilométrée par trop chère, et de la faire installer GPL pour le même prix voir moins que le prix d'achat du diesel.
Après il faut la garder par contre car on est marié avec je pense....
Lancianet, il faut compter combien pour une très bonne installation GPL ? Est-ce que la conso augmente ? Si oui, de combien ?
Il me semble qu'il y a une visite obligatoire pour épreuve de la cuve tous les ans ou deux ans, peux tu me dire quel en est le coût et la fréquence ? Est-ce qu'il existe des aides pour ce type d'installation ?
Une cuve à l'emplacement roue de secours, c'est qu'elle contenance ? (40L ?)
Est-ce qu'il y a une liste de bonnes adresse pour faire ce genre d'installation ?
Ton réservoir d'essence il faut le consommer régulièrement pour éviter la condensation quand même ?
En prenant 8.7 pour une 2.0 et 5.4 pour une 2.4 JTD de conso, et 0.7Euros/L de GPL et 1.385Euros/L de GO, ça donne 1389Euros d'écart au bout de 100.000kms à l'avantage du GPL.
En comparant GPL et essence, en prenant pour les deux une conso identique de 8.7L, ça donne au bout de 50.000Kms un avantage au GPL de 2979Euros.
Ca peut valoir le coût/coup en effet.
Merci.
Flo.
Je viens d'avoir un retour de prix, en borel, réservoir de 47L torique, pour Lybra SW 2.0L, 182B7000, avec MPI BOSCH ME3.
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3300 euros TTC posé
En technologie injection Liquide GPI L : 3080 euros TTC posé
En sachant que, sur un véhicule de cet age, pas d'aide apparemment....
En injection gazeuse, il faut un entretien GPL tous les 15000 km dans leurs ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies que l'on doit changer à la moitié des préconisations contructeurs).
Pour l'injection liquide, idem pour les bougies, et entretien tous les 30000 km chez un installateur GPL.
3000Euros, c'est la différence pour rouler 50.000Km à l'essence, mais cette somme laisse à réfléchir quand même.....surtout sur des véhicules d'occasion ayant déjà bien décoté.
Par rapport au diesel, sans compter la différence à l'achat du véhicule, ça fait 1700Euros en faveur du diesel en 100.000Kms....
Flo.
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3300 euros TTC posé
En technologie injection Liquide GPI L : 3080 euros TTC posé
En sachant que, sur un véhicule de cet age, pas d'aide apparemment....
En injection gazeuse, il faut un entretien GPL tous les 15000 km dans leurs ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies que l'on doit changer à la moitié des préconisations contructeurs).
Pour l'injection liquide, idem pour les bougies, et entretien tous les 30000 km chez un installateur GPL.
3000Euros, c'est la différence pour rouler 50.000Km à l'essence, mais cette somme laisse à réfléchir quand même.....surtout sur des véhicules d'occasion ayant déjà bien décoté.
Par rapport au diesel, sans compter la différence à l'achat du véhicule, ça fait 1700Euros en faveur du diesel en 100.000Kms....
Flo.
- clems_13
- Musa
- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
On ne pourrait pas ouvrir un sujet pour parler uniquement du gpl? Parce que je me pose les meme question, mais se serait pour équiper une stilo 1.8 ou une 147 1.6. Parce que quand je vois le prix du diesel... 

- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Juste les posts ? Je ne pense pas quoique il faut fouiller.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Psal24 le pro du modo !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)


![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997