je crois que pour la distribution ca doit etre 100000km ou 5 ans d'age. (ou 6 ans à vérifier)
De toute facon c'est mis dans le manuel
Donc la plupart du temps c'est le critère "temps" qui est atteint, meme si la voiture n'a pas un grand kilométrage. Si tu l'achètes d'occasion, songe à demander exactement qd la distrib a été faite la dernière fois. Et n'hésite pas à la faire faire si tu es pas sûr de son âge: ca coute peut etre un peu cher, mais mieux vaut fait une distrib avec qq mois d'avance, plutot que de voir son moteur pêter
chino, contacte moi au 01.43.52.83.83 et tu me demandes vendredi à partir de 9 heures du mat, je te donnerais tous les prix et renseignements que tu veux...
Je t'appelerais dès que j'aurais la voiture. Dans l'immédiat je voudrais surtout que quelqu'un puisse me dire combien coûte la distribution ? C'est la seule chose importante que j'ai à faire sur ma peut être future acquisition et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.
Lancia_Net tu pourrais peut être m'aider ? La Kappa de tes parents a plus de 100.000 km, la distribution a due être faite il n'y a pas si longtemps ?
Oui, la distribution a été faite sur la Kappa 2.0 LS de mes parents quand elle avait 5 ans (95000 km), ca doit faire un peu moins de deux ans.
La distribution complète (galet, courroire & tendeur) le tout monté s'était dans les 4000 F (peut-être un peu moins), mais notre garage Fiat nous avait fait cadeau de la main d'oeuvre de la révision complète qui avait été faite en même temps.
En tout cas ca coute carrément moins cher que sur les Thema (qui ont en plus la courroie de l'arbre d'équilibrage).
Bref si tu ramènes ca sur 5 ans, c'est un investissement évidemment plus que rentable !
N'hésite surtout pas, la Kappa 2.0 est d'une fiabilité exemplaire bien entretenue. Des taxi italiens en Kappa 2.0 ont été observés avec les 400000 au compteur, moteur d'origine !
Ben si les taxi italien arrivent à ce kilométrage, c'est que c'est vraiment un bon moulin Car ils n'ont pas trop la réputation de rouler à la baba cool les taxis italiens[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
Bon ceci dit bientôt 249000 km ma Lybra. Roule bien ma Lybra. Moi content
Lancia_Net a dit : Oui, la distribution a été faite sur la Kappa 2.0 LS de mes parents quand elle avait 5 ans (95000 km), ca doit faire un peu moins de deux ans.
La distribution complète (galet, courroire & tendeur) le tout monté s'était dans les 4000 F (peut-être un peu moins), mais notre garage Fiat nous avait fait cadeau de la main d'oeuvre de la révision complète qui avait été faite en même temps.
En tout cas ca coute carrément moins cher que sur les Thema (qui ont en plus la courroie de l'arbre d'équilibrage).
Bref si tu ramènes ca sur 5 ans, c'est un investissement évidemment plus que rentable !
N'hésite surtout pas, la Kappa 2.0 est d'une fiabilité exemplaire bien entretenue. Des taxi italiens en Kappa 2.0 ont été observés avec les 400000 au compteur, moteur d'origine !