Fulvia a dit :
Ce que je n'aime pas ce sont ces commentaire à la con sur TF1, Renault, renault, Alonso....
Alors là, faut couper le son ou passer sur d'autres chaines !
Oui ils sont terrible quand ils s'y mettent. Ils ne savent même pas reconnaitre les pilotes dans les voitures parfois.
Même un simple amateur de F1 fait mieux !
Ils ont toujours eu une franchouillarde cocarde collée au ... même quand la voiture ou le pilote n'avait aucune chance !
Là c'est un peu exagéré ! Le fait que renault ai gagné les 3 premier GP n'a rien a voir avec le fait que j'ai fait ce message ! Comme aucun sujet n'avait été crée sur cette saison je l'ai fait c'est tout. J'en aurait fait autant autrement, j'ai voulu faire un bilan d'étape alors ...
Ceci dit il est a se demander si ceux qui trouvaient la F1 ininteressante quand ferrari ne faisait que gagner vont la trouver plus intéressante si renault ne fait que gagner ?On en fait que changer un phénomène (une seule écurie qui gagne tout), pas le résoudre
C'est plus intéressant que l'année dernière mais je ne pense pas que ça soit la ligne à suivre pour faire de la F1 plus intéressante à long terme... effectivement tout a été fait pour donner du fil à retordre à Ferrari mais un autre constructeur reprend le relais... ce qu'il faut c'est supprimer les ravitaillements essence et diminuer la cylindrée des moteurs avec obligation de conserver le même bloc moteur pendant qq courses mais autoriser toutes modifs ou réglages entre qualifs et courses... pour jouer à fond la carte fiabilité mais aussi réglage et mise au point...
oui enfin ne négligez pas non plus le travail effectué par renault ! Etant donné que comme tous les constructeurs qui participent a la F1 engagent beaucoup d'argent si seul un gagne c'est que les ressources qui sont utilisées le sont dans le bon sens : cela me rappelle un débat sur autojournal où un individu a voulu diminuer les résultats de renault en disant "il ne faut pas oublié que ce sont nous qui payons en tant qu'entreprise nationale donc ils n'ont aucun mérite bla bla bla ". Bref le mauvais argument de l'anti renault qui trouvera n'importe quelle excuse pour casser la marque ... même dans ce genre de cas !?!
Ferrari restait umble quand ils gagnaient. Je note au passage que c'est la seule écurie qui est porté un museau noir en signe de solidarité pour le 11/09 et le décès du pape...Enfin, Jean Todt et M. Schumacher font bcp pour l' association pour la recherche sur la moelle épinière. Que font les autres??? Qu'on arrête de dire que Ferrari fanfaronnait! Renault gagne 3 courses alors tout de suite on crie à l'exploit... J'attends avec imaptience la future déculloté que Renault va prendre, et je suis curieux de connaitre quelle excuse les Tf1 maniak's et Renaultottistes vont lui trouver... Ferrari aligne les titres depuis 1999, est présent en F1 depuis le début (sauf la 1ère année qui fut Lancia...), arretons de les enterrer trop vite! Quand Renault, ou n'importe quel autre concurent, sera capable d'aligner un tel palmarès, alors il gagnera mon respect. La force de Ferrari s'est faite sur la durée, pas sur 3 courses... Et enfin, notons qu'Alonso à été judicieux pour ralentir sa cadence et ainsi bloqué Schumi, signe de + que la F2005 pas encore prête est déja plus rapide qu'une R25 "parfaite"... La fin de saison sera drole pour les franchouillards, qu'ils commencent déja à chercher des excuses à Renault. Même Briatore était inquiet de voir Schumacher 3ème à 30" derrière Alonso. Il a raison!
PS: Quand à la retransmission télé, moi je coupe le son puisque Laffiote et je ne sais plus qui ne commente que les exploits de Renault et qu'ils ne voient rien d'autre à dire... Bientôt de toute manière on les entendra plus puisque Renault à mangé son pain blanc! Essayez ca: Les images de la course avec un petit Vivaldi...
Caliméro a dit : Ferrari restait umble quand ils gagnaient. Je note au passage que c'est la seule écurie qui est porté un museau noir en signe de solidarité pour le 11/09 et le décès du pape...Enfin, Jean Todt et M. Schumacher font bcp pour l' association pour la recherche sur la moelle épinière. Que font les autres??? Qu'on arrête de dire que Ferrari fanfaronnait! Renault gagne 3 courses alors tout de suite on crie à l'exploit... J'attends avec imaptience la future déculloté que Renault va prendre, et je suis curieux de connaitre quelle excuse les Tf1 maniak's et Renaultottistes vont lui trouver... Ferrari aligne les titres depuis 1999, est présent en F1 depuis le début (sauf la 1ère année qui fut Lancia...), arretons de les enterrer trop vite!
tout pareil, sans oublier que seul Ferrari (et Jordan) ont soutenu le peuple américain lors du GP d'Indianapolis en 2001 (avec museau noir déjà).
Par contre, Ferrari est bien en F1 depuis le début (1950), même s'ils ont plus tard reçu les Lancia D50 en cadeau ce qui les a relancé (titre pour Fangio en 1956).
calimero,c'est exactement ce que j'allais dire..je crois qu'ils en ont gagné 4..donnons leurs ce qui les appartiens..meme le ministre a été surpris en se rendant a viry-chatillons..je me pose la question,a savoir si c'est gars la regarde les magasines ou ont leurs montrent ou sont montée les belles autos de courses!! il verrais que viry c'est un atelier a coté...
ah la la la... vous voyez la paille chez le voisin et pas la poutre chez vous... que ce soit pour Renault ou pour Ferrari... forcément si vous êtes pro Ferrari vous apprécierez Ferrari et dénigrez le reste et idem pour les Renaultistes... je trouve qu'il y a du bon chez Renault comme chez Ferrari...
C'est vrai, ils sont tous en train de prédire les futures défaites de renault là (se que l'on faisait déjà en début de saison où renault n'aurait jamais du gagner les 4 première courses quand on écoute certains -pas d'ici) mais des divinations à la paco rabanne on a vu se que cela a donné !
Non pour voir se que le futur réserve attendons le, après tout pour une fois qu'il y a un intéret pourquoi s'en plaindre ?