Lybra klaxonne...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/mad.gif[/img] put... de klaxon de mer... !!! Ce con a rien trouvé de mieux que de se mettre en route à 4H du mat ! Différence de température, je vois que ça... La nuit fraîche et un peu plus humide, car la journée dehors rien ! Où regarder ?
Image
Portugal Power by Mixwell
skipper
Musa
Musa
Le relais pour sure, ou l'alarme.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
mixwell
Modérateur
Modérateur
J' ai pas l'alarme ! Mais où est ce relais ? J'ai rien vu dans la DTE... Et c'est tout ce que j'ai !!! Sérieux ça a dû réveiller tout le quartier... Mais j'avais fais exprès de la laisser à la maison parceque dans mon garage, elle aurait klaxonné jusqu'au matin ! Pas du klaxon de branlot...ça crache !
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Voilà ce que j'ai trouvé après avoir réussi à me connecter sur ePER...
La question c'est le relais, il se trouve devant ou derrière ?

Image
Image
Image
skipper
Musa
Musa
J'ai pas la Lybra sur le Bateau donc je ne peux pas verifier, c'est pas marqué dans le bouquin de l'utilisateur?bien possible que le relais se trouve derriere, les Italiens sont plutot mauvais en Electricité et encore plus dans la logique de placer les choses.
Je sais de quoi je parle je bosse sur un bateau fabriqué en Italie..... ;-((
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/mad.gif[/img] Cette m... enfin ce relais est bien derrière... Je vous raconte pas l'histoire pour l'enlever et pour tout remettre en place ça va être comique ! :crazy: Ce qui me chagrine, sur ePER c'est réf:46520421 et moi j'ai:46520411... Bref je file voir mon garagiste pour qui m'en commande un et vite parceque Lybra qui roule pas moi pas content ! Skipper j'ai bossé sur des machines italiennes et c'est vrai que c'est pas tjs bien... [img]smile/hapface01.gif[/img] logique on va dire !
Image
evomadras
Delta
Delta
ne t'inquiète pas.

ce sont des relais universel tout ce qu’il y a de classique!!

la seul différence entre les deux se sont les intensités.

46520421: relais 20A
46520411: relais 30A

donc dans ton cas aucun problème particulier. un klaxonne ca ne prend pas 30A...

et tu les trouve dans n’importe quel vendeur de pièce auto.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Merci Evo pour cette précision ! J'ai été chez AD (aussi avec une ampoule du 3° feu stop) et rien ! Alors j'ai été voir mon garagiste, lui ai montré le relais et "ah mais c'est du Renault ça !" Pour me dépanner y m'en a filé un qui traînait siglé Renault, c'est la même marque qui les fabrique... Par contre la loupiote, case Lancia ! Je finirais de tout rebrancher demain, éviter qu'elle gueule 2 soirs de suite sinon les voisins vont lui foutre le feu...
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Bon et bien c'est pas ça !!! Vers 1H, elle a donné un coup de klaxon, j'étais encore debout, je me dis "bon je vais enlever le fusible" et quand j'ouvre la boîte à fusible, biiiiiiiiii oh ta gueule ! J'avais un doute déjà hier... Quand j'ai refermé le capot, on aurait dit qu'elle avait fait un ptit coup, puis au volant, je le trouvais vachement plus sensible coté porte que coté passager... Je penche pour un ressort ou l'espèce de bague qui fait isolant entre les lamelles... A suivre !
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Pas trop d'idées... Si quelqu'un a quelque chose à dire...
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Bon j'espère que ce coup-ci ça va aller parceque ça commence à [img]smile/mad.gif[/img] !
Testé au Metrix, en bas à gauche ça se déclenchait de suite alors que de l'autre coté faut bien appuyer !

Image
Image

Ya bien un kit chez Lancia, l'ensemble à 60€ mais :gluk: juste pour un ressort... J'ai desserré un peu en bas en insistant plus à gauche, j'espère qu'elle va pas se remettre à hurler dans la nuit ! :sleep:
En tout cas on constate bien que c'est plus écarté, je croise les doigts !

Image
Image
Image
Répondre