KAPPA voiture invendable??
salut a tous et merci pour vos avis!
j'ai une petite question: j'ai entendu parler du fait que certaine lancia était équipées d'un embrayage comment dire
assisté!
qqu'un peut il nous en dire plus et nous dire si la kappa en est équipée?
merci a tous!

j'ai une petite question: j'ai entendu parler du fait que certaine lancia était équipées d'un embrayage comment dire

qqu'un peut il nous en dire plus et nous dire si la kappa en est équipée?
merci a tous!

kappa oh
hmmm...quelques remarques...effectivement la kappa est grave sous cotée, mais personnellement je ne la trouve pas belle du tout, je la trouve carrément banale, presqu'autant banale que l'insipide Lybra, donc jamais je ne me tournerai vers cette voiture. J'en ai pourtant une, mais coupé, et niveau design, rien à voir. Enfin, le design reste subjectif, mais un design accrocheur dote la voiture de meilleures chances de vente. La Kappa classique n'a pas vraiment un design accrocheur, c le moins qu'on puisse dire. A force de vouloir faire dans la subtile discretion du charme italien, on en finit par tellement etre discret, que çà ne ressemble plus à rien, plus d'identité.
Une voiture qui a du succès, c'est d'abord une voiture qui a un DESIGN. Ensuite viennent la fiabilité, les performances, la finition etc.
Pour le reste la Kappa est une bonne voiture, agreable à conduire, la finition est correcte (mais moins bonne que les delta2), et les options sont pléthors. Il existe des motiorisations increvables, comme l'a dit lancianet, mais il en existe aussi franchement à problemes...je ne reviendrais pas sur les 2000¤ d'investissement que j'ai mis dnas le turbo et le moteur cette année, et encore, j'en ai fait une bonne partie, chez Lancia, le tout me serait revenu 4500¤...çà vous laisse réfléchir ?
Une lancia turbo, c'est une voiture de passionné et elle doit le rester, ceux qui me disent le contraire, je ne les crois pas! Ce ne sont pas des moteurs à mettre dans nimporte quelles mains. Tout çà pour dire que l'entretien peut faire fuir pas mal de gens...mais effectivement je le répète il y a des motorisations qui sont endurantes, meme entre les mains de boulets, ce qui n'est pas le cas de toutes les motorisations.
Les 2.4TD sont tout de meme des caisses à emmerdes. Les moteurs Lancia/Fiat turbo, essence ou diesel, sont des mecaniques péchues à ne pas mettre entre nimporte quelle main, j'en reste convaincu, hormis le JTD qui a fait ses preuves de résistance aux boulets.
Encore une fois la Kappa cest vrai qu'elle est grave sous cotée, et c'est une bonne affaire si bien entretenue.
Une voiture qui a du succès, c'est d'abord une voiture qui a un DESIGN. Ensuite viennent la fiabilité, les performances, la finition etc.
Pour le reste la Kappa est une bonne voiture, agreable à conduire, la finition est correcte (mais moins bonne que les delta2), et les options sont pléthors. Il existe des motiorisations increvables, comme l'a dit lancianet, mais il en existe aussi franchement à problemes...je ne reviendrais pas sur les 2000¤ d'investissement que j'ai mis dnas le turbo et le moteur cette année, et encore, j'en ai fait une bonne partie, chez Lancia, le tout me serait revenu 4500¤...çà vous laisse réfléchir ?
Une lancia turbo, c'est une voiture de passionné et elle doit le rester, ceux qui me disent le contraire, je ne les crois pas! Ce ne sont pas des moteurs à mettre dans nimporte quelles mains. Tout çà pour dire que l'entretien peut faire fuir pas mal de gens...mais effectivement je le répète il y a des motorisations qui sont endurantes, meme entre les mains de boulets, ce qui n'est pas le cas de toutes les motorisations.
Les 2.4TD sont tout de meme des caisses à emmerdes. Les moteurs Lancia/Fiat turbo, essence ou diesel, sont des mecaniques péchues à ne pas mettre entre nimporte quelle main, j'en reste convaincu, hormis le JTD qui a fait ses preuves de résistance aux boulets.
Encore une fois la Kappa cest vrai qu'elle est grave sous cotée, et c'est une bonne affaire si bien entretenue.
merci a toi stratos pour ton avis
la mienne est un 2.0L 20V de 11/1995 donc un 147ch je crois
.
mon oncle n'a jamais eu aucun problème, sauf un retro qui ne se rabattait plus donc il l'a fait changer, mais niveau mécanique l'entretien courant et c tout pas une anomalie ( je croise les doigts)
ce qui me fait dire que c une voiture très fiable si entretenue.
pour élargir un peu mon cousin a eu une delta intégrale 16 v et a actuellement une delta evo et il n'a jamais eu de problème majeur avec ses lancias! mon oncle a eu la kappa que j'ai actuellement et en a une autre maintenant en 2.4L: lui également aucun problème de fiabilité!
donc je pense que lancia fait des voitures fiables! mais c peut etre parce que dans la famille on bichonne les voitures
bref je pense plus que c'est le fait que lancia ne soit pas connu
ou reconnu qui fait que les lancias et notamment la kappa soit difficile a vendre!
toutes les personnes a qui je dis: je vends une lancia kappa me demande: c quoi ça?
bref je pense que meme si le design de la kappa est discutable/ d'autre voiture ont un design particulier: velsatis(beurk
) ou derniere BMW serie 5 (boff) pourtant ça n'empeche qu'elle sont bcp plus connu et se vendent mieux que nos malheureuses kappa.
prix en baisse 3990€ pour ma kappa: dont moi j'aime le design qui fait CLASS' même si discret

