Qu'attend Lancia pour racheter Rover ?
Quand on voit les bénéfices excetionnels qu'enregistre Lancia c'est pas le rachat de Rover qui va les plomber...
Au fait je me souviens bien de la Rover vitesse ( avec le moteur Honda).
J'ai un cousin qui en avait racheter une d'occasion. C'était une bonne voiture: un bon moteur et un intérieur de "très bonne facture". A l'intérieur ça faisait vraiment Jaguar avec une bonne dose de bois. Malheureusement je ne l'ai jamais conduite car j'étais trop jeune.( et à l'époque c'était mal poli de conduire sans permis )
C'est vraiment dommage de voir partir Rover
Bizarrement j'ai vu pas mal de pubs Rover dans des magazines récemment (notamment pour la grande). En plus il m'arrive souvent d'en voir dans Paris ( le nouveau modèle pour qui ils font de la pub). J'espère que ce n'était pas un ultime sursaut.
Au passage je trouve que Rover et Lancia ont un peu le même postionnement: luxe et sportivité. Je pense que Lancia est plus proche de Rover que de Jaguar qui par contre ne véhicule pas vraiment une image sportive mais 100% luxe.
Espérons que Lancia aille mieux et que Rover soit sauvée de la faillite.
N'oublions pas que Jaguar a failli disparaître à maintes reprises alors on peut toujours espérer.
Il me semble qu'aujourd'hui encore c'est mal vu de condire sans permis Plus qu'hier encore, car hier on pouvait encore apprendre a conduire avec son père comme je l'ai fait avec une 2CV on ne nous disait pas grand chose si on nous prenanit (il faut dire aussi qu'on allait dans des endroits vides où on savait qu'il n'y avait pas de circulation), aujourd'hui on fait cela ...
C'est la Rover 75 dont je parlais.
Je trouve que c'est une jolie voiture injustement méconnue ( un peu comme les Lancia).
En plus le rapport qualité/prix de cette voiture est excellent. Pour ce niveau de finition son prix est bien plus compétitif que ceux de la concurrence ( enfin de manière générale).
Je viens de lire des articles sur la version limousine de la Rover 75. Quelle voiture
La place à l'arrière est vraiment incroyable[img]smile/eek.gif[/img]. Bon même si je préfère de très loin la Thésis, la Rover75 en version limousine est 1000 fois mieux qu'une Jaguar S-Type ou qu'une fade Audi A6 sans parler de la Phaeton qui malgrè ses dimensions d'autobus n'est pas si spacieuse que ça.
Bizarre d'ailleurs qu'elle soit pas couplée au V8 en version limousine...mais bon un V6 est largement suffisant.
Je serais milliardaire je crois qu'en plus d'une gamme complète de Lancia je m'achèterais la Rover 75 en version Limousine même si dans mon coeur rien ne dépassera jamais la Thésis dans ce segment.
Mes voisins ont une rover 75. D'ailleurs ils en ont acheté deux a la file : une bordeaux très belle et une grise qui l'est moins, plus passe partout. Il faudrait que je leur demande se qu'ils pensent de cette histore ?
Je viens d'apprendre cela : les pour parler entre Rover et un éventuel repreneur asiatiques ont échoués aujourd'hui, de ce fait la direction de Rover a décidé de licencier 5000 employés et de garder en sursit quelques autres pour finir d'assembler les véhicules qui étaient en cours de fabrications ! Cela sent mauvais Cela doit-il se terminer comme cela ?
desolé,ca y est rover , met la clé sous la porte..j'espere que les pieces vont suivre,car dans la famille y a encore des rover...mais c'est un beau,tres beau gachis commercial !!dommage.et une pensée a tous ces gens qui se retrouvent sans emploi....
Fin de la route pour MG Rover, 5.000 licenciements
LONDRES (AFP), le 15-04-2005
Les administrateurs de MG Rover ont sonné le glas vendredi du constructeur automobile britannique, annonçant le licenciement immédiat de quelque 5.000 personnes, soit 80% des effectifs, après l'échec définitif des négociations de rachat par le groupe automobile chinois SAIC.
Apprenant cette nouvelle en pleine campagne électorale, le Premier ministre Tony Blair, en quête d'un troisième mandat, s'est immédiatement rendu à Longbridge (centre de l'Angleterre), le berceau de MG Rover.
Accompagné du ministre des Finances Gordon Brown, il y a annoncé l'octroi d'une aide de 150 millions de livres (240 millions d'euros) en faveur du personnel licencié, des fournisseurs de MG Rover et de l'industrie locale. 40 de ces 150 millions avaient déjà été annoncés le 8 avril.
Dernier grand constructeur automobile britannique indépendant, MG Rover avait été placé sous administration judiciaire il y a une semaine, après l'échec annoncé des négociations avec SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), premier constructeur chinois.
