Une bonne ou une mauvaise chose ?!?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lanciatoscana
Y10
Y10
Aucun problème de " fond " ne peut être réglé par de simples manipulations financières... cette histoire de taxes est une connerie de plus dans le monde de l'automobile et la protection de l'environnement... il y a en effet des risques de désequilibrer le marché de l'automobile neuve. Certains véhicules en feront les frais sans que cela ne change quoi que ce soit au problème de l'environnement qui demande une prise de conscience POLITIQUE autre... Quand à la limitation de vitesse à 120 sur autoroute...une autre "non mesure" de plus... [img]images/icones/icon6.gif[/img]
lanciatoscana
shooby
Thesis
Thesis
non lanciatoscana, cette histoire de taxes est une connerie de plus dans le monde de l'automobile et la politique et de notre gvt, mais bon ça on a signé !!! Le pire c'est que comme d'habitude c'est le conducteur-vache a lait qui trinque alors qu'il y a tant d'autres sources de pollution (bus, avions, ...). Mais bon là on reviens a un autre sujet déjà invoqué ici il y a peu !!! A croire que l'ecologie est un eternel recommencement ... de conneries.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Benjamin
Musa
Musa
Tout ceci me maintient dans l'idée qu'il ne faut pas que j'achète du neuf ! D'ailleurs ça tombe bien : je ne peux pas !!!
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
shooby
Thesis
Thesis
:lol:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
:lol: :lol:
ce projet de loi est d'une nullité crasse!!tout çà parceque nos chers constructeurs nationaux possèdent la technologie fap et pas les autres sauf bmw (soit dit en passant le leur est sans entretien...).......jean-martin folz (pdg de psa) doit avoir des potes au gvt........parceque rino l'a pas encore le fap, mais çà va venir!!de toute façon, si l'UE voulait vraiment lutter contre la pollution, ils n'ont qu'à donner des sous aux chercheurs pour développer de nouveau systèmes de propulsion!!y'aura une prime pour la prius??ben non c'est jap!!pourtant c'est un excellent concept, qui marche bien en terme de ventes (tout le stock 2004 pour la france déjà vendu, donc il y a une demande).et qui pénalise-t-on le plus e tapant sur les grosses berlines et les 4*4?????????les teutons et les japonais!!!qui vend le plus de petites en france???????pijot/rino/citron, tiercé gagnant!!on a la réponse à nos questions!!!et qui va se faire enfler???hein???qui???ben pas moi parceque j'ai pas de tunes pour une caisse neuve, j'suis aussi fauché que benjamin!!
heureux qui comme......
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
et en plus, l'état se fout vraiment de la gueule du monde:ils font des réductions d'impôts qui ne profitent qu'à ceux qui en payent beaucoup c'està dire les riches et à côté de çà ils pondent une taxe sur les voitures neuves de grosse cylindrée qui sera donc payée par...les riches :crazy: :D !!c'est sans doute ce qu'on appelle:reprendre d'une main ce qu'on a donné de l'autre.........
heureux qui comme......
psal24
Modérateur
Modérateur
Olivier +2 !!!!!! Quoique je suis pas sur que les chiffres en neuf souffrent de ces décisions.
Souvenez vous de la californie dans les années 70 qui etait très très sévère. les constructeurs avaient un tel débouchés là bas qu'ils se pliaient aux normes rien que pour vendre.
Quand aux constructeurs français, qui vendent toujours tellement sur le marché héxagonal, si cette décision les pénalise, on le saura bien vite parce qu'ils vont pas fermer leur tronche !

Quand au CT moto, je reste pour quand je vois les poubelles qui trainent à Paris et dans les environs ou que je vois de motos en 'kit' vendues en occasion. Oui oui ! Jai un copain qui a acheté presque une épave à refaire avec moteur rincé et moto toute rangée dans des cartons !!! C'est du n'importe quoi !

Même s'il faut 3 Mn pour bricoler une moto, ceux qui ne bricolent pas laisseront leur moto propre et d'origine ou proche pour ne pas avoir à manipuler.

Les pots qui font un barouf d'enfer sont peut être pas plus polluant au niveau des émissions gazeuses mais au niveau sonore, ils m'emmer...... à donf !!!!

Les motards sur Paris m'ont dégoutés de la moto !
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Moi je ne vois pas pourquoi les motard ne seraient pas soumis au même lois et contraintes que les autres. Ca me gonfle de les voir tous se plaindre dès qu'il y a une nouvelle loi qui les concernent.

Dire que la vitesse n'est pas un facteur d'accident sur une moto, c'est de la connerie pure! J'ai eu des amis motard, ils sont au cimetière maintenant, parce qu'ils roulaient trop vite et qu'ils n'ont pas vu le rond point!!!!!

Je rajoute qu'un con en moto et un con en voiture c'est toujours un con!!!! J'en ai raz la pasthèque de ces motards qui doublent à droite à gauche.

