+1notrelc a écrit :Le procédé qui consiste à "faire vibrer" les plaques des batteries pour faire tomber
le sulfate au fond en injectant un courant alternatif HF est assez ancien. Il éxistais
jadis, des chargeurs dont le fonctionnement etait assuré en demi/alternance avec
une seule diode, toujours dans le même but. Mais , il s'agissait de "charges"
Là, le système me parait pervers, je m'explique. Le boitier générateur de fréquence
est alimenté par la batterie qu'il est censé renover. En gros, je consomme de l'énergie,
donc je produit du sulfate, que je vais ensuite détruire. Comme le mouvement perpétuel
n'existe pas, l'appareil détruit plus qu'il ne restaure, puisqu'il consomme de l'énergie, hors,
la durée de vie d'une batterie est fonction du nombre de cycles charges/décharges.
Personnellement, j'aurais une préférence pour les petits chargeurs d'entretien en régime
impulsionnel, mais en courant continu.
http://www.ecs-autoradio.com/index.html ... t=d74.html
évidemment, cela suppose un fil à la patte.
