J'ai appris aujourd'hui que Fiat lancerai la remplacente de la Croma en début 2005... Et ils suppriment la Thésis et la 166 à ce moment là... Pour lui faire de la place??? En tout cas, j'espère qu'ils vont bien se gauffrer avec leur "Large", car s'ils croient qu'une Fiat peut remplacer un haut de gamme Alfa + Lancia, c'est qu'ils sont encore plus cons que ce qu'on imagine dans nos pires cauchemards...
Attends déjà que desmodèles comme la stylo ou la punto ont du mal a se vendre alors que fiat est un généraliste "populaire", donc qui a plus de chance de vendre un citadine qu'une routière, alors s'ils pensent qu'avec une voiture plus cossue ça va marcher ils n'y connaissent vraiment rien.
La Stilo est un bide mortel ! Faut dire que Fiat qui veut faire une sorte de Golf à l'italienne !
La copie était en plus très mauvaise. La stilo pour moi ne fait qu'imiter sans intelligence une golf. Quand je vois le style à l'arrière et de la console centrale....
Par contre la punto n'arrive pas à se maintenir bien que ses ventes sot 'correctes'. Elle a peu de pub et arrive à avoir des chiffres de vente honorables mais rien à voir avec la punto 1 qui fut une belle réussite à bien des niveaux.
J'aime bien la 3 portes. La 5 portes c'est clair c'est plus que bof. Par contre je trouve la ligne de la break tres reussie, largement plus equilibree et racee que la 5 portes dont elle decoule !
Pour reparler de la Thésis, moi je pense que Lancia et Alfa se sont plantés tout comme Renault avec sa Vel Satis et Ford avec la dernière Scorpio.
Ils ont essayés de créait un modèle qui sortait sans tenir compte des gouts des futurs acquéreurs.
Je ne voudrais pas généraliser mais comme ce haut de gamme s'adresse plutôt à des sommités, ils n'ont peut être pas envie de se montrer dans une voiture qui sort de l'ordinaire.
C'est là que l'image de marque de la voiture entre en jeu, z'avez déjà regarder la BM série 7, série 5 elles sont affreuses mais se vendent à un prix exorbitant.
Lancia doit redresser son image de marque le plus vite possible tout, comme FIAT d'ailleurs, les rallyes gagnés dans le passé ne suffisent plus. Pour preuve : Subaru, qui a été champion également, est resté confidentiel.
Les marques payent très chers des diplômés de marketing pour le résultat suive ou alors il faut faire comme au foot: ---> dehors le coach.
bof, le break stilo ?!? on est quand même loin de l'alfa sportwagon tout de même.
Pour subaru c'est pas parreil : gamme réduite en modèle et peu européanisée + pas de diesel + moteurs pas tout a fait au gout des européens ou des législations européennes (imprezza et son 2.0 turbo a faible possibilité de vente par exemple) + technologie des 4 roues motrices difficiles a "démocratiser" sur une citadine a moindre cout pour faire un prix planché + constructeurs japonais (en europe on préfère quand même les voitures européennes) + ...
Bref tout cela n'a rien d'etonnant a se que subaru se vende peu
shooby a dit : + constructeurs japonais (en europe on préfère quand même les voitures européennes) + ...
Tu généralises la cas français. D'ailleurs en France les ventes de japonaises n'arrêtent pas de progresser. Sinon en europe, les japonaises sont très appréciées surtout dans le spays du Bénélux et depuis le début de leur importation et/ou production europénne.
attend quand je dis ça je dis juste que l'européen achète plus européen, pas qu'il achète européen parceque pour lui les japs sont pas bien !!! Les allemands achètent surtout allemand, les suédois achètent surtoutsuédois, les italiens achètent surtout italiens ... cela s'appelle du chauvinisme c'est tout. Cela ne signifit pas pour autant que les marques étrangères soient moins bonnes, juste que l'on agit comme ça par "sécurité" vu qu'on connais ces produits là.
Et puis ce n'est pas en prenant l'exemple de pays n'ayant pas (ou peu) d'industrie automobile comme la belgique ou les pays bas qu'on arrive a quelque chose de mieux que de "généraliser le cas français".
Enfin si en France les ventes de japs progressent c'est aussi a cause du fait que l'on viens juste d'en finir avecla lois des quotats que PSA (entre autre) a voulu instaurer a l'époque où ils n'étaient pas aussi concurentiels que les japs. Les ventes partent donc de presque rien et augmentent ainsi d'autant plus facilement que cela est visible. Et comme en plus toyota fabrique en france ou que nissan a été racheté par renault cela concours a donner une image positive des japs en france.