Je me rappelle d'un truc, j'étais à un rond point lorsque je vois dans mon rétro un motard qui déboule au loin. J'allais tourner à la troisième à gauche. J'ai donc mis mon clignotant et je me suis mis sur la gauche et je me suis engagé dans le rond point. Cet imbécile m'a fait un doigt parce que je l'ai empêché de me doubler. Double rave!!! Il m'aurait doublé il serait sous la voiture! Résultat, maintenant j'en laisse passer aucun!!!

Il veut doubler qu'il attende!!! Il a qu'à faire comme tout le monde!!!!! Après tout laisser passer un motard c'est un tolérance, pas un devoir! Donc je ne tolère plus!!!!
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
La moto est un monde à part :o .......Mais c clair, un con est un con!!!!!!!

Pour ce qui est de la vitesse, tu devrai lire qq articles et demanderce que pense les motards, il n'y a que ce qui le sont qui peuvent y répondre............

Par exemple, mon meilleur amis est mort l'an dernier :ouin: (post sur l'ancien forum..... :ouin: :ouin: :ouin: ) et il roulait à combien ????? ben à 70 sur une route limitée à 90
..... le 4*4 qui faisait demi tour dans le virage à eu raison de lui......
En moto, on se latte à 40 en ville à cause des lignes blanche --> tu à 4 chances sur 5 d'etre ecrasé............
a 130 et si y'a pas de voiture, tu fait une pleine glissade et c tout (bien sur si y'a pas de platane ou de rail de securité guillotine...)
Crois moi je sais de quoi je parle, ça m'ai aussi arrivé --> 12 fractures de la jambes droites + cheville à moitié arraché (tendons muscle et fracture)......et je roulais à combien???? à 80 sur une départementale (donc max 90), et un tracteur m'a fais un jolis refus de priorité en grillant le stop :/ .
Avec la vielle fiesta que j'avais à l'epoque, je serai pas ce que je serai devenu :sarcastic:

Bon c mon avis c tout, si chacun peavais le meme avis, il n'y aurai que des cons

Aller on ce recentre sur le sujet du post et on oublie cette gueguerre moto/auto, on est pas la pour cela et on est plus intelligent que ça[img]smile/beer.gif[/img]
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
shooby
Thesis
Thesis
Le saviez-vous : en comparaison des risque de la santé sur la polution : le fait de fumer une cigarette par jour s'avère bien plus nocif pour la santé qu'une journée avec un fort pic de pollution atmosphérique car un fumeur absorbe plus de co, co² et le reste qu'avec le fort pic de pollution !!! Or je ne pense pas que le fumeur se contente d'une seule cigarette par jour. En conséquence de quoi leur phobie de l'automobile, de la pollution qu'elle engendrerais et de ses risques pour la santé ne sont qu'une pure hypocrisie pour taxer le français qui l'est déjà suffisament. S'ils veulent régler les problèmes sanitaires du a la pollution, qu'ils s'en prennent déjà a se qui est plus nocif que la pollution
pghc
Delta
Delta
La politique en matière d'automobile reste largement persuadée que tout le monde change de voiture chaque 2 ans. C'est archi faux! Quand tu es content d'un modèle tu le gardes longtemps....c'est peut-être pour cette raison que lancia ne vend plus rien, les clients sont trop contents ;) :D
DEDRA 2000 TURBO
Benjamin
Musa
Musa
Pour l'histoire de la cigarette, il ne faut pas tout confondre non plus : celui qui fume sait ce qu'il fait, et s'il a envie de s'intoxiquer la gueule, c'est son problème. La pollution atmosphérique est quant à elle un problème qui touche tout le monde, à savoir les automobilistes comme les piétons (au sens de ceux qui n'ont pas de voiture, ce qui est le cas d'un parisien sur deux). Donc, il arrêter de se voiler la face : la pollution, et en particulier la pollution automobile, est le plus gros danger de la société actuelle.

Maintenant, ce n'est pas avec ce genre de projet de loi tirés par les cheuveux et complètement démagogique qu'on arrivera à éradiquer ce fléau...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
psal24
Modérateur
Modérateur
Et les camions, de plus en plus nombreux sur les rocades et autres déviations...., ils participent aussi !

Et la production industrielle.

Une des ville les plus polluées de france est Rouen, trop industrielle. Y a même Grenoble, car enciassée !
shooby
Thesis
Thesis
et l'avion aussi, faut pas l'oublier. Et oui, faut pas prendre l'automobiliste comme bouc emissaire, il y a un jour où ça ne trompera plus personne. Comme disait Andy Warhol : "On peut tromper une fois une personne, on peut tromper plusieurs fois la même personne, on ne peut pas tromper tout le monde et tout le temps".
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
maxistivi je t'invite à boire un chtit canon au bar :hic:

sans rancune (mais pas convaincu pour autant :p )
Répondre