Et pendant ce temps là chez Alfa roméo !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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petitcoyote91
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Si les Alfa deviennent des autos bien finies avec une architecture traditionnelle et des moteurs sans charme, méritent-elles toujours l'appellation " Alfa-Romeo "?
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
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shooby
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ce sont des conséquences de la mondialisation, il faut vendre partout et a n'importe quel prix. Et dans certain pays se qui fait alfa est mal perçu. Pourquoi pendant des années les japs ont produits des "world car" sans charme ?
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psal24
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Je comprends pas tout !!!!

Mondialisation : c'est la délocalisation, la production dans des paradis fiscaux, une vue globale avec le monde comme terrain de jeu pour la production ?!.
Quelle rapport avec le fait de vouloir exporter sa production ?

Quel rapport entre la finition d'une berline et le coupé qui peut en être tiré. La finition est propre à un modèle pas au chasis ?!.

Sinon l'excuse de la plate forme de barchetta qui est "périmé", on en a deja discuté un peu, c'est vrai, c'est une excuse un peu bidon si ce n'est que ce coupé ne pourrait pas bénéficier des derniers rafinements techniques et d'une électronique de pointe comme sur les modèles actuels. C'est certainement ce qui poussaient les dirigeants à dire que cetyte base était à présent obsolètes. Les qualités routières restent néanmoins !

Niveau GTV, j'avais de vieilles infos surement périmés mais la 8C serait produite et serait plus haut de gamme (8 cyl et 2 places strictes ou 2 + 2) qu'une future GTV (4 et 6 Cyl) moins chère et moins luxueuse.
en attendant cette future GTV, le coupé GT sert à offrir une gamme coupé plus large mais entre l'actuelle GTV et le GT, y a forte concurrence.

Perso, je serais pas contre une nouvelle sprint, un modèle plus petit que le coupé GT mais il semble que le coupé GT soit cette "new sprint" et que la gamme des coupés gagnerait un GTV et une coupé plus important et imposant (le 8C) afin d'avoir une offre plus large.

Le retour des 4 roues motrices (en théorie) annonçait l'arrivée d'une gamme à 4 roues motrices plus large (éventuellement) mais aussi de SUV plus facile à vendre en ce moment, plus tendance et qui serait plus adapté à une arrivée en terre américaine (plus porteuse d'image et de bénéfices !).
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shooby
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non la mondialisation n'a riena voir sur la finition, mais sur le moteur oui, les alfa sont trop chantant dans certains pays, donc si alfa veut vendre dans ces pays il doit revoir leur moteur ... ou en prendre chez d'autres marques qui n'ont pas le défaut apte a limiter les ventes dans tel ou tel pays. C'est un nivellement technique par le bas pour plaire au plus grand nombre, comme les japs l'ont fait il y a quelques temps déjà. Et ça c'est une conséquance de la mondialisation, puisqu'on veut vendre partout.

Pour ta théorie surles 4 roues motrices elle est séduisante
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petitcoyote91
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On est mal barré, bientôt, je verrai des 4X4 ALfa dans les concentrations du club Patrol G-R!
Sale temps!
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psal24
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shooby a dit : non la mondialisation n'a riena voir sur la finition, mais sur le moteur oui,
J'aivais bien compris, c'est pour ça que je pose 2 quelqtions différentes dans 2 paragraphes.

J'avais pas vu la mondialisation avec le "nivellement par le bas"... Ca mérite réfléxion ....! Avec d'autres marques, oui ça va jouer mais avec alfa...
En gros pour moi :
Est ce que le fond de commerce d'alfa qui est en gros caractère latin, moteur et design doit perdre un peu de son "essence" en perdant la partie moteur, une des parties fondamentales, pour gagner en rentabilité pour s'adapter au mieux à la demande mmondiale !
Ca risque de couter cher à Alfa si oui car un fond de commerce quand on le change, c'est très très dur de suivre derrière même avec un plan béton.
Les pays visés sont des pays à gros pouvoir d'achat et friands de gros moteurs donc je pense que pour l'instant il n'y a pas de trop gros soucis à se faire.

C'est vrai que les japonais ont été pendant des années des frileux niveau technique pour faire dans le classique mais aussi dans du costaud et donc n'utiliser que des tech éprouvées comme Ford et Opel durant des années. C'est une base pour se forger une réputation de solidité et de fiabilité.
On peut faire du classique et solide tout en porposant de petites touches subtiles qui donnent un plus comme Volvo dans les années 70 et 80.
Maintenant les japonais changent car ils sont capables de proposer des progrès technique et pas seulement de suivre le train en marche du progrès.

Sinon pour en revenir à Alfa, je ne pense pas que le développement d'un gamme 4 roues motrices sera dans les shoow room beintot ! Les SUV (au moins un) plus surement.

