[Lybra] Problème(s) étrange(s ?)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
carlgan
Lybra
Lybra
Bon j'espere que cette reponse serq postee qu bon endroit.
Il s'agit d'une des durites du circuit qui rend l'ame. C'est un probleme commnu, cette durite se situe au niveau du train avant cote gauche sous le parechoc.
Cout de la piece 180 euros chez Lancia. C'est pas tres dur a changer.
parappa
Y10
Y10
Merci pour cette information. :)

Malheureusement j'ai besoin d'être sûr que le problème vient de là, et je ne vois aucun moyen d'inspecter tout ça chez moi. :/
On peut accéder comment à cette durite ?
parappa
Y10
Y10
Hmm... J'entends de plus en plus de "clong" venant du train avant lorsque je tourne. Je ne sais pas si c'est lié parce que j'ai toujours entendu ces bruits, mais là c'est vraiment fréquent... :/
J'ai pris RDV avec Lancia vendredi matin.
parappa
Y10
Y10
J'ai porté la voiture ce matin. La flaque d'huile trouvée sous la voiture après 5 minutes passées sur le pont m'empêchait clairement de repartir avec...
Bilan : une durite à changer et 450€ de frais.

Le truc qui m'a... gêné c'est que comme ils sont obligés de passer par 1h30 de démontage pour savoir d'où vient la panne, le devis seul me coûte au moins 100€ (enfin "me coûterait", puisque comme je fais la réparation là-bas je ne le paie pas à proprement parler).
Et puis évidemment, ils pourraient passer 2 minutes et me facturer 2h, j'en saurais jamais rien.
M'enfin c'est partout pareil, forcément. C'est coûteux, l'entretien d'une voiture...
loolica
Y10
Y10
bonjour,

j'ai une lybra 2l4 jtd de 2002 , le bug depuis ce matin est que je n'ai plus de DA par moments, exemple apres un arret au feu rouge, ou devant mon portail le temps de l'ouverture...mais dès que je roule elle redevient plus souple. J'ai vérifié le niveau, il est ok, par contre je la trouve plutot marron foncé et non rouge comme elle devrait l'etre. Dois je envisager une vidange?? ou le pb se situe ailleurs?
merci de vos conseils
flo
Kappa
Kappa
Vidange, tu peux essayer, mais la pompe semble fatiguée.

Flo.
loolica
Y10
Y10
Merci... ça ne me rassure pas beaucoup tout ça... financièrement parlant!! En meme temps à 270 000 kms, faut que je m'attende a qq frais... mais qui dit pompe si j'ai bien lu plus haut dit aussi distrib....alors que celle ci a à peine un an!!
flo
Kappa
Kappa
Non, la pompe de direction assistée est connectée via la courroie d'accessoire, pas la distribution.
Si ton niveau ne bouges pas, il y a de grande chance que ce soit ça. La maladie est aussi les durits de DA situées derrière le parechoc qui rendent l'âme entraidant une fuite, mais tu as déjà du avoir le soucis vu ton kilométrage.

Flo.
Répondre