notrelc a écrit :Oui, mais avec des boites auto, moi je souhaite une 1.3 mjt oro boite meca, eh bien ça tourne autour des 8000 dans les millésimes 2004/2005
preuve que la demande est soutenue. Ce qui est franchement nouveau pour une Lancia.
Bon, après un nombre élevé d'échange de mail, on pars la voir demain soir.
Il ne peut pas me faire des photos complémentaire.
J'espère qu'elle correspond à ses dires, intérieur nickel et extérieur très propre mais avec une bosse côté conducteur.
Comme tu dis il faut rester prudent, mais la plaque parle et correspond à ses dires. Et le numéro de série idem.
Reste à ce qu'elle ne soit pas trop vieille et que la voiture soit bien abimée depuis la photo.
Dans les reproches que le proprio fait à sa voiture, quand je lui ai demandé à ce qu'elle soit froide quand on arrive, il m'a dis : "il y a de temps en temps un bruit de courroie à froid. Vérifié 3 fois par Lancia avec comme verdict que c'est "normal". Le bruit se fait entendre depuis le changement de courroie de direction assistée. Galets/courroie/pompe de direction assistée sont neufs ainsi que la pompe à eau."
"Galets/courroie/pompe de direction assistée sont neufs ainsi que la pompe à eau.", car apparemment il y a eu un soucis avec un galet de la courroie d'accessoire ayant entrainé la détérioration de l'ensemble, ils ont tout changés.
La courroie de distribution a été faite à 123.000Km en mai 2008.
Connu des jtd 1.9/ 2.4 tous types: C'est un galet (je ne sais plus lequel) qui "siffle" à froid. Je l'ai eu sur la Lybra vers les 80000 kms, controlé aussi, et résolu après le changement de distri à 100 000. Eu aussi sur la Punto (1.9 jtd 85) à 30000 kms, toujours eu car revendue avant le changement de distri. Le Doblo (1.9 jtd 105) me l'a fait aussi, vers les 60000 kms. Ce galet est commun aux 1.9/2.4. La Thésis ne le fait pas, elle a 50000 kms environ maintenant. Mais je suis pas inquiét, ca viendra... Et ce sera résolu au changement de distri...
Bon.........je vais commencer par "elle est réservée" (par nous bien entendu). MAIS :
- Il est temps qu'elle vienne avec nous, elle est dans un état très acceptable (une fois qu'on l'aura nettoyée), mais pour le moment, elle est dans sa vie, ça fait presque poubelle l'intérieur....l'aspi n'a pas été passé depuis......très longtemps. Mais rien de grave.
- L'extérieur est très correct, une seule bosse (pas méchante) sur la porte conducteur et la peinture n'est pas abimée. Et le coin avant droit, la baquette latérale a à peine frottée.
- Toutes les fonctions marchent (enfin si je n'ai rien oublié)
- Mécanique, aucun bruit suspect, je n'ai pas pu entendre le bruit "typique" et tourne bien.
- Supension, chassis, aucun toc toc, bruit de grincement. Direction impeccable.
Venons à l'entretien.
Elle a eu deux proprio, le premier de à 0 à 120.000Km de 2003 à 2008), je n'ai pas les factures, mais tout est visé par LANCIA jusqu'à 100.000Km, donc normalement ça a été fait. (le liquide de frein neuf et il n'a pas été fait ces deux dernières années)
de 120.000 à 145.000Km (de juin 2008 à aujourd'hui), elle a été achetée dans un multimarques, qui a soit disant révisé la voiture et fait la distribution, le propriétaire actuelle avait demandé un justificatif. Ce justificatif me semble bizarre, aucune référence de pièces mentionnées, 3h50 de main d'oeuvre à 50euros l'heure et un kit de distribution (sans ref) à 150euros. Ne voulant pas la prendre ainsi, j'ai demandé à ce que la distribution soit vérifiée par LANCIA. (je pense qu'ils doivent pouvoir voir si la distribution a été changée ou non (surtout si elle est d'origine). Avec justificatif de la concession.
Les freins avant sont en très bon état, arrière à m usure.
Pneus avant HS (sous gonflage chronique.....)
