Pour tous les jours: Alfa 156 2eme serie (pas la giugiaro mais celle avec le second tabelau de bord) je suis raide dingue de cette auto depuis qu'elle est sortie avec les bas de caisse Alfa sport et les jantes de la selespeed... ou grand reve GTA en rouge ou bleue.
Week end: Coupe GT Alfa
Routiere: Thesis, ou 166
Mais reelement voitures futures envisages: 156 ou Dedra 2000 turbo essence avec tout plein d'options et sans petit bequet (quoi que depuis que j'ai vu celle de PSAL24)
Sportive: la liste est exhaustive car entre Ferrari, Lamborghini, Aston Martin...
Mais pourquoi pas une Deta HF de post 1992 jaune...
Poil a mazout: 155 2,5td (je crois que je suis le seul a aimer la ligne...), 156 en jtd, Lybra, Rover 75 ou Fiat Marea 2,4td et jtd.
psal24 a dit : Je voulais dire clio 2 phase 1 !
j'aime pas les feux avant !
z'ai bien compris, mais pourquoi ?!? Le design de la phase 2 ne te plait pas ? Pourtant elle est bien meilleure techniquement (meilleure finition, moteurs dont le 1.5 dci, ...)
Ferrari 288 GTO Pour les weeks ends a deux
Thema 8.32 Pour les weeks ends en famille
Lotus esprit Pour l'arsouiile sur quatre roues
Voxan VB1 Pour ANGLER A DONF
EN REVE JE BOSSE PAS DONC PAS BESOIN DE BOITE A ROUES DIESEL
C'est surtout une histoire de design pour la face avant.
Mes 2 soeurs ont des CLIO 2 phase 1 dont une avec les "doubles optiques" (les 2 feux comme des lenticulaires dans le grand phare).
L'intérieur sur la phase 2 est un poil plus tristounet aussi.
Et pis y a deja les bons moteurs en 16v sur ces modèles.
Je verrais bien une 1,6l auto !
Quand au 1,5l Dci, sans rien enlever aux qualités du moteur, je suis toujours pas diesel et je crois pas qu'il y a avait une boite auto dur les Diesel !
Pour touts les jours une Lancia Musa
Pour le plaisir une Alfa Romeo Montreal
Pour faire le con une Deltona Jaune ou une Alfa 75 Evoluzione
Pour les vacances une Lancia thesis Noire Haut de Gamme
Et pour autre "choses" Une lancia phedra avec sièges couchettes
Ben c'est vrai que les seules boites autos disponibles pour le moment sur des diesels sont sur des haut de gamme, genre vel satis, série 7, ... Pour des gammes comme la clio, il va falloir attendre un peu. La clio 2 a aussi reçue d'office les trains roulants des anciennes clio 2.0 rs (enfin les articulations de trains roulants si je me rappelle bien) sur toute sa gamme aussi, pour offrir un peu plus d'agilité.
shooby a dit : Ben c'est vrai que les seules boites autos disponibles pour le moment sur des diesels sont sur des haut de gamme, genre vel satis, série 7
pas du tout , les boites auto sur diesel exsitent depuis longtemps en particulier sur les françaises (Xantia, ZX, etc...)
si si, la ZX l'avait en 92 sur le 1,9d 71ch alors que la 3 portes et la turbo diesel n'etaient meme pas sorties... si vous voulez je peux scaner l'article des 600 essais d'Auto Plus.
Oui je pense pas grand chose de ce t... mais avoir celui de 92 est interessant...
puisqu'on r^ve, allons-y gaiement...
petite:ypsilon ph1 1.2 86ch mauve ou vert pomme...
coupé:coupé fiat 2.0 20v 220 ch
familiale:thesis v6 ou maserati quattroporte, j'hésite...
ancienne:aston martin db5 ou jaguar xj...ou mercedes sl...
cabrio: aston db7 volante
moto:bmw k1100lt rouge métal ou harley softail springer, un peu modifiée peut-être...