Volkswagen pourrait prochainement connaître un important conflit social après les déclarations de Peter Hartz, directeur du personnel, sur le gel des salaires des 103 000 salariés de l'entreprise. Le syndicat IG Metal réclame pour sa part 4 % d'augmentation.
Les malheurs de Gerhard Schroeder et mercedes
Je viens aussi de lire ça :
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Ben si eux ils délocalisent alors se sera la voiture du peuple ... fabriquées par le peuple !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
oui et ils veulent en faire une version 4x4 (enfin dune comme ils appellent) de cette fox ... comme avec la polo. Ou comment faire "à la mode" avec peu de moyens
normal c'est un VW !!! Non sooyons sérieux, se qui est étonnant c'est que la fox européenne sera différente de la fox brésilienne car là bas ils se contrefichent totalement de la sécurité et préfère avoir le fun (autoradio et autre équipements gadgets pas forcement utiles) alors qu'une europe c'est sécurité avant tout. L'adaptation risque d'être plus honereuse que la fabrication d'une voiture 100% spécifique non ?
A priori, non... Ils savent depuis le début du projet que la Fox sera destinée à être vendue des deux côtés de l'Atlantique.
Simplement, en Amérique du Sud, les équipements de sécurité restent plus coûteux qu'un autoradio, et le pouvoir d'achat et les critères ne sont pas les même : pendant des décennies, ils ont roulé avec de vieilles caisses bringuebalantes. Alors, l'airbag...
Simplement, en Amérique du Sud, les équipements de sécurité restent plus coûteux qu'un autoradio, et le pouvoir d'achat et les critères ne sont pas les même : pendant des décennies, ils ont roulé avec de vieilles caisses bringuebalantes. Alors, l'airbag...
- Benjamin
- Musa
Les équipements de sécurité sont l'ABS, l'ESP et l'Airbag. Un autoradio de moyenne gamme coûte moins cher que ces options...
D'autre part, il est vrai qu'en Europe, le côté sécuritaire est omniprésent... mais le côté équipement gadget aussi !
D'autre part, il est vrai qu'en Europe, le côté sécuritaire est omniprésent... mais le côté équipement gadget aussi !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
en europe on a des normes de sécurité qui oblige a tout cela aussi. Et puis les bresiliens sont très "sea sex and sun" alors la sécurité c'est loin d'être leur priorité ... par culture. Chez eux seule l'apparence compte
C'est d'ailleurs une partie de notre folklore automobile qui disparaît : que ce soit en Europe de l'Est, en Amérique du Sud ou en Asie, les clients veulent des voitures modernes !!
C'est dommage, moi je trouvais ça rigolo de voir les Dacia, R12 restylées 32 fois, la 504 argentine et son bandeau de feux arrière façon Alfa 164, ou les Tofas turques, éternelles Fiat 124 et 131...
Tout fout le camp !!!!
C'est dommage, moi je trouvais ça rigolo de voir les Dacia, R12 restylées 32 fois, la 504 argentine et son bandeau de feux arrière façon Alfa 164, ou les Tofas turques, éternelles Fiat 124 et 131...

Tout fout le camp !!!!