Huile moteur
Eh oui pghc, tu lis bien : huile de castor.
Pour info, c'est l'huile utilisée pour les courses de dragsters en Amérique. Tenue en très haute température garantie...
Par contre, si tu l'as trouvé à 12 euros, dis moi vite l'adresse car là c'est les (très grosses) soldes
:):):)
Pour info, c'est l'huile utilisée pour les courses de dragsters en Amérique. Tenue en très haute température garantie...
Par contre, si tu l'as trouvé à 12 euros, dis moi vite l'adresse car là c'est les (très grosses) soldes

Facciamogli il c....
Tu déconnes, tu y a pas cru quand même !!!!
Mais non, l""huile de castor", c'est en fait de l'huile de ricin. Je croyais que tu le savais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La "Synthetic Castor Oil" a comme additif de l'huile de ricin (obtenu chmiquement).
Sa viscosité en très haute temperature est la meilleure qui soit car elle tient sans "bruler" les 290 °C (!!!), elle a un très bon pouvoir d'adhérence sur parois mais le moteur doît être trop usé (chemises) car la pression d'huile chute pas mal avec ce type d'huile (ce qui peut entraîner des déjaugeages de la crépine lors de forts virages avec un niveau insuffisant).
Sinon, tu crois pas si bien dire (et là, je ne plaisante pas), il existe un excellent lubrifiant à base de tournesol pour un moteur poussé, c'est "L'Héliante 200+" de chez Tecnol.
Tenue en viscosité nickel jusqu'à 210 °C alors qu'une 100% synthèse crame à 170 °C...
Elle a peu près les mêmes qualités que celle en ricin mais sans les inconvénients (cités plus haut).
Tu la trouves dans tous les Norauto
Mais si tu veux pas te tromper et avoir un produit que tu trouves facilement, prends la Motul 300 V, c'est du top qualité
Mais non, l""huile de castor", c'est en fait de l'huile de ricin. Je croyais que tu le savais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La "Synthetic Castor Oil" a comme additif de l'huile de ricin (obtenu chmiquement).
Sa viscosité en très haute temperature est la meilleure qui soit car elle tient sans "bruler" les 290 °C (!!!), elle a un très bon pouvoir d'adhérence sur parois mais le moteur doît être trop usé (chemises) car la pression d'huile chute pas mal avec ce type d'huile (ce qui peut entraîner des déjaugeages de la crépine lors de forts virages avec un niveau insuffisant).
Sinon, tu crois pas si bien dire (et là, je ne plaisante pas), il existe un excellent lubrifiant à base de tournesol pour un moteur poussé, c'est "L'Héliante 200+" de chez Tecnol.
Tenue en viscosité nickel jusqu'à 210 °C alors qu'une 100% synthèse crame à 170 °C...
Elle a peu près les mêmes qualités que celle en ricin mais sans les inconvénients (cités plus haut).
Tu la trouves dans tous les Norauto
Mais si tu veux pas te tromper et avoir un produit que tu trouves facilement, prends la Motul 300 V, c'est du top qualité
Facciamogli il c....
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- Ypsilon
- Messages : 467
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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heureux qui comme......
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- Ypsilon
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et je dirais même : "avec igol, on s'envole, avec motul on....."...tiens
je ne me souviens plus de la suite????????
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heureux qui comme......