Moi avec le 2.4 je suis max a 8,5L en roulant a fond.
En temps normal c'est un peu plus de 7L mais avec des embouteillages tous les jours en région parisienne.
C'est un 136ch a geometrie varialble (la lybra 134 n'a pas la geometrie variable!).
Merci de vos réponses, j'avais mis de côté ces deux annonces.
Pour celle à 93.000Kmj'ai écrit en demandant à totu hasard combien il me reprendrait mon actuelle voiture. Mais c'est un peu en dehors du budget. (je n'ai pas encore eu de réponse)
+1 pour le 2.4... agrément incomparable par rapport au 1.9, sonorité superbe, et conso pas plus élevée (6.0 pour mon ex 2.4 jtd 140 en Lybra contre 7.0 pour le 1.9 jtd 105 de mon Doblo)...
En 2.4, par contre, oublie la version 134, dépourvue du turbo à géométrie variable. Privilégie les versions 140 ou 150.
Trésorier du Club Lancia Net
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Mixwell sur Alfa 156 et 166 il y a bien un turbo a geometrie variable sur la version 136 Ch. Je sais pas ce qu'il y a sur la Kappa mais il me semble que c'est un turbo IHI (sans geometrie variable).
Alfa a servi de "cobaye" sur cette opération et cette premiere generation de turbo a tendance a lacher (les pales se bloquent et on se retrouve sans pression).
Le turbo est un Garett XXXX VNT et change sur les versions 140 et encore une fois sur la 150.