PSA veut gagner en qualité

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
cyber63fr
Ypsilon
Ypsilon
la technicque de controle qualité ne se fait pas sur une pièce mais sur un lot de pièces pris au hazard lors de la livraison et ensuite test RDM (résistance des matériaux), aspects..
Mais sur la chaine, les tests doivent continuer afin d'augmenter le nombre d'échantillons sur le panel.
Tous les jours, on nous saoule sur 0 défauts, faut être les meilleurs, gnagnagnagnagna...
Ben quand on voit ce qu'il se passe, ça donne boucoup moins envie..
shooby
Thesis
Thesis
c'est une idée japonaise ça ... que tout le monde a repris puisque c'est japonais. Sauf que les japonais reprennent rarement cette idée
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
riga
Lybra
Lybra
CYBER63FR: ça fait 10 - 15 ans que c'est comme ça!!! ce n'est pas ça qui a changé... dans un secteur automobile au rabais comme en ce moment, qui veut y travailler: quelques passionnés de l'automobile et ceux qui ne trouvent pas de boulot dans leur branche ou près de chez eux, donc des personnes pas forcément motivés, je parle aussi bien d'ouvriers que du plus haut niveau. Est ce que quelqu'un connait une seule personne qui n'a pas envie de faire plus que ce qu'on lui demande et qui rechigne à faire ce qu'on lui demande, être motivé, régler des problèmes et améliorer le produit que ce soit en écartant les mauvaises pièces ou en ayant des idées pour régler les problèmes sur le produit ou les machines... est ce que tu as déjà bcp de personnes compétents qui se font payer une misère juste pour être dans le secteur de l'automobile??? Est ce qu'avec tout ce que je viens de vous dire, pensez vous que l'ambiance au boulot est sympathique et conviviale? Ne pensez-vous que chacun se regarde en se disant quel est le prochain sur la liste, parce que le client ne veut plus acheter des voitures ou que le constructeur met la corde au cou au petit fournisseur... Ce n'est pas les japonais, la faute... c'est le client trop gourmant et qui veut plein de gadget à la con plutôt qu'une voiture de bonne qualité!!! et comme plus c'est cher, meilleure est la qualité, et ben ça ne se vérifie plus avec ces crétins de teutons qui vendent chers et tout aussi déguelasse que le reste et ben va maintenant dire à quelqu'un je te vends une voiture de bonne qualité avec pas beaucoup d'option ou de gadget mais elle est plus chère mais elle est faite par des personnes compétentes, passionnées et fabriqué intégralement en France, pour réduire le chomage... eh ben, tu n'auras pas un seul acheteur, sauf peut être le patron...
shooby
Thesis
Thesis
c'est clair, d'ailleurs en général pour résoudre des problèmes opn fait appel a des sociétés de consulting car sinon on y arrive pas
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
riga
Lybra
Lybra
ouais tu as compris ce que je voulais dire, j'avais peur que c'était pas compréhensible!!!
katoche
Ypsilon
Ypsilon
tu as entierement raison Riga, le mal est profond et ancien
psal24
Modérateur
Modérateur
Et plus large encore que l'automobile... C'est la société entière que Riga décrit !
shooby
Thesis
Thesis
v'est clair que ça touche toute la société en général, car il s'agit là d'une coonséquence non désirable du modèle économique capitaliste qui dérive au capitalisme sauvage : il faut faire tout, tout de suite. Et si marche pas, on rachète
pghc
Delta
Delta
Ce n'est pas avec la 407 que j'ai vue à genève que PSA peut prétendre gagner en qualité. Je ne m'intéresse pas beaucoup à la marque, mais, en voyant le modèle in corpore, j'ai pu constater à quel point le design était horrible (surtout l'énorme porte-à-faux avant) et la qualité absente. Il suffit de monter dans une thesis pour s'en rendre compte. A ce titre, je tiens à confirmer que je n'ai pas vu, même dans de modèles plus prestigieux comme la série s de mercedes, un intérieur aussi beau que celui de la thesis...c'est vraiment (et objectivement) une référence. :top:
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
non il y a aussi l'interieur du nouveaui range qui est pas mal avec son bois et son alu. Il est "so british".

Pour la 407 tout le monde va dire qu'elle est la mieux finie des peugeot. Quand on est en manque d'argument de vente et d'innovations, on ferait croire n'importe quoi
pghc
Delta
Delta
C'est une vraie daube sylistique et qualitative....
DEDRA 2000 TURBO
Benjamin
Musa
Musa
J'en ai déjà vu 2 dans la rue la semaine dernière, et j'ai vraiment du mal avec cette... calandre.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
pghc
Delta
Delta
J'en ai vu aucune sauf au salon, de toutes façons peugeot en suisse...
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
il y a toutes les chances que tu n'en ai pas vue, puisqu'elle est pas sortie
Benjamin
Musa
Musa
En France non plus elle n'est pas sorti, et pourtant, j'en ai vu deux, et dans les deux cas avec un témoin !! A noter que j'ai également vu rouler la nouvelle A6 !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Répondre