[Rens] Musa 1.9 JTD 100

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
La personne qui devait venir ce matin pour la Lybra viens ce soir finalement....
Dire que ma compagne commençait à être inquiète de ne pas avoir de nouvelle, elle ne veut pas se séparer de la Lybra, mais elle veut un Musa, et ça ne sers à rien d'avoir les deux ; cruel dilemme ;-)

La lybra brille de toute sa carrosserie par ce beau soleil, je vais aller prendre des photos tiens.....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
flo a écrit : Pour la distrib, le tarif normal devrait être de combien ?
Flo.
J'avais payé 450 euros pour mon Ypsilon avec pompe à eau incluse.
Ce n'était pas par le réseau mais chez un garage spécialisé dans les italiennes, un passionné qui entretien les italiennes depuis 25 ans.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ok, je demanderai dans le garage qui m'a fait le devis pour la Thésis, car là aussi, moins de 400euros au lieu de 815euros. (sans la pompe à eau)

Flo;
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
C'est 90 euros la pompe à eau et c'est indispensable !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Dans les deux cas c'est sans la pompe à eau, car elle n'a pas pas 18mois et 15.000Km. Pour eux il n'est pas nécessaire de la changer vu sa jeunesse.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Le devis pour le musa = 507.55euros avec la pompe à eau.
par contre je ne vois pas de galets pour la courroie d'accessoire, j'ai demandé à la personne qui a fait le devis, et elle m'a répondu que le changement n'était pas nécessaire, ils ne changent que la courroie d'accessoire.

On va le chercher mardi soir.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca y est, véhicule récupéré, il est comme neuf, en très très bon état.
Par contre je m'attendais il est vrai à un poil mieux comme construction...(contre porte, tissus par exemple)

Hormis le bruit de roulement sur mauvaise route, très satisfait ! Rien, rien à voir avec la Jazz. (silence, confort)

Distribution vendredi prochain ! En attendant il va se reposer ;-)

Il est visible ici :
http://membres.multimania.fr/bobad/notremusa/

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Il a l'air effectivement nickel !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
C'est la première fois ou je n'ai aucun nettoyage, petit truc à changer !!!!

Par contre il va falloir que je fasse vidange, filtre à air et GO, et j'ai l'impression que l'accessibilité est ....compté.
Le filtre à air, on y accède par dessous comme sur les stilo ?

Flo.
notrelc
Musa
Musa
Messages : 670
Inscription : mer. 09 sept. 2009 6:00 am
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mer. 16 mai 2012 12:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
A la base on cherchait un 1.3, mais je ne me voyais pas rater celui là pour la distrib. C'est 100euros en plus par an la distrib, c'est vrai....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Filtre à air démonté, c'est comme sur les Lybra/Thésis 2.4 JTD140/150, simplement par le dessus avec trois vis à enlever.
Je vais chercher un filtre pour le changer.

Par contre, le filtre à GO, je ne connais pas ce "truc", on le change comment ?

Est-ce que le filtre à huile est situé au même endroit que les "anciens" 1.9 ? A l'avant gauche ? Est-ce qu'il est accessible facilement par le dessous ? (je n'arrive pas à le voir)
Il faut quoi comme clef pour défaire le bouchon de vidange ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Musa récupéré, il viens d'avoir une distribution et pompe à eau neuve, 488euros. La thésis est actuellement au changement de distribution.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
...C'est qd même abusé le montant de la facture pour une distrib'... Je ferais peut être la prochaine moi même...

Pour ce qui est de ne pas changer les galets..... aux vues des pièces que je récupère à chaque fois, les roulements sont souvent HS... Pour la pompe à eau, pour ma part, j'ai été joueur et à plus de 100 000 km, sans fuite.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3991
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
C'est sûr que ça fait une somme....
Pour les galets avec la distribution c'est systématique, sinon ça ne seras pas à grand chose...s'il y a un soucis sur un galet....

Pour la pompe à eau, apparemment elles sont costaudes chez FIAT, sur la dedra elle avait laché à 220.000Km.
Ca rajoute 60euros sur le changement de la distrib, j'ai préféré qu'il la change.

Flo.
Répondre