Umberto AGNELLI le président de FIAT est décedé ce matin

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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herman
Delta
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merci walter ;)
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psal24
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Lancia est peut être sauvée ?! Du moins si on considère que Lancia était à 2 doigts de mourir.

Pour Alfa, les investissements qui permettront à l amrque de revenir aux USA sont déja bien avancé et je ne pense aps qu'Alfa va souffrir dans un premier temps. A voir après, surout si les chiffres ne restent pas en progression vers les sommets.
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kiko
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De toutes facon Alfa a retrouvé ses lettres de noblesse et elle n'est plus un probleme pour FIAT, je penses que l'arrivée de montezemolo est une tres bonne nouvelle pour fiat et Lancia, il va sans doute remettre sur les rail la marque Fiat puis apres se sera au tour de Lancia comme Maserati avec Ferrari, de plus il y a quelques jours il pronait une cooperation plus etroite entre les talentueux designer translapin et les constructeurs automobiles.
Si il met en pratique sa vision des choses je crois que l'on a pas fini de voir de tres belles voitures[img]smile/thumb.gif[/img]
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delta50
Musa
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Psal, personne n'a dit que c'était mauvais pour Alfa, de toutes façons Alfa n'est plus un problème, elle a retrouvé une clientèle à la mesure des superbes années 70.
Le seul hic, c'est le temps de remplacement des modèles qui est trop long du moins à mon avis...156 date de fin 97 si je ne me trompe et 166 fin 1998 et les légers liftings ne font pas tellement de bien car cela annonce intrésèquement l'arrivée d'un nouveau modèle donc le client attend le nouveau modèle et si cela tarde trop, ben il va voir ailleurs.....
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psal24
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La situation d'Alfa est encore trop fragile même si une belle embellie est survenue depuis quelques années. Il faut encore confirmer tout ça sur un plus long terme. Sortir du trou est long et dur. Y retourner est très facile. Si Alfa va mieux, on ne peut pas dire qu'Alfa va bien. Il y a encore un long chemin à parcourir mais l'avenir semble moins sombre. Rien n'est encore fait... Les ventes Alfa sont bien en dessous ce qu'elles pouvaient être au début des années 80, période plutot faste pour la marque.

Le groupe Fiat manque d'argent. Si Fiat est la marque qui occupe le plusle groupe, Alfa et Lancia doivent être tour à tour épaulée. Or il faudrait le faire en même temps mais pour des raisons de liquidités, ce n'est pas possible.

La réussite d'alfa est inversement proportionnelle à la descente de Lancia depuis 10 ans.
Les produits sont bons mais méconnus. Marketing et communication sont les 2 responsables pour cette descente. Stratégies mal défnies !
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wiwi
Ypsilon
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Dans l'esprit des francais les voitures italiennes sont souvent considéré comme étant de la daube.

Il est à remarquer que cette mentalité n'est plus vrai pour Alfa. Par contre ça l'est encore pour FIAT et pour Lancia car beaucoup de personnes pensent que cette marque n'existe même plus. Afin du moins qu'ils ne savent faire qu'une voiture l'Epsylone.

Donc s'il y a des passionnées qui repprennent les rennes de ce groupe, cela ne peut-être que bénéfique sur le long terme.

Surtout s'ils renouent avec les valeur historiques de ces marques. Alfa n'a rien à perdres bien, au contraire! De même pour FIAT et Lancia.
psal24
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Pour Alfa je tempère ton ardeur. Il y a encore pas mal de monde qui préfère acheter une Laguna plutot qu'enne 156 uniquement pour des raisons de fiabilité. Dans l'esprit de la masse populaire Alfa à du chic et du design mais pa encore une vraie réputation.
La revente est tout de même plus aisée mais ce n'est pas encore le pérou.
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alx
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Autre nouvelle, Morchio a démissionné ! (ou plutôt s'est fait démissionner par Di Montezemolo)

C'est lui qui ne voulait pas d'une Delta.
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delta_s4
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Bien fait pour sa gueule, le ménage est fait !!! Lancia va pouvoir repartir sur des bases saines :top:
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kiko
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A moi de temperer ton pessimisme PSAL car meme maintenant les journaux specialisés reconnaissent que les alfa sont belles et en plus fiables.
En France c'est un peu le chauvinisme qui l'emporte sur la raison, mais je suis sur que dans les autres pays alfa marche bien a telle point comme tu l'as dit qu'il veulent reconquerir les etats unis, c'est quand meme une preuve de serenité .
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psal24
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Les états unis : c'est pour faire du chiffre car c'est un gros marché qui aime les autos d'émition. Les spider alfa se comptent toujours par centaines d'exemplaires dans certains états. C'est un gros marché mondial délaissé, donc des pertes de profits en cascade.

Quant aux journalistes ils ne réprésentent pas la vox populi. Ce qu'il faut c'est changer les mentalités de la masse des consommateurs et là c'est pas encore joué !
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kiko
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Bien sur les journaux ne sont pas la vox populi mais celle ci s'en inspire pour se forger une opinion, donc c'est bien qu'il le reconnaissent
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psal24
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Certes mais tout le monde ne lit pas la presse spécialisée. C'est vers eux que doit arriver l'info. C'est vers eux qu'il faut se tourner, ceux qui n'auront pas l'idée d'aller vers de telles marques méconnues ou mal jugées. Ils sont les plus nombreux, les plus septiques, les moins passionnés, les moins bien informés.

Ceux là doivent être les acheteurs d'alfa lancia fiat de demain. Il faut arrêter de proposer à une clientèle de conaisseurs et de passionnés ces autos, il faut élargir leur vocabulaire et sortir du "acheter allemand c'est la qualité", " acheter français c'est la sécurité", "acheter italien est une affaire de passionnés".

Casser les préjugés !

J'en ai souvent marre d'entendre "oui elles sont belles les italiennes mais niveau fiabilité je veux pas qu'elle retourne au garage toutes les semaines ou tous les mois parce que j'y connais rien en mécanique moi" !
A cela je répond que les "mécanos et passionés" veulent des italiennes non pas parce qu'ils sont en train de mécaniquer tout le temps dessus et qu'ils aiment ça, parce que ce sont des autos de connaisseurs et donc de gens bien informés qui savent où trouver 'LA' bonne auto.
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