JTD 230 cv

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
tüv ???
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
yes , des stroumpfs qui sont payés chez citroën à faire des statistiques, ont faussé l'enquête de fiabilité de l'organisme du tüv allemand l'année derniere en envoyant que des voitures parfaites aux test, et à la fin , ils ont découvert le poteuau rose et citroën à essuyé une satanée pub et amende!!! que dire de +???
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
PAS BIEN !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
SANS COMMENTAIRES !!!!
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
c'est pas débrayable un abs !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Vaut mieux pas enlever le fusible de l'ABS qui risque de servir à plus que l'ABS seulement.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
shooby a dit : Euh je vous signale quand même que quand il y a quelques mois javais mis un post sur une opel vectra superdiesel dans l'ancien forum la première réponse que j'avais eu était sur les risques de problèmes de fiabilité
Pour mémoire, voici la "solution" d'opel :
Dans notre news du 24 novembre 2003, nous vous parlions d'un prototype Opel Vectra OPC dotée d'un moteur diesel bi-turbo de 212 ch. La marque allemande en dévoile un peu plus sur cette technologie qui permet au bloc 1.9 CDTi d'enregistrer un rendement de près de 112 ch au litre. Un record pour un moteur diesel de série. Il s'agit en fait d'un système associant un petit turbo haute pression à un gros turbo basse pression. le premier agit seul jusqu'à 1 800 tr/min ce qui pêrmet d'avoir un temps de réponse très court. Le second turbo vient en aide au premier jusqu'à 3 200 tr/min et prend ensuite seul le relais.
Opel annonce une puissance supérieure de 50 % par rapport aux blocs munis d'un seul turbo sans modifier la consommation. Associer à un FAP (filtre anti-particules) sans entretien, ce moteur répond parfaitement aux normes antipollution exigées dès 2006.
Opel n'a pas indiqué quand ce type de motorisation sera installé sous le capot d'une voiture commercialisée.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
2 turbo au lei d'un !!!! J'espère qu'ils sont fiables parce que sinon........
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
qu'est-ce que je disait !!!

Au fait c'est quoi la "solution" fiat ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 217
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
je plains les personnes qui vont acheter des diesels d'occases quand il n'y aura plus sur le marché que des DCI/TDI/HDI et j'en passe, il en ya + d'1 qui va [img]smile/pcrying.gif[/img] sans compter que d'ici ce temps là le GO sera surment au = prix que le 95 ...
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
ça c'est sur maintenant que le diesel c'est démocratisé sous la demande du gouvernement "parceque ça polluait moins" ils nous sortent n'importe quelle pseudo étude pour nous dire que "finalement on s'est trompé ça pollue plus donc comme vous etes pollueurs on va plus taxer le diesel"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Et pour ceux qui ne s'en souvienne pas, il y a eu une loi votée il y a quelques années dont le but était de mettre le prix du gasoil au niveau du sans plomb ! Un plan sur 5 à 7 ans ! Cela doit faire 4 ans déja et on en arrive presque au résultat final.

Cette loi à l'époque avait fait du bruit dans la presse mais assez vite etouffée, comme par hasard !!!!!
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
c'est ce que je disait au dessus : pour le "bien public vu que le diesel pollue" avait-on dit à l'époque. Cela ne vous rappelle rien : ah ben si, notre si belle repression "d'utlité publique"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13451
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Je vois pas le rapport entre la répression et la pollution !!!?
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
on nous fait croire que la hausse du prix du gasoil est aussi utile que la repression vu que le gasoil polluerait et que la repression permettrait de diminuer le nombre de tués. En fait tout le monde sait que ces conséquences sont secondaires pour le gouvernement et que "la vérité est ailleurs"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre