Hello,
on a fait le test mode auto / mode econ avec le moteur à l'arrêt. A priori, on entend un relais changer d'état mais pas de bruit d'embrayage au niveau du compresseur... Je vais contrôler le pressostat, mais je n'ai aucune idée de comment faire (pas de revu tech. pour le moment). Est-ce que quelqu'un sait ou il se situe, si il faut purger le circuit avant d'intervenir et comment le contrôler (c'est un pressostat classique ?).
Merci pour les réponses.
Shef
Clim Lancia Delta 1.6L AM 98
Riga a dit : Shooby, un peu de sérieux... on ne va pas au bar quand on roule une Lancia Delta 1.6L...
Pourquoi tu dit ça, tu a une Delta HF integrale toi ?!?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Pour ce qui est de la clef, j'ai eu le meme pb sauf que moi, ce fut à la suite d'une effraction sur ma chere et tendre lancia : resultat des comptes : 6000 Frs de réparation : changement des barillets portes, coffres, contacts, boites à gants et bouchon de reservoir et remplacement de la console electronique de démarrage : tout cela parce que je n'avais pas "LA FAMEUSE CLEE ROUGE" !!!!!
HEUREUSEMENT, C L'ASSURANCE QUI A TOUT PRIS A SA CHARGE !!!!
alors bon courage ....
HEUREUSEMENT, C L'ASSURANCE QUI A TOUT PRIS A SA CHARGE !!!!
alors bon courage ....
Je ne sais pas où est situé le pressostat sur la Delta, mais sur la Dedra, il est à l'avant gauche sur le circuit de froid. Tu peux le démonter sans perdre de gaz, (ou très peu) car il est raccordé sur un opturateur. Je dois le 'décaper environ tous les 3 ou 4 ans. Je retire la vis centrale qui tare un ressort (en repérant le nombre de tours) puis je décape les contacts internes et je remonte le tout. Coùt nul contre 70 euros le pressostat neuf!Est-ce que quelqu'un sait ou il se situe, si il faut purger le circuit avant d'intervenir et comment le contrôler (c'est un pressostat classique ?).
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
Bon ben merci pour toutes les indications déjà reçues... Pour les clés finalement je suis passé dans une grande surface où ils m'ont fait le double (avec le code) à partir de ma 1ere clé (coût de l'opération 45 € = ça vaut mieux que de prendre des risques). Bravo quand même au concessionaire Lancia qui voulait me remplacer toute la partie ouverture centralisée...!
Pour la clim. pas de neuf, mais je vais maintenant regarder du côté du pressostat.
Shef...
Pour la clim. pas de neuf, mais je vais maintenant regarder du côté du pressostat.
Shef...
Bon, je réponds à sa place... il est très timide le Shef...
Effectivement, le pressostat est à l'avant gauche, on peut effectivement le démonter sans perdre de gaz mais on a bien regardé et on n'a pas trouvé de moyen pour le démonter afin de lui faire une petite révision... et le pressostat a 70 euros, il trouve ça cher... (et moi aussi...). Voili, voilou...
Peut-être plus de précision pour le démonter nous aiderait...
Merci pour toutes les réponses.
Effectivement, le pressostat est à l'avant gauche, on peut effectivement le démonter sans perdre de gaz mais on a bien regardé et on n'a pas trouvé de moyen pour le démonter afin de lui faire une petite révision... et le pressostat a 70 euros, il trouve ça cher... (et moi aussi...). Voili, voilou...
Peut-être plus de précision pour le démonter nous aiderait...
Merci pour toutes les réponses.
OK, mais sous reserve qu'on ne me taxe plus de Mc Guyver!
Le pressostat est serti: donc interdiction de l'ouvrir.
En revanche, entre les 2 broches il y a une pastille que l'on peut faire sauter, ou percer; celle-ci protège une vis qui calibre la pression de déclenchement. Une fois la vis accessible, il faut mesurer la position de celle-ci (distance entre l'exterieur du boitier et la tête de vis). Puis, il faut extraire celle-ci, ainsi que le ressort maintenu par la vis. Après cela il faut décaper les contacts internes, source du dysfonctionnement, en versant quelques gouttes d'acide chlorydrique, par exemple, puis neutralisation à l'eau. Enfin, remonter ressort et vis de calibrage en la resserrant jusqu'à la position initiale.
Voilà, c'est pas dans les livres, mais ça fonctionne!
Le pressostat est serti: donc interdiction de l'ouvrir.
En revanche, entre les 2 broches il y a une pastille que l'on peut faire sauter, ou percer; celle-ci protège une vis qui calibre la pression de déclenchement. Une fois la vis accessible, il faut mesurer la position de celle-ci (distance entre l'exterieur du boitier et la tête de vis). Puis, il faut extraire celle-ci, ainsi que le ressort maintenu par la vis. Après cela il faut décaper les contacts internes, source du dysfonctionnement, en versant quelques gouttes d'acide chlorydrique, par exemple, puis neutralisation à l'eau. Enfin, remonter ressort et vis de calibrage en la resserrant jusqu'à la position initiale.
Voilà, c'est pas dans les livres, mais ça fonctionne!
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
Salut, je viens de lire avec attention ce que vous évoquiez, j'ai une Delta 2 1.6l 103 LX 1996, et j'ai aussi un souci avec ma clim, en fait quant je démarre la moteur, j'ai un souffle d'aire chaud, puis dans les 5 ou 10 minute l'aire deviens plus frais. Je n'entends pas de claque quant le ma met en route. Et puis avec l'hiver qui viens sans chauffage, ça va être la galère.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.

Tu n'arrive pas à avoir d'air chaud du tout?
Je n'avait pas compris cela. Quelle est la température du liquide de refroidissement lorsque tu roule?
Je n'avait pas compris cela. Quelle est la température du liquide de refroidissement lorsque tu roule?
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)



Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse