J'ai rarement vu des marques, à part lancia justement et subaru, qui sortaient des modèles stradale de leurs voitures de compétition.
Le problème, ce n'est pas le manque d'image, car renault en a une comme les autres, mais plutôt l'envie d'en avoir plusieurs, souvent paradoxales, et de finalement ne plus en avoir du tout.
Comme tu aimes bien volvo (moi aussi ), tu peux constater qu'ils s'en tiennent à la berline tricorps et au break grande capacité, le tout plutôt solide et orienté luxe. De temps en temps, un petit braek de chasse vient pimenter la gamme, ce qui est plutôt sympathique quand ça arrive même si ça ne se vend pas.
Je ne vois par contre pas volvo faire des spider sport ou des monospaces...ce serait incohérent. Par ailleurs, le design volvo, bienqu'original, passe bien mieux que les horreurs de le quément.
volvo ne veut pas faire de monospace, c'est pour ça que leur SUV, le XC90 offre 7 places. Pour le spider il n'y en aura pas non plus mais vu l'alliance volvo/pininfarin d'il y a quelques mois pour sortit un coupé cabriolet il faut voir ce qui va se passer.
Le xc90 n'est pas à proprement parler un monospace (je le trouve vraiment pas mal d'ailleurs). La comparaison ne s'arrête pas au spider ni au monospace. On peut, en effet, aussi se demander où sont la citadine volvo et le fourgon de livraison volvo? J'espère qu'il n'y en aura jamais, car ce seraient des ersatz de ford et la marque perdrait toute son image,comme l'a récemment fait saab en commercialisant une impreza sous sa marque
Un mini volvo est en cours d'élaboration je croit. D'ailleurs elle sera réalisée par une équipe de femme uniquement. Je sait que le XC90 n'est pas un monopsace mais il offre tous les atouts d'un monospace dans une carrosserie diiférente d'un monospace et c'est ce qu voulait faire volvo car ils ne croient pas au monospaces. Tous les projets de monospaces compacts volvo ont d'ailleurs échoués
J'espère que volvo s'en tiendra à faire que ce qu'il sait bien faire et ne se disperse pas au détriment du reste de sa gamme... sinon il finira comme rino ou vw : des marques populaires offrant des produits à 30000 ou 40000€ ne sont plus du tout populaires, comme les marques de luxe qui se lancent dans les citadines (classe A)
ben disont qu'ils leur faut quand même un véhicule accessible pour attirer une clientelle nouvelle vers eux, mais cela ne signifit pas non plus faire n'importe quoi
Non, bien sûr! Mais il y a, en tout industriel qui se respecte, une tentation mégalomaniaque qui pousse à produire et vendre toujours plus, ce qui peut aboutir à de grosses erreurs de développement et de cible marketing. C'est le cas de renault qui ne touche pas une bille en suisse, alors que, dans les 70's 80's, la marque était assez répandue
Les dernières bonnes ventes en suisse sont la r5 série II, la 18, la 21, les premiers scénic...pour le reste, c'est un peu la cata. Le "haut de gamme" n'a jamais pris, à tel point que pour les intéressés un avantime traine toujours depuis 2 ans dans la vitrine de la concession centrale