ouaaaaaaaaaa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
ben je sais pas, mais le quément a bien dit qu'il ne quitterais pas renault sans faire revivre alpine alors !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
renautl a tué Alpine c'est sur mais Matra est morte seule de son coté !!!

Quand aux passés sportif de ces marques, je vois pas pourquoi Renault l'utiliserait puisque c'est le sigle RS (renault sport) qui interesse renault.
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
C'est vrai que Renault à tué Matra et Alpine. C'est peut-être bien pour cela aussi que j'en ai un peu contre cette marque. D'autant plus, que Talbot à aussi été anéanti par Renault.

Faire revivre ces marques, je pense que cela serait une bonne idée. Ca pourait redonner un peu de dynamisme dans le paysage automobile.
shooby
Thesis
Thesis
Euh non, talbot c'est pas renault, mais pugeot ?!?

Pour se qui est de matra, je croit que les dirigeants de matra ont autant de responsabilités que renault dans cette histoire
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Matra est à 80% responsable de sa perte car si on connait un peu l'histoire de MATRA, dès l'espace 2, Renault ne voulait plus que Matra se charge de la fabrication des voitures et Matra le savait depuis 1988, date du restalage de l'espace 1. C'est à force de persuasion que Matra est passé en force et au dernier moment pour faire l'espace 2 mais aussi l'espace 3, toujours en force et au dernier moment !
Matra devait bien se douté qu'un jour ça ne passerai plus !
Pendant ce temps Matra s'est reposé sur les lauriers de sa gloire "espace" sans voir ni comprendre que ses petits défauts d'assemblage quand il n'y avait que les mini bus et le Chrysler voyager comme concurrance pouvaient passer, mais deviennet intolérable quans on a face à soi un concurrant par marque.
La stratégie de dévelloppement de Matra était inexistante, ne proposant que des protos trop farfelus pour pouvoir être industrailisé et/ou interresser d'autres constructeurs.

Il existe de très bons livres récents sur Matra qui expliquent cela ans compter un reportage il y a quelques semaines dans RETROMANIA qui lui aussi explique comment Matra s'est suicidé.

A noter aussi que Matra fait parti d'un grand tout, d'un gros groupe dont l'activité automobiles demandaient beaucoup d'investissements avec de gros dangers sur les retour en terme de bénéfices et que MAtra n'a pas été appuyé.

Et mon avis personnel....
Depuis la mort de SIMCA, Matra n'a jamais en fait retrouvé un vrai partenaire car SIMCA était stimulant pour Matra, pas Renault. Avec SIMCA, Matra était constructeur officiellement avec des modèles et un début de gamme. Avec Renault, Matra n'a été qu'un simple assembleur.
4wd
Ypsilon
Ypsilon
oui,tout à fait d'accord, pour Matra,ils n'ont eu aucune ambition aprés le succés de l'espace, je me suis enflammer...
Mais je trouve que l'abandon de l'avantime a été un peu prématuré,c'était la seule renault que jaime depuis la r5 turbo !!!
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
psal24
Modérateur
Modérateur
Pour l'Avantime, Renault n'a ni assuré ni assumé une erreur.
Stratégie, marketing, technique ou communication, ce sont de toutes petites erreurs qui mises les unes derrière les autres faiseant que la sortie de l'Avantime était déja un fiasco !

Renault a été trop gourmand en terme de prévision de vente et la rentabilité de ce modèle était trop difficile à assurer.
shooby
Thesis
Thesis
c'est pas faux, mais il est vrai aussi que dans le haut de gamme il est difficile maintenant de sortir un nouveau concept, sauf s'il est badgé mercedes ou bmw
shooby
Thesis
Thesis
Bien vu psal24 !!! Et c'est en ça que la com malsaine qui a eu lieu quand matra a fermée a l'encontre de renault, qu'on montrait du doigt comme le seul respônable de ça, est abbérent. Même le prefet de la région de rommorentin a voulu faire croire ça !!! Alors bien sur il asa part de responsabilité, mais de là a dire qu'il en est entièrement responsable, cela s'appelle désigné un bouc emissaire.

Tu a aussi raison en disant que matra faisait partis d'un groupe qui ne voulais plus de lui car la marque n'était plus assez rentable, un peu a la manière de ford qui veut se débarasser de volvo pour les mêmes raisons. Le plus hypocrite dans l'histoire est que le pdg du groupe Laguardère, qui avait crée matra, 'arretait pas de dire qu'il garderais matra bien qu'en haut on ne le veuille pas car il avait la "passion de l'automobile". Pourtant c'est bel et bien lui qui a tué matra. L'histoire, a peine revencharde, retiendra qu'il est mort peu de temps après avoir tué matra !!! Bizaerre comme hasard
riga
Lybra
Lybra
tu penses à de la sorcélerie???
shooby
Thesis
Thesis
euh, oui, les 3 sorcières de charmed, c'était peut être un démon. En cette nuit en cette heure, j'invoque le pouvoir supérieur ..."
Olivier
Modérateur
Modérateur
tu es passé par le bar?? :hic:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
shooby
Thesis
Thesis
non, pourquoi !?! Moi je supporte pas trop l'alcool alors aller au bar !!!
pghc
Delta
Delta
Alors si le quéqué l'a dit....
Tuer une marque et s'acharner à la faire revivre, voilà un travail qui a du sens, autant de sens que les carrosseries de le quément!
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
oui enfin ce n'est pas les mêmes personnes qui ont tués alpine et qui veulent la faire revivre. Alors en vouloir a le quément pour se qu'il a dit !?!
Répondre