Un SUV ne me gènerait pas plus que ça tout comme un moteur transversal (d'aillers ma 164 en avait un mais c'est déja une "alfiat"). Comme il m'est arrivé de le dire plusieurs fois et pas qu'ici, les constructeurs pour une poignée de passionés corps et ame ne vont pas cracher sur une manne de bénéfice juste pour faire plaisir à une minorité (Porsche est un cas à part car c'est bien la majotité qui réclamait la 911 au débit des années 80 pendant que la marqhe voulait l'enterrer).
Moteur transversal ou non, traction ou propulsion (même si je prefèrerais propulsion), etc etc, peu importe ces choix tant qu'on conserve l'esprit alfa, son essence et le fameux virus.

Certes avec certains choix, il y a risque de dissolution du l'essence même d'alfa mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !
Si ce n'est pas alfa, ce sera une autre marque !!!!!
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petitcoyote91
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En gros, Alfa va gagner en rentabilité ce que sa clientèle perd en passion...
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psal24
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Oui et non !
Disons que pour les quelques passionés de la marque qui ne représente plus qu'une minorité maintenant qu'Alfa se vend "mieux", c'est un gros changement car ces passionés font attention aux aspects techniques.

Pour les autres, un moteur transversal ou non, des SUV ou non, ils ne verront pas la différence car il n'ont pas la fibre de la marque qui leur pousse depuis le fond de leur estomac.

Seul une minorité attachée à des traditions sentiront un "changement" pour les autres, ce sera juste une "evolution".
Les journalistes parleront peut être de rattraper le retard pris sur la concurrance en matière d'offre.
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et puis si avec les fond gagné par cette rentabilité alfa décide de revenir vers ses sources alors tout lemonde y gagnera
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D'ailleurs la future 167 :
- Certains disent qu'elle n'existera pas.
- D'autres que ce sera une propulsion

M'est avis qu'il y aura une 167 et que ce sera une propulsion qui se vendra bien mieux sur la marché américain car les grosses tractions y font un bide terrible.
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shooby
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j'espère que si elle se fait ils ne la feront pas trop "concurente des allemande". La course a la puissance je trouve ça suranné
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riga
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Petitcoyote91 a dit : En gros, Alfa va gagner en rentabilité ce que sa clientèle perd en passion...
Certains disaient aussi cela de Porsche dans les années 90 quand la firme déclarait vouloir faire des voitures de sport roulables par des femmes, des voitures plus accessibles à chacun, des berlines et des tout terrains...
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petitcoyote91
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Mais Porsche a les moyens de faire du " populaire " ( Carerra 4, Cayenne... ) tout en continuant du " brut " ( 911 GT2/3... ). Alfa doit faire un choix et ne va pas élargir sa clientèle comme Porsche... mais en drainer une autre. Aux dépends d'une autre.
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elargir oui mais aussi bien vers le bas que vers le haut.

Par exemple en ayant une gamme de coupés qui irait de la GT en passant par un GTV plus sportif pour finir avec une 8C !

Proposer ces modèles de niches qui plaisent et apportent de l'image et drainent sur le reste de la gamme une autre vue.

Garder le virus alfa mais le transplanter dans d'autres concepts ou d'autres terres encore inexplorées.

Il en va de la survie de cette marque et du groupe.
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petitcoyote91
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Je ne conteste pas la politique de Fiat, mais force est de reconnaître que les valeurs ne sont pas respectées. Ils vont plaire au plus grand nombre comme tu le dis. Une gamme si large ne peut être qu'un plus. Mais en aucun cas, un Alfiste d'hier ne se reconnait dans la production d'aujourd'hui.

L'acheteur de BMW 320i retrouve toujours un certain caractère dans la production contemporraine, tout du moins, le respect de certains préceptes. L'acheteur de 911 des années 70 retrouve un petit peu du mythe aujourd'hui. Mais le propriétaire de GTV des années 70/80 ne se retrouve absolument pas dans la production moderne: ni noblesse, ni caractère dans la gamme actuelle.
Alfa Romeo s'est toujours voulu un constructeur innovant, chacun de ses modèles recellait d'une innovation et/ou curiosité technique: le double-arbre apparu sur la Giulietta, le double-allumage sur les Giulia GTA, la boîte 5, les carbus horizontaux et les 4 freins à disques sur le coupé Bertone ( Giulia Sprint ), la disposition transaxle sur les Alfetta. Le V6 sur la 6. Le boxer sur les Sud.
Et quid des 155 ( plate-forme Fiat Tempra ), 164 ( Chroma ) et 146/146? Rien. Spider, GTV Alfiat?
Et quid du ' renouveau " du constructeur: 156, 147, 166? A par la ligne, qu'ont-elles de plus que la concurrence?
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