Peu après l'avoir achetée il a eu la rupture d'un galet (apparemment) de la courroie d'accessoire (à 125.000Km), courroie cassée, dépannage jusqu'à LANCIA, changement de la courroie d'accessoire, des galets de la courroie d'accessoire, de la pompe de direction assistée et pompe à eau.
Dans l'historique, sur tous les trajets qu'ils ont effectués, ils sont à 7L de moyenne.
J'ai essayé de faire les diagnostiques, je n'ai pas tout saisi (est-ce qu'il faut attendre longtemps que ça le fasse ?), j'ai validé test auto, attendu 5 bonnes minutes et je n'ai rien vu à l'écran, j'ai trouvé une page ou ils parlaient des différents accessoires avec OK en face (sauf pour la télé, mais comme elle ne l'a pas), dans l'historique des pannes, il n'y avat que du abnormal voltage apparemment c'est normal.
Juste un truc bizarre qu'il faudra que je cherche, sur la route durant l'essai, un son viens du tableau de bord, le voyant ESP clignote et finalement reste fixe. Arrêt 5Km plus loin, redémarrage, et plus de voyant sur les 30Km restants. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, apparemment ça lui fait assez aléatoirement.
Deux capteurs de recul seraient HS (ça bip en continue), en regardant de plus près, les deux capteurs de gauche ont la peiture qui cloque, est-ce facilement réparable ? Deux capteurs, je peut en avoir pour combien ?
Au niveau de la voiture elle même :
- Coffre :'-(, je m'attendais à un coffre quoi........il est un peu petit, surtout vu le gabarit.
- C'est incroyable comme ce monstre peut être facile sur petite route j'ai été surpris, aussi facile (peut être même plus) que la Lybra.
- Je crois le plus surprenant pour moi le confort de suspension, sans doute la meilleure dans laquelle je sois montée.
- Silence, bruit moteur audible à froid au ralenti, et rien à chaud.
- Boîte de vitesses agréable.
- La mécanique, le moteur est souple, en conduite normale ça va, il emmène très bien sur les 3 voire 4 premières rapports, mais après ça s'essoufle un peu après ; comparé aux 140Cv de la Lybra. (je pense que c'est normal vu l'écart de poids)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci pour vos renseignements et j'en aurai peut être besoin d'autres si pas de surprises concernant la distribution et le CT....
En clair, le second proprio n'en n'a rien à battre de sa caisse quoi...
Je ne suis pas sûr que Lancia puisse te dire quelque chose sur la distri et puis il faudrait surtout savoir si la pompe à eau a également été faite, ce serait pour moi le plus important car une distri mal montée se voit sur les premiers milliers de km.
Sinon, franchement à ce prix, cela reste très bien quand même...
Le proprio à l'air de dire que c'est son ex-compagne qui la met dans cet état, mais ce n'est pas du jour au lendemain que l'on rentre autant de saletée dedans et mets autant de papiers dans les contre portes....
Pompe à eau, pompe de direction assistée, courroie d'accessoires, galet de courroie d'accessoires sont faits trés récemment, 10.000Kms.
Tu penses que LANCIA ne peut pas voir si la courroie est de 2003 ou si elle est de 2008 ? Rien qu'avec la référence marquée sur la courroie ils doivent pouvoir dire si elle est bonne ou non ? (car je ne pense pas que le revendeur dans le cas ou il l'ait fait ait pris des refs FIAT.
Je ne pense pas à une distrib mal montée, mais plutôt une distrib non faite.
Ce qu'elle remplace ? ..... Les deux sont en vente "temporaire", on verra laquelle pars en premier, après on avisera. (si on est sûr de prendre la thésis elles seront 100% en vente)
flo a écrit :
Pompe à eau, pompe de direction assistée, courroie d'accessoires, galet de courroie d'accessoires sont faits trés récemment, 10.000Kms.
Je ne pense pas à une distrib mal montée, mais plutôt une distrib non faite.
Flo.
Je ne comprends pas, si tu as la facture de ces éléments changés, c'est tout bon.
Un pro ne ferait pas une fausse facture d'éléments non changés quand même.