De quoi remettre les pendules a l'heure
je me doutais de cette réponse là, c'est pour ça que je te demandais ... pour répondre que certes c'est pas plus fiable mais qu'une françaises reste moins chère. Or kit a acheté quelquechose de pas fiable autant que cela nous coute le moins possible
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
psal24
- Modérateur

Sans compter qu'acheter des autos francaises est patriotique !!!
Attention j'ai pas dis d'acheter français puisque de très nombreuses Renault par exemple son produite en Espagne et au portugal puis vendues chez nous !
Rappelez vous la fameuse pub 'nos emplettes sont nos emplois' ! On vend ici, on ne fabrique plus !
Bien entendu, y a du vrai dans ce post mais pas mal de dérision aussi ! [:psal24:]
Attention j'ai pas dis d'acheter français puisque de très nombreuses Renault par exemple son produite en Espagne et au portugal puis vendues chez nous !
Rappelez vous la fameuse pub 'nos emplettes sont nos emplois' ! On vend ici, on ne fabrique plus !
Bien entendu, y a du vrai dans ce post mais pas mal de dérision aussi ! [:psal24:]
il reste très peu de constructeurs qui produisent ailleurs que chez eux, mondialisation oblige. Pire encore, avez vous entendu, GM souhaite ne plus produire de DAEWOO (puisque la marque leur appartient) et qu'a la place les usines serviraient a produire des chevrolet pour le marché européen. La décision serait annoncée lors du mondial de paris.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
blackknight
- Ypsilon

les chevrolet pour le marché européen, c'est un peu comme les renault chez les ricains çà.....ils essayent de temps en temps, mais....
heureux qui comme......
-
blackknight
- Ypsilon

tout comme chevy aurait à mon avis plus de chance avec daewoo, qui connait actuellement comme tous les coréens une progression à 2 chiffres, sans diesel dans la gamme, à part sur les 4x4!!
heureux qui comme......
Sans oublier que Renault produit beaucoup en Roumanie et en Turquie...psal24 a dit : Sans compter qu'acheter des autos francaises est patriotique !!!
Et aussi ... en France !!! Non je vous assure.
En attendant quand je vois que fiat produit aussi en amérique du sud (Argentine je crois) par exemple, je crois que cette critique envers renault c'est un peu l'hopitale qui se fout de la charité
En attendant quand je vois que fiat produit aussi en amérique du sud (Argentine je crois) par exemple, je crois que cette critique envers renault c'est un peu l'hopitale qui se fout de la charité
-
psal24
- Modérateur

Sauf que quand on produit en Amérique du sud (comme renault en argentine) c'est pour vendre sur ce continent si lointain où les couts du transport et la main d'ouvre justifient une usine d emontage !!!!!
Je ne suis pas l'hopital qui se fout de la charité !!! Tu déclales tellement le problème qu'il n'a plus rien à voir !
Je ne représente pas Fiat et ne me fout pas le gueule de Renault quand j'explique que des gouvernements et des associations ont militées pendant des années en te disant achètes français petit coq gaulois, tu fais travailler ton pays !
Donc je trouve ta remarque très déplacée !
Quand on te vend une voiture française (mais fabriquée à l'étranger) et qu'on t'exlique que ça sauve des emplois en france ! Dingue ! encore que.... ce discours patriotique ne se fait plus trop.
Je ne suis pas l'hopital qui se fout de la charité !!! Tu déclales tellement le problème qu'il n'a plus rien à voir !
Je ne représente pas Fiat et ne me fout pas le gueule de Renault quand j'explique que des gouvernements et des associations ont militées pendant des années en te disant achètes français petit coq gaulois, tu fais travailler ton pays !
Donc je trouve ta remarque très déplacée !
Quand on te vend une voiture française (mais fabriquée à l'étranger) et qu'on t'exlique que ça sauve des emplois en france ! Dingue ! encore que.... ce discours patriotique ne se fait plus trop.
il en va de même pour renault, qui ne vend pas en france les voitures fabriqués ailleurs (sauf pour celles fabriquées en espagne, mais là on reste dans le cadre de la cee c'est une autre histoire). Et en voilà la preuve : as-tu déjà vu rouler en france (ou en cee) les clio symbol (les clio 3 volumes) fabriqués exclusivement en turquie ou en amérique du sud ? Non je crois pas. Par contre d'autres marques font ça eux : il y a eu fiat avec la palio mais ils ne le font plus et heuresement, mais il y a VW avec sa bettle fabriquée au mexique et distribuée partout dans le monde ...)
Bref on va quand même pas se disputer pour cette connerie qu'est le concept de mondialisation j'espère ?!? ça ne le mérite pas
Bref on va quand même pas se disputer pour cette connerie qu'est le concept de mondialisation j'espère ?!? ça ne le mérite pas