"En tout, nous nous attendons à licencier un peu moins de 5.OOO employés", dès samedi, a annoncé Ian Powell, un des administrateurs judiciaires, en confirmant que SAIC avait mis un terme final aux discussions vendredi.
Au total, MG Rover employait 6.100 personnes sur le site de Longbridge, près de Birmingham.
Selon les administrateurs judiciaires, le cabinet PricewaterhouseCoopers (PWC), quelque 70 entreprises seraient intéressées au rachat de certaines parties du site de Longbridge, qui sera démantelé.
Quelque 600 ouvriers de Longbridge seront gardés dans l'immédiat, pour finir 1.000 voitures en cours d'assemblage, ainsi qu'environ 400 employés.
"C'est un moment de désespoir pour le personnel de Longbridge et leur famille", a déclaré Tony Blair, insistant sur son "chagrin", et affirmant que le gouvernement avait fait "tout ce qu'il pouvait" pour sauver l'entreprise.
La liquidation de MG Rover met fin à un siècle de vie tumultueuse. MG Rover avait assemblé sa première voiture en 1904.
Selon les administrateurs, les pertes de l'entreprise - MG Rover et l'unité qui fabrique les moteurs, Powertrain - étaient "très importantes", de l'ordre de 20 à 25 millions de livres (29 à 36,2 millions d'euros) par mois.
Au fil des ans, la part de marché de MG Rover en Grande-Bretagne s'était réduite et n'était plus que de 3%. La firme britannique avait vendu 12.545 voitures le mois dernier, en baisse de 17% sur un an.
MG Rover avait été vendu 10 livres (14 euros) il y a cinq ans par le constructeur allemand BMW aux dirigeants actuels, la holding Phoenix Venture.
Les négociations avec la SAIC avaient débuté en juin 2004, MG Rover annonçant à l'époque un accord de "partenariat stratégique" avec la firme chinoise, pour financer de nouveaux modèles.
SAIC était alors disposé à injecter un milliard de livres (1,45 milliard d'euros) dans une joint-venture détenue à 70% par SAIC et à 30% par MG Rover. Mais elle a finalement renoncé, face à la mauvaise santé financière de MG Rover.
Le leader de l'opposition conservatrice Michael Howard a qualifié l'annonce des licenciements de "coup terrible" et dénoncé un gouvernement qui selon lui "s'est impliqué tard dans les négociations avec SAIC".
Tony Woodley, secrétaire général du syndicat Transport and General Workers Union (TGWU), a également parlé de "développement dévastateur". "Nous pensions avoir une chance sur un million, elle s'est évaporée", a déclaré le dirigeant syndical. "C'est le jour le plus sombre de l'histoire de l'industrie automobile britannique".
C'est triste, pour les salariés Rover tout d'abord, pour les clients ensuite, comment vont fonctionner les garanties et pièces détachées?, enfin pour la marque, qui est celle qui se rapproche le plus de Lancia par le style je pense. Espérons que Lancia ne suivent pas la même voie!
POP84 a dit : C'est la Rover 75 dont je parlais.
Je trouve que c'est une jolie voiture injustement méconnue ( un peu comme les Lancia).
En plus le rapport qualité/prix de cette voiture est excellent. Pour ce niveau de finition son prix est bien plus compétitif que ceux de la concurrence ( enfin de manière générale).
Je viens de lire des articles sur la version limousine de la Rover 75. Quelle voiture
La place à l'arrière est vraiment incroyable[img]smile/eek.gif[/img]. Bon même si je préfère de très loin la Thésis, la Rover75 en version limousine est 1000 fois mieux qu'une Jaguar S-Type ou qu'une fade Audi A6 sans parler de la Phaeton qui malgrè ses dimensions d'autobus n'est pas si spacieuse que ça.
Bizarre d'ailleurs qu'elle soit pas couplée au V8 en version limousine...mais bon un V6 est largement suffisant.
Je serais milliardaire je crois qu'en plus d'une gamme complète de Lancia je m'achèterais la Rover 75 en version Limousine même si dans mon coeur rien ne dépassera jamais la Thésis dans ce segment.
absolument. Je trouev d'ailleurs la 75/ZT infiniment plus réussie que les Jag-Ford SType et Mondeo Xtype
Superbe voiture méconnue...et la ZT est superbe également
S'ajoute a cette histoire les différents problèmes financeirs, commerciaux ou techniques rencontrés par les groupes GM, Ford, Daimler Chrysler ... que l'on voit en ce moment ! Il se passe quelque chose de bizarre en ce moment
sur toto+ des 75 PLATINIUM edition break qui ont deja 5000E d avantage equipement ont derriere -21% soit 24KE en cdti 135CV noir cuir beige
doit etre belle