la mienne est un 2.0L 20V de 11/1995 donc un 147ch je crois

mon oncle n'a jamais eu aucun problème, sauf un retro qui ne se rabattait plus donc il l'a fait changer, mais niveau mécanique l'entretien courant et c tout pas une anomalie ( je croise les doigts)

ce qui me fait dire que c une voiture très fiable si entretenue.
pour élargir un peu mon cousin a eu une delta intégrale 16 v et a actuellement une delta evo et il n'a jamais eu de problème majeur avec ses lancias! mon oncle a eu la kappa que j'ai actuellement et en a une autre maintenant en 2.4L: lui également aucun problème de fiabilité!

bref je pense plus que c'est le fait que lancia ne soit pas connu

toutes les personnes a qui je dis: je vends une lancia kappa me demande: c quoi ça?

bref je pense que meme si le design de la kappa est discutable/ d'autre voiture ont un design particulier: velsatis(beurk

prix en baisse 3990€ pour ma kappa: dont moi j'aime le design qui fait CLASS' même si discret

kappa oh
-
- Modérateur
!!!!!!!Stratos a dit :
.

Faut pas oublier de préciser ce que ça veut dire design parce que des voitures design qui ne se vendent pas, ça existe !
oui, bien entretenues elles ont beaucoup de chances de passer les caps kilometriques sans trop de probleme. Mais elles demandent un entretien soutenu, surtout pour les motorisations turbo (essence ou diesel).
design , je voulais dire image, qu'on aime ou pas d'ailleurs. La delta 1 a une image, la dedra aussi, la thema aussi, la thesis aussi, mais la kappa elle n'a aucune image.
design , je voulais dire image, qu'on aime ou pas d'ailleurs. La delta 1 a une image, la dedra aussi, la thema aussi, la thesis aussi, mais la kappa elle n'a aucune image.
mouais!
malgré tout elle a un coté voiture classe
sobre et discrète qui lui va a ravir!
elle dégage qq chose qu'une safrane, une 605, ou une xm ne pourra jamais dégager meme en haut de gamme (je la compare a ces modèles car ils sont a peu pres de meme génération)!

sobre et discrète qui lui va a ravir!
elle dégage qq chose qu'une safrane, une 605, ou une xm ne pourra jamais dégager meme en haut de gamme (je la compare a ces modèles car ils sont a peu pres de meme génération)!

kappa oh
- Lancia_Net
- Administrateur
Tout à fait, moi j'étais réticent au début par rapport à la Thema, mais ca fait longtemps que j'ai adopté la Kappa ! 
A+

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997