Le fameux bruit de la barre stab sur la Lybra

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skipper
Musa
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Pour les barres qui grincent, voici la solution:
Mettre la voiture sur cric, defaire la petite bielette, desserrer le support de barre stab et le faire glisser hors de sa portée, enduire la barre de graisse de silicone, (pas vaseline) la graisse silicone et le type de graisse avec laquelle on graisse les robinets. (Transparente et bien collante) faire glisser le support sur sa portée, et le faire coulisser à plusieurs reprises en re-enduisant la barre stab.
Repeter l'operation pour l'autre cote.
PLUS DE BRUIT.....
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andrigoff
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ok merci, ça parait assez facile, faut que je regarde ça, sinon pour les amortos?
réellement faut les changer à combien à peu près, et est ce si chère que ça?
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- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!

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skipper
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Les amortos normaux, ne sont pas trop chers, mais les pilotés je crois que ça fait un trou dans le portefeuille.
je pense que j'ai payé~€550 les 4 des KAYABA.
Normalement les amortos ne font pas + de 60-80 000Km dependant de ton style de conduite ainsi que du style de route, ici (Var) ça tourne tout le temps donc usure rapide, en normandie pas d'usure c'est tout droit!!!
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andrigoff
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et tu n'as pas de problème par rapport aux pilotés, comme le disait Cassius dans son post?(le cul par terre)

il me semble que les miens sont mort, elle fait un peu tape cul...

Sinon 550 les 4 ça devient tout de suite plus raisonnable!

par ctr petite question, les amortos ça donne une contre visite au contrôle?
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Contre visite maintenant OUI, si c'est des pompes à vélo, dans le temps c'etait qui s'il y avait un desequilibre. C'est un element de secutité tres important, nazes = + longue distance de freinage.
Je n'ai pas de suspension pilotées. Je ne sais pas si les normaux s'y mettent.
La mienne n'est jamais devenu trop raide par contre trop moooollllle oui, meme avec des neufs je la trouve trop molle.
Surtout depuis que j'ai mis des nouvelles chaussures, les Goodyear Eagles F1 Asymetriques (225x45x17), ils ont le flanc exterieur + dur que le flanc interieur, et là les passages en courbes n'ont + rien à voir avec les F1 G3D d'avant, là ça colle, je verrais bien la distance que ça tient, et en plus un silence....... Que du plaisir.
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andrigoff
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en fait je ne sais pas si il sont piloté ou non mes origines, par ctr je prend bonne note pour les pneus

c quoi comme modèle et année de lybra que tu as?
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andrigoff
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désolé, je viens de lire plus haut ton modèle, donc à mon avis les pilotés ça doit être dans les années 2003, ça doit être des normaux également sur la mienne elle est de 2000.
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04/2001 SW Bleu mettalescent 2.4 JTD 140CV, boostée ~40mKg couple et ~ 180-190CV + install Cruise control. 150 000 Km
Jantes Alessio Polar 225/45/17, tableau de bord + volant + pommeau de vitesse bi-color beige/noir.
Enfin bref un aspirateur à points de permis....
Mais quelle est belle cette Lybra break, suis pas encore convaincu par la Delta, j'ai mes yeux rivés sur Alfa 159 SW TI 210CV mais je fais plus que 10-15000 par an en Lybra + 6-7000 en moto, donc difficle a justifier.
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andrigoff
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c clair que la 159 sw est superbe!!!
mais je m'orienterais plutôt vers un phedra vu l'ampleur de la famille...
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psal24
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Attention aux problèmes de fiabilité sur le Phedra ! C'est un clone des 807 et autre evasion 2 ou fiat qui ont un nombre record de rappels !
andrigoff
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fiabilité niveau moteur ou le reste?

sinon moi j'en voulais un essence.
les moteurs essence en général sont assez sur, non?
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