Mon retour vers les Italiennes ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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delta50
Musa
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trevimax a dit : polemiquons un peu avec benarvor!!!

eh oui, autrefois les alfa avec leur moteur à 4-plat ont toujours été plus pointues au niveau rendement performances, les moteurs étant plus "poussés" que sur les lancia, leurs réglages plus pointus, certes, mais necessitant bien plus d'entretien, et on sait que les moteurs a plat de chez alfa vieillissaient tres mal... (chez lancia il y a eu 1 moteur a plat du meme type: sur les gamma: c'est le meme délire)

Lancia est un compromis entre sportivité et robustesse, alfa, a l'époque, c'était plus pointu, mais t'avais interet a prendre un leasing et a changer de caisse tous les 3 ans,

c'est pour cela que lorsque tu achetais 1 alfa romeo, ta bagnole se decotait tres vite et t'etais obligé de changer 3 ans apres pour une autre alfa, car il n'y avait qu'alfa qui te faisait une bonne reprise, les autres, c'était direction la casse.


alors oui, ta lmc elle est moins poussée qu'une alfa de l'époque, mais ta lmc elle est toujours vivante, ELLE ! CQFD!
Alors, pour polémiquer, je m'y met aussi car pour détruire le moulin de ma giulia 1300 super, ben il ne faut rien respecter (tirer à froid, rouler sans huile, etc...). Cette voiture est de 1973 et elle en état strictement d'origine et elle n'a PAS une tache de rouille.... Le problème, à l'époque les conducteurs d'Alfa ont tous viré chez BMW avec la fameuse 2002, un effet mode et les non vrais alfistes ne méritaient pas leur voiture (entretien négligé, accélérations à frois et j'en passe).....Voilà, NA [img]smile/foire.gif[/img]
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
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trevimax
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bravo, si elle n'a pas de corrosion, t'as de la chance, les toles n'ont pas dû trainer, mais etre assemblées et peintes de suite apres leur fabrication.

alors garde la, t'as un bon truc... :clap:
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pghc
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Je ne sais pas ce qu'il y avait de monté comme moteur sur les gamma coupé, mais ça cassait tout le temps. Par contre, dans la gamme beta, tu as un choix exceptionnel de carrosseries et de moteurs pour un prix ridicule...je crois que le coupé beta vx est l'idéal pour commencer dans la collection
DEDRA 2000 TURBO
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trevimax
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ben c'était un moteur 4 flat, comme sur les alfa, et c'est vrai que ceux là cassaient souvent, il y avait je crois une mauvaise etude de la distribution, et une mauvaise conception du refroidissement, plus des problemes electriques,

et on est d'accord que le 4 2act transversal des beta est par contre une reussite exceptionnelle, c'est increvable.
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abarth49
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OK pour la fiabilité des moteurs Lancia. En revanche, il ne faut pas confondre celui de la Gamma avec le boxer de chez Alfa; je n'ai aucun soucis avec mon sprint 1500. Après avoir essayé le coupé GT V6 3.2, je trouve que l'on prend plus de plaisir avec un vieux sprint qu'avec une auto trop moderne.
Stephanel, si tu veux je te fais un lot: 166 2.4 JTD pack + sprint 1.5 QV.
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
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trevimax
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oui, c'est certain que celui de la gamma est vraiment 'spécial' (dommage la voiture est class')

