Question technique : Changement de radiateur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
otman63
Ypsilon
Ypsilon
En voilà des nouvelles des pièces :

En concession Alfa Lancia :
prix du radiateur : 380 euros ça laisse perplexe !
prix du cardan : 489 euros ça en bouche en coin !

Allucinant NON !!!!! [img]images/icones/icon5.gif[/img] même le magasinier m'a dit que c'était de la folie, il a aussi une vielle FIAT.
J'ai donc commandé chez weabdealauto pour 307 euros frais de port compris :
1 cardan, 1 radiateur de moteur en cuivre, 1 jeu de plaquette avant, 1 contacteur qui va sur le radiateur.

Meme le magasinier ma proposé d'écrire à FIAT France => pfffffff inutile. et ma mis en garde sur la non diponibilité de certaines pièces (ex sur une punto de 2000)

Voilà reste plus qu' à monter tout ça et vidanger le liquide de refroidissement.
Vous voyez autre chose à faire quand on touche au cardan (on ma parler d'un joint ??) ou au radiateur ?
Merci
otman63
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour à tous,

Et voilà chui content j'ai enfin changé mon radiateur aujourd'hui (le temps s'y prétait fort heureseument).
Le vieux radiateur faisait vraiment la gueule dis donc (qui est d'origine je pense)

Donc il a fallu retirer : la calandre, la moustache, les feux, et la traverse pffffff.

Par contre j'ai acheté 3*5 litres de liquide de refroisissement et à mon étonnement ça n'a pris que 5 litres...

Bref content du résultat, en plus j'en ai profiter pour retirer la cuve à lave glace, que j'ai néttoyé en enfin depuis le tps l'eau sort enfin des gicleurs maintenant.
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

Me reste plus que le cardan et les plaquettes.... [img]smile/hump.gif[/img]
flo
Kappa
Kappa
Tu as bien fait ta purge avec le chauffage à fond ?

Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
15 litres pour un système de refroidissement : c'est énorme et extrêmement rare : il faut aller voir les super sportives pouvant dépasser les 300 km/h pour trouver ces chiffres.
5 lites me semblent bien plus normaux !
flo
Kappa
Kappa
Quand j'avais fait la vidange de la Dedra, je ne sais pas combien j'ai mis exactement, mais j'ai eu besoin de deux bidons de 5L.
Il me semble que c'est presque 9L la capacité de refroidissement de la Dedra TD.

Flo.
otman63
Ypsilon
Ypsilon
Oui il me semblait bien qu'il m'aurait fallu au moins 2 bidons (avec 3 j'avais vu large).

Oui j'ai purger en ouvrant le robinet sur le raditeur ça a fait légérement comme une bouteille de coca avant de gicler du liquide puis j'ai fermer c'est tout!
Par contre j'avais pas mis le chauffage longtemps, je vais refaire ça : laisser tourner avec le chauffage le moteur à l'arrêt puis laisser le ventilo de mettre en route...
Merci
CDLT
flo
Kappa
Kappa
Si tu as du chauffage en continu normalement c'est OK.

Flo.
Répondre