Je viens de démonter l'EGR et je l'ai nettoyé, je remonterai ça demain.
Mais en démontant je me suis aperçut que j'avais une durit de dépression défaite, c'est celle qui va à un petit appareil situé sous le papillon d'ouverture d'air, est-ce que vous savez à quoi sers cet "appareil" ? Apparemment il marche avec de la dépression...
C'était peut-être ça qui faisait la baisse de puissance, ça n'avait peut-être rien à voir avec l'EGR que j'avais bouché !!
Mais à quoi ça sers ???
Mais je ne suis pas sûr de l'avoir déconnecté la fois précédente ou cette fois-ci.
Merci.
Flo.
Voyant défaut moteur allumé sur Lybra 2.4 JTD.
Ca y est, EGR super nettoyée remontée, durit de dépression rebranchée, essai sur route, malgré plusieurs démarrage voyant rouge défaut toujours allumé, alors que le moteur avait son répondant et semblait fonctionner comme il faut.
En fait le voyant s'est finalement éteint en accélérant fort, et dès les 3.000rpm passé il s'est éteint.
Aucune fumée, voiture qui chauffe un peu plus vite (il faut moins de 10Km pour être à 90°), et moteur qui est bien bien présent !
Bon, cette fois ça y est !
Prochaine étape l'attelage à monter....
Flo.
En fait le voyant s'est finalement éteint en accélérant fort, et dès les 3.000rpm passé il s'est éteint.
Aucune fumée, voiture qui chauffe un peu plus vite (il faut moins de 10Km pour être à 90°), et moteur qui est bien bien présent !
Bon, cette fois ça y est !
Prochaine étape l'attelage à monter....
Flo.
Comme quoi, une EGR propre permet un fonctionnent moteur impeccable. 

Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

Boites à roues:
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Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008

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Oui !
Au passage, les durits qui relie la vanne EGR sont noir, mais ce n'est pas non plus dégueulasse, il n'y a pas d'épaisseurs de calamine dans ces tuyaux.
Par contre sais tu ce que c'est le truc qui est à l'entrée de l'admission et qui est relié à la dépression du moteur. On dirait que ça fait comme un boitier papillon, mais sur un diesel je doute que ce soit ça....
Flo.
Au passage, les durits qui relie la vanne EGR sont noir, mais ce n'est pas non plus dégueulasse, il n'y a pas d'épaisseurs de calamine dans ces tuyaux.
Par contre sais tu ce que c'est le truc qui est à l'entrée de l'admission et qui est relié à la dépression du moteur. On dirait que ça fait comme un boitier papillon, mais sur un diesel je doute que ce soit ça....
Flo.
J'avais écrit une connerie : "on peut tuer l'échangeur thermique à terme, qui se sers du recyclage des gaz d'échappement pour réchauffer le liquide de refroidissement, les gaz ne circulant plus dedans il se corrode de l'intérieur et fuite de LR. "
En lisant le fonctionnement du moteur (DTE), ça ne sers pas à réchauffer le liquide de refroidissement, c'est l'inverse, c'est pour refroidir les gaz d'échappements qui sont réinjectés dans le moteur.
Flo.
En lisant le fonctionnement du moteur (DTE), ça ne sers pas à réchauffer le liquide de refroidissement, c'est l'inverse, c'est pour refroidir les gaz d'échappements qui sont réinjectés dans le moteur.
Flo.