bon c'est certain que les moteurs alfa ne sont pas des moteurs fabriqués en RDA, et d'ailleurs c'est depuis longtemps que les alfa sont les voitures officielles des carabinieri', mais bon, les alfa(d'epoque), c'est beaucoup de reglages méticuleux, pour obtenir les performances maxi, et une relative fragilité des moteurs (puisqu'ils sont plus poussés, plus nerveux et plus rapides, si on est trop brusque, ca 'peut' casser...)
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pghc
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Tu as raison trevi, le 2l de la beta est immortel...d'ailleurs les carrosseries ont bien souvent rendu l'âme avant lui.
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tryphon
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Pourquoi ne pas sauver une belle Delta HF Turbo? Moteur fabuleux (140 CV), excellent châssis, intérieur classe, SAUVONS-LES !!
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trevimax
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pourquoi pas, mais elles sont cheres a la cote, et il s'agit d'en trouver une en vente qui n'aie pas été "tirée sur la gueule" par un abruti.... et c'est deja plus difficile.
alfiste16
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Je te l'avis dit Stefanel que tu revienderai aux Italiennes ! ;)
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herman
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pghc a dit : Je ne sais pas ce qu'il y avait de monté comme moteur sur les gamma coupé, mais ça cassait tout le temps. Par contre, dans la gamme beta, tu as un choix exceptionnel de carrosseries et de moteurs pour un prix ridicule...je crois que le coupé beta vx est l'idéal pour commencer dans la collection
Dans la Gamma il y avait un 2.5 IE je crois. Ce qui cassait tout le temps était la distribution, et il y avait un grand problème de fiabilité électronique avec la diresction assistée aussi.
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benarvor
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Le double arbre Alfa est tout aussi fiable que le double arbre Lampredi (Lancia Fiat) créé pour Fiat (124...) avant que Lancia ne s'en serve.

La principale faiblesse du double arbre Lancia est la courroie de distribution (50000 km maxi) alors que le 4 cylindres Alfa ayant une chaine, pas (ou très peu) de soucis de ce côté.

Par contre, les moteurs Alfa ont quelques problèmes avec leurs soupapes refroidies au sodium, mais le bloc 2L est incassable ou presque (idem Lancia je pense).

Ca n'empèche pas que un seul carbu soit un peu léger sur la Montecarlo en particulier (chassis excellent) d'autant qu'ils auraient pu y monter le Volumex (comme sur les coupés, HPE et Trevi) ou bien une paire de carbus (comme sur le 1600 des Fiat 124) sans compromettre la fiabilité (sauf peut être pour le compresseur je crois...)

De toutes façons, tous les petits coupés à moteur central (vW Porsche 914, Matra 530, Bagherra et Murena, Fiat X1/9 etc.) ont toujours été considérés comme sous alimentés pour ce que leur permettait leur chassis.

Fin de la polémique :roi:

P.S : le boxer Alfa est quand même 10 fois plus fiable que la boxer Lancia (Flavia et Gamma) :D
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herman
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ah non benarvor, je continue la polémique. J'avais une Flavia 2000 Coupé (ma première tuture) avec ce fameux boxer, et qu'est-ce qu'il était fiable! Elle avait 185000kms quand je l'avais vendue! Je connais encore quelqu'un au Lancia Club qui en a une avec près de 300000! Elle tournait comme une horloge, cette voiture. c'était un régal sur la route
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benarvor
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Herman a dit : ah non benarvor, je continue la polémique. J'avais une Flavia 2000 Coupé (ma première tuture) avec ce fameux boxer, et qu'est-ce qu'il était fiable! Elle avait 185000kms quand je l'avais vendue! Je connais encore quelqu'un au Lancia Club qui en a une avec près de 300000! Elle tournait comme une horloge, cette voiture. c'était un régal sur la route
attention j'ai pas dit que la boxer Lancia n'était pas fiable, mais certaine Gamma ont connu des problèmes dessus, alors que le boxer Alfa est sans problème (et plus largement diffusé, et de plus sur des autos avec lesquelles on tire plus volontiers que les Gamma et Flavia).
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trevimax
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le moteur gamma a été raté, dès le début, apres le reste...

mais en tout cas a l'époque (il y a 20 ans) je croisais tout le temps des alfa dont le moteur ne tournait pas "rond", avec des bruits bizzares de moteurs déglingués et irreguliers, et ces bruits là, les lancia n'en avaient pas....

alors qu'en penser ?
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